Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
A voir, car avec un moteur pareil et un système hybride le ticket d'entrée c'est 35k minimum là.

Je reste persuadé que Mazda développe un Skyactiv-X de plus petite cylindrée.

Mais depuis qu'il achètent des Yaris pour les rebadger je ne suis plus si sûr de l'utilité pour Mazda de bosser sur un tel moteur.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Article court mais il y a une coquille.... Le CX3 n'a pas le X mais le G, par contre le CX-30, lui a les deux.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 16 Avr 2022, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
miketorcy a écrit :
Image


Jante de 18" ?
Boite manuelle = puriste ? A110 n'est pas en manuelle, la GT3 RS la plus rapide non plus (en PDK), ...

266 Nm, c'est pas mal si le poids le bouge pas de trop.

Faut espérer que cette MX n'aura le "rendu" de la série 3 https://www.motorlegend.com/essai-voitu ... 22169.html qui est constatée comme "molle" (lu même chose sur la CX-30 qui dispose du même type de moteur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Boite manuelle = puriste ? A110 n'est pas en manuelle, la GT3 RS la plus rapide non plus (en PDK), ...
Ben oui.
"Puristes" ça désignent pas les personnes qui cherchent le plus de performances et gratter le moindre dixième de seconde. ;)

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
La boite PDK va plus "vite" que la manuelle ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je dis pas le contraire. Mais quelqu'un qu'on qualifie de puriste s'en fout de ça, il veut s'amuser à passer les vitesses. ;)

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
ExPanda a écrit :
Fred-ql a écrit :
Boite manuelle = puriste ? A110 n'est pas en manuelle, la GT3 RS la plus rapide non plus (en PDK), ...
Ben oui.
"Puristes" ça désignent pas les personnes qui cherchent le plus de performances et gratter le moindre dixième de seconde. ;)

ExPanda a écrit :
Je dis pas le contraire. Mais quelqu'un qu'on qualifie de puriste s'en fout de ça, il veut s'amuser à passer les vitesses. ;)

Dans quel sens va le vent ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouf !! Je ne serai pas acheteur, mais je suis ravi que la prochaine reste disponible en boîte manuelle et en atmosphérique ! :oui: :oui: :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
ExPanda a écrit :
Fred-ql a écrit :
Boite manuelle = puriste ? A110 n'est pas en manuelle, la GT3 RS la plus rapide non plus (en PDK), ...
Ben oui.
"Puristes" ça désignent pas les personnes qui cherchent le plus de performances et gratter le moindre dixième de seconde. ;)

ExPanda a écrit :
Je dis pas le contraire. Mais quelqu'un qu'on qualifie de puriste s'en fout de ça, il veut s'amuser à passer les vitesses. ;)

Dans quel sens va le vent ? :ricane:


Je ne comprends pas ce que tu démontres. Ou tu n'as pas vu le "pas" dans le premier message que tu cites?

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec ExPanda, la BVA s'est imposée sur tous les modèles les plus sportifs car les acheteurs veulent faire comme les pilotes. Sauf qu'en compét' il est compréhensible de chercher la meilleure performance or pour un particulier, j'ai du mal à comprendre l'intérêt car les BVA lissent les sensations et obligent à compenser par la vitesse (si on rajoute le FAP qui limite également le bruit, c'est encore pire...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Sep 2020, 15:43
Message(s) : 20
la BVA s'impose par passer les normes anti pollution mais pas pour le plaisir. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Attention aux racourcis, ils y a les BVA et les boites double embrayage qui sont très différentes.
une BVA a pour but d'etre douce, une boite double embrayage maintient quand meme un peu de caractere.

Perso, je ne saurais pas dire ce que je préfère entre la boite manuelle de la ND et la boite double embrayage de l'A110S. J'aime les 2, ce sont 2 plaisirs différents.

Sur l'idee du FAP et du bruit... l'A110S qui a pourtant un moteur turbo et un FAP fait *beaucoup* plus de bruit que ma ND 184 même à 7500 Tours, donc c'est totalement un choix du constructeur.

En cela, le plus gros reproche que je ferais à la ND (surtout la 184) est l'absence de recherche d'émotion liée à la sonorité moteur de Mazda. Du coup pendant le dernier chaud patate comme je suivais différentes générations plus sonores (ou rendues plus sonores) j'ai fait rupteur plusieurs fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
MRSpassion a écrit :
Attention aux racourcis, ils y a les BVA et les boites double embrayage qui sont très différentes.
une BVA a pour but d'etre douce, une boite double embrayage maintient quand meme un peu de caractere.

Perso, je ne saurais pas dire ce que je préfère entre la boite manuelle de la ND et la boite double embrayage de l'A110S. J'aime les 2, ce sont 2 plaisirs différents.

Sur l'idee du FAP et du bruit... l'A110S qui a pourtant un moteur turbo et un FAP fait *beaucoup* plus de bruit que ma ND 184 même à 7500 Tours, donc c'est totalement un choix du constructeur.

En cela, le plus gros reproche que je ferais à la ND (surtout la 184) est l'absence de recherche d'émotion liée à la sonorité moteur de Mazda. Du coup pendant le dernier chaud patate comme je suivais différentes générations plus sonores (ou rendues plus sonores) j'ai fait rupteur plusieurs fois.


Je suis ok pour le choix constructeur. Chez Lotus, les 2 versions CUP 250 ne font pas le même bruit et vont pourtant aussi vite l'une que l'autre. Donc le bruit, celui ci ne détermine pas la sportivité de la voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 13:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas de Boite auto sur ma NC 1.8 ni sur la Fiesta ST pourtant j'en ai une sur la Yaris du père et sur mon XTRAIL et pour moi, pour un Daily c'est le top et je ne pourrais pas m'en passer.

Par contre le débat est fonction du moteur, j’explique: sur la NC avec un régime qui monte lentement de 2000 trs/mn à 7 000 trs/mn en arsouille en deux et en trois avec un couple qui est maxi à 4500 trs, le passage de vitesse importe peu, on n'en passe qu'une. Par contre sur la Fiesta ST qui a un couple maxi constant de 1600 trs/mn à 5000 trs/mn ce serait vraiment un plus car la combinaison des montées en régime rapides et du couple constant rendrait la conduite plus facile en gardant les mains sur le volant lors des nombreux changements d erapport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Dans quel sens va le vent ? :ricane:
Je crois effectivement que tu as loupé un "pas" dans ma première phrase. ;)


De mon point de vue, quelqu'un qu'on va appeler "puriste" cherche avant tout à s'amuser et à contrôler la machine le plus possible pour avoir l'expérience la plus... ben pure. Donc il préférera une BVM, et tant pis si c'est moins rapide, c'est plus fun.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une BM e36 alors ?!
Parce que les F et G ça rentre pas trop dans ta catégorie lent et fun lol

Sinon je trouve ce type d’avis « un puriste c’est… » ultra catégorique alors que c’est ton avis.

Tu es sincèrement convaincu qu’une NB c’est plus « puriste » qu’une Alpine ou une GT3 ?
Qu’un puriste pour mériter ce nom doit accepter de se traîner la bite en se limitant à des technologies des années 80 ? (Je parle de technologies freinage, châssis aussi bien que transmission et pourquoi pas pousser jusqu’aux pneus)

Quel contrôle t’enlève une boite double embrayage ?

Du coup moi je rentre dans quelle catégorie ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jadou, Minastrael et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL