Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Misho a écrit :
Remplace "MX-5 2L" par "Cayenne S" et tu auras compris le sens profond dans lequel va cette mesure. :blague:


Pas compris.

Avec un catalogue bien fourni de supercars ou SUV affichant 200, 300, 400... g/km, et dans des volumes cumulés moins "anecdotiques" que la MX-5 (!), je parie un Classe G miniature que l'impact sur la moyenne d'un groupe comme VAG ou Daimler est sensible.

Or, vu les volumes totaux, chaque gramme supplémentaire se traduit par une amende faramineuse, en milliards.

Et je ne sais pas pourquoi, je ne compte pas sur eux pour répercuter entièrement des centaines de milliers d'€ sur le prix de chaque Bentley, XJ et autres Classe S. Ou même 20-30k€ sur un SUV moyen, concurrence oblige. Chaque acheteur de Fiesta va payer une partie de la note du Fouquet's... :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mar 1 Sep 2020, 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ah OK, je vois le point de vue. Faudra compter cela en fin d'année. C'est évidemment pas neutre mais il faudra vendre 2 à 3 Taycan pour rendre une 911 neutre. C'est pas gagné quand même !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et encore une fois c'est pas 95g mais 113g wltp

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vu sur FB (aucune garantie de véracité):

La MX-5 2021 aura une nouvelle couleur de disponible le Deep Crystal blue qui remplace l’eternal blue mica !
Mais également l’apple car play sans fil sur élégance dynamique et sélection

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Encore une fois l'augmentation a déjà eu lieu (alors qu'on n'est pas certain que les pénalités seront appliquées compte tenu du contexte économique). Elle représente les 2/3 de la taxe théorique. On peut imaginer que Mazda rogne sur sa marge pour le 1/3 restant, c'est peut-être pour cela qu'ils disent mettre un quota de 2L.

Mazda est tout petit. Ils n'ont pas de marge de manœuvre financière. Vu le retard qu'ils ont pris sur la transition écologique, c'est mal barré pour la survie de la marque. Ils survivront peut être, mais perdront leur indépendance. A moins de monter en gamme.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On leur promet cet avenir depuis longtemps. Puis finalement rien ne s'est passé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Joe a écrit :
Ils survivront peut être, mais perdront leur indépendance. A moins de monter en gamme.

Entièrement pas d'accord... :beer:
- ils ont pris une avance sensible sur le moteur thermique, et il apparaît de plus en plus que l'électrique n'est pas la solution et l'hydrogène n'est pas pour demain
- "transition écologique" n'est pas exactement compatible avec "montée en gamme permanente". Le HdG est rentable aujourd'hui car la pression écologique est faible et la concurrence y est moindre. Quand la priorité sera de faire des voitures légères et réellement frugales avec les énergies immédiatement disponibles, Mazda aura tous les atouts en main :oui:
- exemple inverse, notre losange national a l'Etat français comme mécène, donc marge de manœuvre quasi totale, et pourtant ça ne l'empêche pas d'avoir un pied et demi dans le vide, la faute justement à des orientations "écologiques" foireuses, une fiabilité à la ramasse depuis des années et un SAV indigent...

Reste le problème de la maîtrise de la rouille :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et c'est pas parce qu'ils ne font pas parti d'un grand groupe qu'ils ne profitent pas de synergies, ils ont l'accord avec Toyota sur les powertrain qui semblerait s'étendre bientôt sur des châssis, et pourrait même inclure du rachat de CO2...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Andr006
Autant pour moi j'étais resté sur 95... Pourtant j'avais lu ce chiffre
Bon l'essentiel et C'est le cas niveau pollution, elle est Euro 6D Temp donc pas de retard sur ce point.
(Restrictions de villes possible pour avant Euro5 ds le futur ?)

Mike Torcy
Voilà exactement pourquoi je peux attendre septembre, octobre pour voir les minis news 2021. Je pense prendre le Soul Red Crystal ..( comment résister ?) Mais si ce nouveau Bleu est beau et même options que le rouge qui est vu le prix censé être la plus perfectionnée) pourquoi pas

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'était 95g sous NEDC, mais le WLTP étant plus "demandant" et étant désormais la norme, ce chiffre à été actualisé sous la nouvelle norme. Il est maintenant de 113g/km ce qui change rien pour pas mal de marques, mais pour Mazda c'est une très bonne chose parce que globalement leurs émissions ont pas changé de NDEC à WLTP

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1204
miketorcy a écrit :
Vu sur FB (aucune garantie de véracité):

La MX-5 2021 aura une nouvelle couleur de disponible le Deep Crystal blue qui remplace l’eternal blue mica !
Mais également l’apple car play sans fil sur élégance dynamique et sélection


Vue en concession sur un SUV, franchement ne ne sais plus le quel. Il est très foncé. Rien a voir avec l 'eternal blue.
Image
Image

L'ajouter au catalogue c'est une bonne idée, mais remplacer l'eternal blue c'est une connerie.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Juil 2018, 11:12
Message(s) : 92
Qu'une NE soit au calendrier est en soi déjà une bonne nouvelle quand on voit la sinistrose chez tous les autres fabricants dés qu'on parle de cabriolets. Une demande qui est en forte baisse, semble-t-il.

Une baisse de CO2 raisonnable peut déjà être obtenu avec un alterno-démarreur 48V. Ce serait en effet une bonne voie.

La recherche ou le maintiens d'un poids bas est indispensable pour ce modèle, tout comme le plaisir de conduite. Négliger ces points ferait perdre une partie de sa clientèle.

Beaucoup de fabricants ont réduit les modification d'une génération à l'autre, se limitant à très peu de corrections de chassis et carrosserie, mais ajoutant des gadgets digitaux en tout genre.
Est-ce le style de Mazda ? Pas trop.

Un V6 ? Afin de répondre aux exigences de CO2, il aurait un caractère à l'opposé de l'image de la voiture, avec une hausse sensible du poids. Je n'y crois pas.

Non, je crois à un peu plus de place à bord, juste de quoi attirer les clients "cabrio" d'autres marques qui ont retiré ces modèles de leur catalogue. Je pense également à une meilleure boîte auto ou séquentielle en option, un siège plus bas et peut-être un tableau de bord digital pour réduire le nombre d'écrans à un seul, multifonctions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
miketorcy a écrit :
Vu sur FB (aucune garantie de véracité):

La MX-5 2021 aura une nouvelle couleur de disponible le Deep Crystal blue qui remplace l’eternal blue mica !
Mais également l’apple car play sans fil sur élégance dynamique et sélection


Vue en concession sur un SUV, franchement ne ne sais plus le quel. Il est très foncé. Rien a voir avec l 'eternal blue.
Image
Image

L'ajouter au catalogue c'est une bonne idée, mais remplacer l'eternal blue c'est une connerie.


Quelle est belle dans cette livrée bleu :love2: :love2: :love2:

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
On aimerait tous (enfin les bagnolards) que les voitures mythiques ne meurent jamais : mx5, 911, mustang, Mini,... Et puis un jour on découvre que la Supra est une BMW ou qu'il y a un diesel sous le capot de la dernière S4 :D


Chrono tu remarqueras que toutes les voitures que tu cites... n'ont pas disparu ! Bon signe je l'espère ;)

Après, moi je ne sais pas, mais qu'à perdu de fondamental la supra dans ce mariage maudit par certains ? de truc qui faisait vraiment la diff et sa specificité et que l'on est sûr que l'on pourrait retrouver sur une actuelle (donc à dégager des moteurs montant plus dans les tours par ex ; de toute manière cela n'existerait plus) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M&MX5 a écrit :
Qu'une NE soit au calendrier est en soi déjà une bonne nouvelle quand on voit la sinistrose chez tous les autres fabricants dés qu'on parle de cabriolets. Une demande qui est en forte baisse, semble-t-il.

Une baisse de CO2 raisonnable peut déjà être obtenu avec un alterno-démarreur 48V. Ce serait en effet une bonne voie.

La recherche ou le maintiens d'un poids bas est indispensable pour ce modèle, tout comme le plaisir de conduite. Négliger ces points ferait perdre une partie de sa clientèle.

Beaucoup de fabricants ont réduit les modification d'une génération à l'autre, se limitant à très peu de corrections de chassis et carrosserie, mais ajoutant des gadgets digitaux en tout genre.
Est-ce le style de Mazda ? Pas trop.

Un V6 ? Afin de répondre aux exigences de CO2, il aurait un caractère à l'opposé de l'image de la voiture, avec une hausse sensible du poids. Je n'y crois pas.

Non, je crois à un peu plus de place à bord, juste de quoi attirer les clients "cabrio" d'autres marques qui ont retiré ces modèles de leur catalogue. Je pense également à une meilleure boîte auto ou séquentielle en option, un siège plus bas et peut-être un tableau de bord digital pour réduire le nombre d'écrans à un seul, multifonctions.


Bon je vais me faire huer, mais une excellente boite auto ça m'irait bien ; j'y pensais plus. Une position encore plus basse aussi. Pour la place dans le voiture même, moi j'aime le côté enveloppant ; après je fais pas 2 m. Par contre plus ou un coffre à l'ouverture mieux dessinée, je dis oui aussi. Par contre les compteurs là c'est moi qui n'y croit pas ; je les vois rester sur le modèle actuel : un digital mais plus fourni et deux analogiques/anciens à aiguilles. Car ça c'est aussi l'esprit de la voiture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL