Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 03:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
mx12 juste !
Lu récemment qu'un autre système de batterie plus petites va arriver mais pas avant 5 ans. Les citadines reviendront. Mais toute façon niveau trafic ou écologie si on remplace 100% du parc thermique en électrique ça ira pas. Les écolos veulent juste la disparition de la voiture/moto.
Mais toujours un combat de citadins bien loin des réalités campagnardes ou montagnardes 8-)

Niveau petite citadine, la Aygo va donc être remplacée au printemps 2022.
Chez les Japonais plus grd chose. Subaru en a pas. Honda ou Mazda non plus (Jazz ou 2 déjà plus si petite) la Honda-E a une autonomie Ridicule.
Suzuki la Ignis (faite au Japon) est encore assez petite mais MiniSUV (et dimensions plus proche d'une Yaris)
Mitsubishi une insignifiante SpaceStar en fin de vie....

La MX-5 me fait tjrs bizarre. Elle a l'air grande à cause de l'énorme capot mais dans un parking, elle est minuscule avec toutes ces bagnoles haute sur patte.
Clairement, je pense qu'on aura une hybride vers 2023/2024 mais en tt cas pas 100%électrique.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Citer:
Les écolos veulent juste la disparition de la voiture/moto.
Mais toujours un combat de citadins bien loin des réalités campagnardes ou montagnardes


@LunedeFiel arrêtes un peu avec tes discours réac sur les écologistes façon khmers verts.

Ce que veulent les écolos dont je me considère c'est sauver notre planète de la destruction. Ca veut dire sauver les hommes mais aussi la faune et la flore.
C'est vraiment une vision nombriliste de réduire un tel concept à "faire disparaitre la voiture et la moto".
:red:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Grumly2000 a écrit :
Citer:
Les écolos veulent juste la disparition de la voiture/moto.
Mais toujours un combat de citadins bien loin des réalités campagnardes ou montagnardes


@LunedeFiel arrêtes un peu avec tes discours réac sur les écologistes façon khmers verts.

Ce que veulent les écolos dont je me considère c'est sauver notre planète de la destruction. Ca veut dire sauver les hommes mais aussi la faune et la flore.
C'est vraiment une vision nombriliste de réduire un tel concept à "faire disparaitre la voiture et la moto".
:red:

Pourtant le discours des associations en Suisse
Bien sûr on va revivre comme avant 1960 en 10 ans... Fini de voir ces amis éloignés, montagne, loisirs, aides pour courses aux parents âgés, animaux etc.
Juste bon à bosser quoi.
Mais aussi des faillites dans les régions ainsi désertées en campagne ou montagne. Le vélo (électrique)ou piéton+ T.P.est bien mais pas une réalité des travailleurs (de nuit) ou vivant en montagne ou campagne.
Vorir déjà les transports maritimes, croisières et aviation exagérée pas des besoins du quotidien.
On parle de la surpopulation problème No1 du trafic, pollution, nourriture et vie sociale ? Mais ça, dur à avaler pour les verts et à gauche. Juste voir la Suisse et la France des années 80 et de maintenant.... Beau progrès.....

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:o
C'est sûr que si pour toi il n'y a pas d'autres options que soit continuer en fermant les yeux comme si de rien était sans rien renier de son confort, soit revenir 60 ans en arrière cela limite les perspectives. :tantpis:

Les mots que tu emploies: écolos = mot péjoratif pour désigner l'autre, comme on peut dire gaucho ou facho.
Le fait que tu stigmatise les écolos et cites la gauche dénote simplement que tu votes à droite. Mais ne relève rien de ton ouverture d'esprit, dommage. :tantpis: Il y a pourtant des personnes intelligentes dans tous les courants politiques.

Tu passes donc complètement à côté de l'écologie qui n'est ni de droite ni de gauche mais pour la planète.

L'important ce n'est pas d'avoir raison. L'important c'est d'écouter et comprendre les arguments des autres pour faire évoluer son propre jugement puis raisonnement puis paradigme. :cyp:

Bref, je te laisse avec ton commentaire aussi étroit que la portée de ton raisonnement :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 15:15
Message(s) : 35
Help les modos!
Pas de politique et de HS, svp

Je sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
On voit ceux qui bossent de jour et proche de Chez eux.....
Bizarre d'être sur un forum MX-5... Car effectivement faudra moins de véhicules (ils ont fait des efforts mais comme de + en + de voiture, ça compense pas)
Le 100%électrique est pas bon. Trop de contraintes (infrastructures coûteuses et loin d'être faite dans immeubles ou régions campagne) et pollution indirecte et ailleurs.
Oui là, te rejoint il faudra moins de mobilité mais dire cela aux +35/40 ans ça passera pas...
Oh j'ai pensé 1 an au Stromer, vélo électrique mais à la place de la voiture (et avec transports publics) très difficile avec mon taf de nuit et mes occupations.
Ou on invente un Covid pour bloquer les gens? J'y crois pas mais certains le pensent.
Je fais pas de croisières, peu d avions max 1x /3ans(mais pas mal Japon entre 1992/2019) mais la mobilité au quotidien est compliquée si bosse de nuit et si à part le taf tout est fastidieux (courses, loisirs etc)...

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah là ça devient intéressant :jap:

Oui on peut avoir des contradictions profondes et bien vivre avec.
Depuis tout petit je suis inquiet des dégats que l'on fait à notre planète.
Tout petit je m'inquiètais déjà de ce que devenait les emballages de sucettes que mes copains jetaient par terre...
Et en même temps j'adoer tout ce qui fait vroum vroum, voiture, moto, avion, bateau, camion...

L'important c'est d'être conscient de notre impact.

