Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jorys a écrit :
Après, moi je ne sais pas, mais qu'à perdu de fondamental la supra dans ce mariage maudit par certains ? de truc qui faisait vraiment la diff et sa specificité et que l'on est sûr que l'on pourrait retrouver sur une actuelle (donc à dégager des moteurs montant plus dans les tours par ex ; de toute manière cela n'existerait plus) ?


La boite mécanique par exemple ? ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Après, moi je ne sais pas, mais qu'à perdu de fondamental la supra dans ce mariage maudit par certains ? de truc qui faisait vraiment la diff et sa specificité et que l'on est sûr que l'on pourrait retrouver sur une actuelle (donc à dégager des moteurs montant plus dans les tours par ex ; de toute manière cela n'existerait plus) ?


La boite mécanique par exemple ? ;)


Ah oui ; ok ; Ils n'ont pas dit qu'ils allaient la proposer ou c'est moi qui ait rêvé ? il me semble l'avoir entendu (dans poa je crois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Chronogps a écrit :
On aimerait tous (enfin les bagnolards) que les voitures mythiques ne meurent jamais : mx5, 911, mustang, Mini,... Et puis un jour on découvre que la Supra est une BMW ou qu'il y a un diesel sous le capot de la dernière S4 :D


La Supra est quand même une sacré auto en attendant :bave:
Et pour la S4, t'as pas tout suivi, elle est repassée à l'essence. :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
je me suis réveillé ce matin en me disant que ça serait cool si Mazda réinventait llaMX. Une petite voiture cool réactive , basique et simple avec 120cv pour 900kg et un prix qui permette à chacun de se dire : " si je veux je l'achète. " genre une NA quoi.

et puis , arrivé là, je me dis que finalement. je dors encore.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
falc a écrit :
salut
je me suis réveillé ce matin en me disant que ça serait cool si Mazda réinventait llaMX. Une petite voiture cool réactive , basique et simple avec 120cv pour 900kg et un prix qui permette à chacun de se dire : " si je veux je l'achète. " genre une NA quoi.

et puis , arrivé là, je me dis que finalement. je dors encore.
a+


La ND 1.5 est clairement dans cette philosophie. Le contexte actuel fait que le tarif a grimpé, mais on en trouve facilement autour de 20 000 €.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Elle était à 24800€ neuve à sa sortie.
Après ça a augmenté chaque année...

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
jorys a écrit :
Chronogps a écrit :
On aimerait tous (enfin les bagnolards) que les voitures mythiques ne meurent jamais : mx5, 911, mustang, Mini,... Et puis un jour on découvre que la Supra est une BMW ou qu'il y a un diesel sous le capot de la dernière S4 :D


Chrono tu remarqueras que toutes les voitures que tu cites... n'ont pas disparu ! Bon signe je l'espère ;)


La mini pour moi a disparu. L'actuel n'a rien de comparable avec la petite anglaise.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Comme la New Beetle puis la "Coccinelle" rapport à la vraie. arrêtée en 2003 au Mexique.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
falc a écrit :
salut
je me suis réveillé ce matin en me disant que ça serait cool si Mazda réinventait llaMX. Une petite voiture cool réactive , basique et simple avec 120cv pour 900kg et un prix qui permette à chacun de se dire : " si je veux je l'achète. " genre une NA quoi.

et puis , arrivé là, je me dis que finalement. je dors encore.
a+

Ben ouais, une ND 1.5 quoi :tantpis:

Sachant que la NA à sa sortie était même légèrement plus chère si on en croit le calcul d'inflation (1990 : 139.900 frs, soit 34.608€)

La ND pèse 20 kgs de plus (955 > 975) pour 16ch de plus (115 > 131) et un plus faible encombrement

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21448
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
wolf56 a écrit :
Je cite minicos : « Vous voulez de la rumeur ?

2022 : nouveau modèle NE, probablement présenté en 2021
- fin du SKYACTIV G 1.5, arrivée d'un SKYACTIV X 3 cylindres de 1.0 à 1.2
- éléments de carrosserie en fibre de carbone pour un poids inférieur à 1 tonne
- hybridation ou micro-hybridation
- augmentation de prix »

Si le scoop de minicos se vérifie alors c’est une bonne nouvelle: toujours du plaisir grâce au poids et en plus une consommation beaucoup plus faible (probablement en dessous de 4l/100 wltp , 5l/100 réel loin de mes 9l/100 de la NA 1,8l!).
Pour mémoire le skyactive X 4cyl 2l 180ch est donné pour 4,3l:

https://www.mazda.fr/adn-mazda/skyactiv-x/

Et pour peu que sa bouille déclenche la sympathie et fasse moins manga, ce sera parfait (avis perso !).


Un 3 cylindre c'est pas une bonne nouvelle
ce downsyzing beaucoup de constructeur ont prouvé que ce sont de bons moteurs mais extrêmement rugueux
J'en ai eu deux et franchement je ne veux plus rouler dans ce type de moulin !

Le skyactiv X est un super moteur mais côté consommation il a bien déçu et pas aux attentes de conso hyper basses comme annoncées par contre il ne déçoit pas pour toutes ses autres qualités au contraire

La micro hybridation si très très légère est un bon apport sur un 4 pattes qui ne consomme pas et peut donc améliorer encore cela et exit le start & stop complètement ridicule

en tout cas je n'achèterais jamais un 3 pattes ça c'est niet :aie:

Espérons un 1.5 optimisé à bloc de 160 cv minimum avec une conso encore plus basse d'un bon litre avec une micro hybridation sans ajout de poids

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
J'en parlait ici : viewtopic.php?f=7&t=46716
Je pense que tu vas pouvoir être tranquille encore une génération :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21448
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
https://www.behance.net/gallery/9594220 ... ta-Concept

https://sites.google.com/view/jaagdesign/jaag-design

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 388
Ancelin a écrit :
Elle était à 24800€ neuve à sa sortie.
Après ça a augmenté chaque année...


La NC 2.0 RC en 2008 coutait 30 000 €
La ND 2.0 RF est à 39 000€

En suivant l'inflation une NC 2.0L couterait 35 000€

L'inflation de la ND est quand meme un peu elevée et la rends moins "democratique" dans ses finitions/motorisation haute

Le hic c'est qu'elle n'a aucune concurrence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21448
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
et surtout que Mazda réaffirme sa volonté de devenir un constructeur Prémium ..

On est dans la même logique quand AUDI n'était pas premium (derrière BMW et Mercedes à l'époque) et on voit aujourd'hui ce que cela donne .. des voitures plus du tout accessible à des prix complètement débile

Une NC 2.0 L Perf sans opts en plus et garantie en plus c'était je crois 26800 avec quasi ttes les opts 31000 en commande fin 2005 pour info .. je dois avoir encore mon BdeCommande si besoin

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Zenz a écrit :
Ben ouais, une ND 1.5 quoi :tantpis:

Sachant que la NA à sa sortie était même légèrement plus chère si on en croit le calcul d'inflation (1990 : 139.900 frs, soit 34.608€)

Une NA neuve coutait l'équivalent de 31600€, 34000€ c'était la série spéciale Cuir et Bois.

En Euros constants qui tiennent compte de l'inflation, les moins chères étaient les NB et NBFL 1.6, un peu plus de 23000€ neuves au tarif officiel. Ce qui était imbattable en rapport prix/fun

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL