Comme promis dans mon post de présentation ("Greg de l'autre bout du monde") voici quelques photos de Miata "pistardes" prises à l'autre bout du monde (Californie) ou je me situe actuellement.
Je posterais régulièrement les photos de mes sorties circuit mais aussi de mes trouvailles "Miatesques" car il y en a des sympa (mais je ne suis pas toujours équipé d'un appareil photo). Voir ce qui se fait ailleurs pourra peut être donner quelques idées à certains d'entre vous, et amener un peu de dépaysement. :hippy:
27 Septembre '09 : Je reviens d'une journée circuit située à Willowsprings. Pas beaucoup de monde aujourd'hui bizarrement, peut être l'effet "Septembre"

Mais toujours des Miata en piste :

La procédure de départ :

"Vais pas me laisser pourrir par une Golf quand même, nan ?!" :suspect:

Pour le coté "folklore" voici le matériel avec lequel viennent certains pilotes (amateurs uniquement : il s'agit de journées club).
Oui, oui le gros autobus transformé en camping car atelier est la uniquement pour la petite monoplace qu'on voit devant
Bon je vous rassure, c'est pas une généralité et ça reste un milieu de gros passionnés. Chacun fait avec ses moyens donc certaines autos viennent directement par la route (même celles hyper préparées), d'autres sur de simples remorques

Les journées club SCCA (ou CalClub) c'est un peu de tout avec différentes catégories classées par performances (ici des barquettes et monoplaces) :

Encore une fois pour le "folklore" le circuit est situé en plein désert (à coté de la base aérienne d'Edwards, celle ou vient se poser la navette spatiale). Autour du circuit on est encore en plein Far West, à la nuance près que les autos ont remplacé les chevaux...quoique, pas toujours, comme sur cette image prise aujourd'hui avant d'arriver au circuit :