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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 16:56 
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Je pense que comparer la délai de commercialisation d'une Mimix avec un "déplaçoire" lambda n'est pas approprié du tout.

Un véhicule lambda avec un renouvellement entre 4 ans et 6/7 ans, c'est plus que normal voir même beaucoup trop long dans la limite max évoqué. Une Mimix est à considéré dans une autre sphère.

Pour revenir, seul la NB a eu sa période de commercialisation de 7 ans, les NA et les NC quand à elles leur période de commercialisation à durer 10 ans.

Les spécialistes de la NA et NB pourront confirmer ou infirmer mes dires mais je suis sûr de mon coup. ;)

De plus, même si la durée de commercialisation aurait été poussé pour chaque Mx, ça n'aurait pas posé de problème car toutes les Mimix ont un design intemporel.

Dans 10 ans ou 20 ans ou plus, une NA, une NB, une NC et même une ND feront toujours l'unanimité du public qu'ils soient Miatiste ou pas.

La volonté de vouloir que le modèle change trop rapidement est presque utopique si une évolution des équipements, des moteurs permets de la laisser dans la course de l’homologation et surtout du plaisir de piloter à l'état pur sans trop de chichi.

Mazda ne peut se permettre de se dépêcher et de bâcler un futur modèle. Il sera attendu au tournant et ne manquerait pas de subir de vive critique et ne peut se louper sur son véhicule vitrine.

On le voit bien à la sortie de la ND avec son air futuriste qui tranchait avec ces devancières qui a fait coulé beaucoup d'encre pour être accepté ensuite par les plus récalcitrant.

En raison du constat, beaucoup de possesseur d'ancienne génération ont plus vu la succession dans le design de la 124 Spider.

Et si elle avait eu un moteur Mazda et son blason, ça reste une supposition mais elle aurait mieux marché que sous la commercialisation de Fiat qui y a sûrement été pour quelque chose. Un flop total.

ça ne veut pas dire que la ND n'a pas assez marché mais avec son look, elle a attiré une clientèle différente en plus des anciens.

Mais, ces premiers n'ont pas du tout la même attente avec de plus en plus de technologie embarqué qui n'est pas foncièrement la vocation première d'un véhicule plaisir.

La simplicité et le retour au source n'est pas plus mal pour ce type d'engin. Je pense que les purismes pourront partagés mon avis.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 18:33 
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Mais vos commentaires sur le renouvellement passé de tels modèles sont ... faux.

SLK : 1ère 8 ans ; 2ème : 6 ans ; 3ème : 5 ans mais en fait plus car pas renouvelée.

Z3-Z4 : 8 ans puis 6 ans puis 9 ans mais avec un restylage (important ?? toit en dur ?)

MX : 9 ans (certes) puis 7 ans puis 9 ans (mais avec deux restylages intermédiaires).

TT : 8 ans puis 8 ans puis 7 ans (en cours mais avec un restylage) mais je crois pas renouvelée.

Donc on est très loin des 9-10 ans à tout va. Les faits sont là.

2023 c'est 8 ans pour la mx ; je vois pas ce qui a de déconnant. De toute manière on le saura bientôt.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 18:53 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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jorys a écrit :
Mais vos commentaires sur le renouvellement passé de tels modèles est ... faux.

SLK : 1ère 8 ans ; 2ème : 6 ans ; 3ème : 5 ans mais en fait plus car pas renouvelée.

Z3-Z4 : 8 ans puis 6 ans puis 9 ans mais avec un restylage (important ?? toit en dur ?)

MX : 9 ans (certes) puis 7 ans puis 9 ans (mais avec deux restylages intermédiaires).

TT : 8 ans puis 8 ans puis 7 ans (en cours mais avec un restylage) mais je crois pas renouvelée.

Donc on est très loin des 9-10 ans à tout va. Les faits sont là.

2023 c'est 8 ans pour la mx ; je vois pas ce qui a de déconnant. De toute manière on le saura bientôt.


Qu'est-ce qui est faux sur le renouvellement des différentes Mx-5 ?

Vous avez peut-être des choses à nous apprendre alors. :jap:

Je ne comprend pas votre comparaison :?

Jusqu'au dernière nouvelle, les véhicules que vous citez ne sont pas des véhicules lambda mais bien des véhicules de niche comme la Mx5.

Donc au final, elles sont toutes dans les mêmes ordres de temps de production avec très peu d'intervalle. Il a rien de déconnant donc dans cette politique de faire durer des véhicules qui ne sont pas dépassés et voués au plaisir de conduire plus qu'autre chose.

La ND dans l'état se vend toujours bien en rapport à son créneau bien-sûr donc vouloir précipiter son renouvellement à tout prix n'est pas forcement la meilleur solution.

Comme vous le dites, l'avenir le dira.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Sam 6 Mars 2021, 19:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 19:05 
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En furetant sur le net ; voici ce que j'ai trouvé ; bon faut comprendre l'anglais :D

Ca date de février, soit 1 mois environ. Après la véracité ... :P


https://carislife.hatenablog.com/ent...1/02/03/203000

Looks like the Japanese 1.5L is trimming down, and getting better fuel economy.

Translation:



2021*-*02*-*03

[Mazda New Roadster] 2022 "NE type" full model change released!*What are the latest information, specs and prices?

*Mazda*2021 latest new model car information

Mazda plans to release a full model change of the sports coupe "Roadster".

Introducing the latest information on the specifications and prices of the new Mazda Roadster, which will become a new generation and become more attractive.

*

▼ Table of contents of this article

• [Latest information] New generation!*Mazda "New Roadster" full model change!

• [Summary of changes] for the new Mazda Roadster

• sharply!*Exterior design of the new Mazda Roadster

• lightweight!*What is the size and body design of the new Mazda Roadster?

• Good quality!*Interior design of the new Mazda Roadster

• New generation!*What is the engine and driving performance of the new Mazda Roadster?

• up!*What is the fuel economy of the new Mazda Roadster?

• Enriched!*What are the safety features of the new Mazda Roadster?

• up!*How much does the new Mazda Roadster cost?

• When?*What is the release date of the new Mazda Roadster?

• "Review" the Mazda Roadster

[Latest information] New generation!*Mazda "New Roadster" full model change!



Mazda plans to release a full model change of the open sports "Roadster".

*

The Mazda Roadster has been lined up as a compact open sport, and has won many fans overseas under the model name of "MX-5".*The current model "ND type" was released in 2015.

*

The new-generation NE-type Mazda Roadster adopts a new interior and exterior design and is equipped with a 1.5L version of the new-generation engine "SKYACTIV X" that increases output from the current gasoline engine.

*

Changes in the new Mazda Roadster

• Adopt the latest design

• The powertrain is equipped with a 1.5L "SKYACTIV X" engine to improve output.

• Lighter vehicle weight by diversifying lightweight materials

• Uses a head-up display

The exterior of the new Mazda Roadster incorporates the latest concept of the brand design "Soul Movement" and is finished in a sportier style.

*

The front has a low center of gravity by expanding the air intake and emphasizing the lower part of the bumper.

*

The body panel is composed of smooth curves and the volume is suppressed, which emphasizes the lightness of a compact sport.

*

As with the current model, the roof is equipped with a soft top and a hard top with an electric opening and closing function, allowing you to choose the style and usability.

Mazda New Roadster Body Size

• Overall length x width x height: 3920 x 1735 x 1235 mm

• Wheelbase: 2320mm

• Vehicle weight: 970 kg

• * Reference
▽ Mazda Roadster (current model)
・ Overall length x width x height
 Roadster: 3915 x 1735 x 1235
 mm Roadster RF: 3915 x 1735 x 1245 mm
・ Wheelbase: 2310 mm
・ Vehicle weight
 Roadster: 990 kg
 Roadster RF: 1100 kg

The body size of the new Mazda Roadster has not changed significantly from the current model, and a light ride is created.

*

The body will be made lighter by increasing the amount of lightweight materials used from the current model, which weighs less than 1000 kg with the soft top model.

The HMI (Human Machine Interface) has evolved further, inheriting the "Heads Up Cockpit" concept that minimizes the three sides of sight, consciousness, and operation that Mazda has traditionally adopted.

*

By organizing the information that increases due to the enhancement of equipment on the car side, the burden on the driver is reduced.*In an environment where you can concentrate on driving.

*

A 7-inch TFT LCD meter is installed in the meter hood, and various information is displayed in a simple and centralized manner, improving instantaneous readability.


Powertrain and specifications of the new Mazda Roadster

• Engine: In-line 3-cylinder 1.5L "SKYACTIV-X 1.5" [Newly developed]

• Maximum output: 145ps

• Maximum torque: 18.5kgm

• Transmission: 6-speed MT or 6-speed AT

• Drive system: FR

The new Mazda Roadster will be equipped with the 1.5L version of the "SKYACTIV-X" engine, which was developed for the new-generation model "Mazda3."

*

▼ Reference: Mazda Roadster (current model) specifications

• [Roadster] (Soft top)
Engine: In-line 4-cylinder 1.5L "SKYACTIV-G 1.5"
Maximum output: 132ps / 7000rpm
Maximum torque: 15.5kgm / 4500rpm

• [Roadster RF] (Hardtop)
Engine: In-line 4-cylinder 2L "SKYACTIV-G 2.0"
Maximum output: 184ps / 7000rpm
Maximum torque:*20.9kgm*/ 4000rpm

• Transmission: 6-speed MT or 6-speed AT

• Drive system: FR

The "SKYACTIV-X" engine is the first in the world to put into practical use the compression ignition technology "SPCCI (spark ignition control compression ignition)" for a mixture of gasoline and air, achieving output and fuel efficiency that surpass those of gasoline engine vehicles with the same displacement. ..

*

In the new roadster, the displacement has been reduced to 1.5L by reducing the 4-cylinder of the 2L SKYACTIV-X engine installed in the "Mazda3" to 3 cylinders, and at the same time the weight has been reduced.

*

By increasing the output and torque from the 1.5L gasoline engine installed in the current model, you will be able to enjoy a more comfortable ride.

Mazda New Roadster Fuel Economy (WLTC Mode Value)

• Roadster: 19.5km / L

The fuel efficiency of the new Mazda Roadster will be improved by adopting the "SKYACTIV-X" engine, which achieves high efficiency.

*

The current model is a soft top model with a 1.5L engine and the WLTC mode value was 17.2km / L, but the new roadster is expected to approach 20km / L.

**

▼ Reference: Fuel economy of Mazda Roadster (current model)

* WLTC mode value

• Roadster (soft top & 1.5L engine)
17.2km / L

• Roadster RF (Hardtop & 2L Engine)
15.8km / L

The brand's advanced system will be used for the safety equipment of the new Mazda Roadster.

*

The system is equipped with "Advanced Smart City Brake Support (Advanced SCBS)" and "Lane Departure Warning System (LDWS)" that support night pedestrian detection.

*

In addition, the adoption of "Adaptive LED Headlights (ALH)" enhances safety.


The current model was said to start with a soft top of about 2.6 million yen, but the new roadster is expected to increase by about 150,000 yen.

The release date of the new Mazda Roadster, which will undergo a full model change, is scheduled for 2022.

*

Mazda plans to fully remodel the current model that appeared in 2015 to incorporate new-generation technology and appeal to further users.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 19:11 
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Bon l'essentiel à retenir :

1 seul moteur désormais ?? à priori un 1.5 de 145 cv avec plus de couple (18.5).
Un changement de look (à quel point ??).
Quelques améliorations techniques, et un intérieur à priori sur ce qui a été vu dernièrement sur les autres modèles (logique)
Toujours une ST et une RF.
Du head up display.

Et surtout : augmentation de prix et toujours prévu pour 2022... mais quid du sérieux de l'article ?

The current model was said to start with a soft top of about 2.6 million yen, but the new roadster is expected to increase by about 150,000 yen.

The release date of the new Mazda Roadster, which will undergo a full model change, is scheduled for 2022.


Qui vivra verra. On saura assez vite si c'est du flan.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 19:29 
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En espérant que ce 1.5L Sky-activ X ait du caractère car le 180cv est chiant comme la lune...

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 19:31 
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jorys a écrit :
Mais vos commentaires sur le renouvellement passé de tels modèles sont ... faux.

SLK : 1ère 8 ans ; 2ème : 6 ans ; 3ème : 5 ans mais en fait plus car pas renouvelée.

Z3-Z4 : 8 ans puis 6 ans puis 9 ans mais avec un restylage (important ?? toit en dur ?)

Non, c'est toi qui a faux :P

Mercedes SLK 3ème génération : 2011-2020 soit 9 ans. C'est juste qu'à un moment, elle a changé de nom pour "SLC".

Le restylage de la Z4 E89, important ? Euh, pas plus que celui de la ND de 2018 ! Je serais curieux de voir, qui parmi vous, seraient capables de différencier une Z4 E89 phase 1 d'une phase 2 :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 22:07 
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Reprendre l'exemple du SLC franchement ...

Il est évident qu'il a duré 9 ans parce que pas renouvelé sinon il aurait certainement été remplacé. Là ils ont laissé trainer comme ils laissent trainer la dernière TT je crois pas renouvelée non plus.

Et j'aurais pu aussi apporter les exemples du coupé peugeot qui a duré combien ? 5-6 ans avec un renouvellement ?

Sans parler des Porsche, etc.

Donc le discours du 9-10 ans c'est la règle dans cette catégorie de voiture ne tient pas ... la route. La preuve par l'exemple. Les exceptions sont trop nombreuses. Mon propos se résumait à cela. Et donc je ne vois pas ce qui empêcherait Mazda (certainement pas cette pseudo règle) de remplacer fin 2022 ou plus sûrement en 2023 la MX.

Après vous aurez peut être raison et moi tort, mais je ne le crois absolument pas.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 23:04 
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jorys a écrit :
Reprendre l'exemple du SLC franchement ...

Il est évident qu'il a duré 9 ans parce que pas renouvelé sinon il aurait certainement été remplacé.

C'est d'ailleurs aussi évident que pour la la Z4 E89 :D


jorys a écrit :
Et j'aurais pu aussi apporter les exemples du coupé peugeot qui a duré combien ? 5-6 ans avec un renouvellement ?

Le rapport ? :aie:

jorys a écrit :
Donc le discours du 9-10 ans c'est la règle dans cette catégorie de voiture ne tient pas ... la route. La preuve par l'exemple. Les exceptions sont trop nombreuses. Mon propos se résumait à cela. Et donc je ne vois pas ce qui empêcherait Mazda (certainement pas cette pseudo règle) de remplacer fin 2022 ou plus sûrement en 2023 la MX.

Quelle règle ? :aie:
C'est toi qui essaie de trouver une règle ;)
On donnait juste des exemples de roadsters qui ont eu une durée de vie assez longue car la concurrence était moins importante que pour les véhicules traditionnels :tantpis:
Les petits cabrios semblent rencontrer moins de succès ces dernières années. La ND n'a pratiquement plus aucune concurrente, on serait donc étonné que Mazda face de son remplacement une priorité :tantpis:


jorys a écrit :
Après vous aurez peut être raison et moi tort, mais je ne le crois absolument pas.

Ca, on l'avait bien compris :ricane:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 00:32 
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Les journaux disent souvent des bêtises sur les futurs modèles mais, la MX-5(Roadster au Japon) sera pas abandonnée.
Un ultime sursaut thermique avec ce qui vient d'être dit ? Ca ressemble plus à un gros FL qu'une NE?
Si le cas possible 2022. Sinon je vois plutôt 2023.

Ce qui va tuer le 100% thermique en neuf (pas en occasion) c'est Euro 7 discuté cette année pour 2025 env.
Faut retenir une chose pour moi :
Devant la raréfaction des Cabriolets (bcp de marques en ont plus,VW un énorme T-Roc et en Japonaise plus que Mazda) Mazda va garder le sien et sa fantastique histoire :love2:

Zoom Zoom Zoom


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 21:35 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
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Fabien1176 a écrit :
En espérant que ce 1.5L Sky-activ X ait du caractère car le 180cv est chiant comme la lune...


???
Autant le 160 cv n'était effectivement pas super caractériel (d'ailleurs après son achat j'avais dit que je préférais mon précédent V-tec 140 cv au niveau du caractère moteur), autant le 184 cv est juste très bon... Du couple à revendre en bas et en haut... une telle plage d'utilisation pour une telle puissance, c'est juste criminel...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 21:39 
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Modèle : 2020
Fabien1176 a écrit :
En espérant que ce 1.5L Sky-activ X ait du caractère car le 180cv est chiant comme la lune...


Tu parles du 184 ch de la ND ?
Il est très bien ce moteur !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 21:46 
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Il parle du X ;)

A priori une évolution possible pourrait être la désactivation de cylindres (présente sur le cx5 2L5 je crois)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 21:53 
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Modèle : 2021
Oui je parle du X, je suis pas débile au point d'acheter une ND2 184cv et qualifier son moteur de "chiant comme la lune" :D

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 11:13 
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Que de spéculations… :ricane:

Une fois de plus, ce 1.5 serait plus qu'un SkyActiv-G avec micro-hybridation qu'un SkyActiv-X (en terme de conception). :cyp:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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