Je te rejoins complètement sur le fait qu'il faut penser à tous.
On ne peut pas dupliquer/inventer des réponses écologiques à un cas particulier d'une capitale. Rien que Paris ou Berne ce ne sont pas les mêmes contraintes. Alors que dire de la Creuse ?

Je te rejoins aussi sur le fait qu'une solution adaptée à quelqu'un de valide de 20ans ne l'est pas pour quelqu'un de 60 ans.

La conclusion c'est que bien évidemment qu'il n'existe pas 1 seule solution unique à tous les maux.
Sinon on l'aurait déjà appliquée.

C'est à chaque collectivité et à chaque corporatisme de mettre en place des solutions AMBITIEUSES à leurs portées.
Ce sont justement le développement de toutes ces nouvelles infrastructures et modes de vies qui vont développer des emplois, en quantité. Par ce que quelqu'un qui travaille c'est mieux que quelqu'un au chômage.
Là où les gouvernements ont un rôle à jouer c'est donner des règles du jeu communes.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
On se retrouve alors :jap:
Effectivement je fais attention je pense je supporte de moins en moins Cette culpabilisation pour le climat, mnt le COVID Alors que sincèrement je fais plus que.mes potes (très rarement au centre ville en voiture même si en moyenne 15000kms par an, pas de voiture normalement si moins de 5 kms, au minimum l'avion etc)
Donc me suis mal exprimé. Le problème est que même si j'en fais plus que bcp autour de moi ce n'est pas suffisant.
Alors que va t il se passer. On a agit trop tard. Sois il y a pas urgence soit on y arrivera difficilement car malheureusement une grande partie des pays ne font rien ou ont peu de moyens.
Oui les gens habitants de petits Villages et devant se déplacer est un problème notamment. Le quotidien de Paris, Rodez ou Brides Les Bains est différent.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 13:05
Message(s) : 6
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Olala, les gars :boxe: , on s'en fou en fait :hello: .

Que l'on soit d'accord ou pas avec les "écolos", ils sont du bon côté de "l'Histoire".
Oui ça fait chier pour notre passion de l'auto, des roadtrips et de la Miata. Mais nos arrières petits-enfants s'en ficheront totalement de notre passion. Ils se demanderont juste comment nous avons pu être aussi cons.

Oui, toutes les solutions des "écolos" ne sont pas forcément bonnes, mais le débat se passe au niveau politique. Sur un forum de MX5, ça remplit juste des pages de HS.

Concernant l'électrique, les constructeurs ont débuté avec les citadines pour les urbains.
Mais les consommateurs ont depuis démontré par leurs achats que le VE est beaucoup plus utilisé en zones rurales. La raison est simple : les gens ont des maisons, et branchent leurs voitures tous les soirs comme leurs smartphones.

Concernant la MX5, il y a 11 ans, Tesla a bricolé un roadster efficace pesant 1,2 tonnes. Nul doute que Mazda pourra se débrouiller pour faire au moins aussi bien 15 ans plus tard.
La seule vraie question sera : comment rechargeront-nous durant nos roadtrips ?

Hormis ce point assez problématique, la MX5 étant mon daily, j'ai hâte de voir une MX5 full électrique :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Audi (et d'autres). ont annoncés les derniers modèles thermiques env 2026/27 et ventes jusqu'en 2033 env.. Même si 2030, 10 ans de vie ça mène je pense jusqu'en 2040 sans problème.
J'évite la ville mais bossant dans les Transports Publics, comme je les sors le matin,je peux pas Aller bosser avec.... Même ma ville assez ravagée contre la voiture aimerait baisser de 40% le trafic il y aura Tjrs des exceptions pour entreprises ou cas spéciaux.
Ma MX-5 est un plaisir quotidien. Ben tiens, ça fera plaisir (même si attention on DISCUTE ici, j'ai jamais pensé à mal ou propos fort contre vous,par oral tjrs plus simple à dire) j'ai horreur des Roadtrips sans but. Polluer pour rien. Ok si je vais passer une journée dans mes stations de montagne préférées à 120 ou 150.kms, ou un resto excentré, oui je me ferais plaisir en MX-5 mais je ne roule pas sans but. Et ceci est compliqué et lent en bus et train et impossible de changer d'itinéraire (un resto, saluer qqun sur le chemin...)
Simplement ma vie C'est quoi ?
Bosser à 4:00 du Matin à 15kms (merci en hiver ou pluie), montagne, amis ou loisirs excentrés en campagne, animaux, parents âgés à aider, copine sans voiture qui vit à 60kms (y vais souvent en train maia qd on va voir spn cheval puis sortie impossible en T.P.)
Tout ça est possible même en MX-5 rangement minimal.
Mais impossible en vélo électrique+piéton+T.P.

Ayant un 1/2 tarif quand je peux je prends le bus ou le train.
J'évite l'avion sauf Japon en 2016, 2019 (et avant)
Le vélo électrique vu le prix et entretien, assurance contre vol ou pannes doit être utilisé plusieurs fois par semaine si on veut que ça serve pour environnement et sa santé.
Je me connais,si je dois garder une auto pour les raisons citées plus haut j'aurais toujours une excuse pour pas aller em vélo. Notamment pour le travail à 4:00 ou sortie avec copine qui a qu'une moto.
(Et là aussi, je suis pas en ménage mais si on y arrive Hors de question d'avoir 2 véhicules motorisés.)

La voiture thermique est moins fastidieuse que électrique en campagne, montagne et Péri urbain. Ca changera avec l'autonomie et les bornes mais ça va prendre des années encore.
J'ai peur que des régions entières qui Vivent du tourisme soient désertées car sur 10 voitures, à peine la moitié ira par la suite soit car électrique trop cher, ou fastidieux et transports publics trop lent. Du coup, plus assez de Monde et plus rentable (restos, infrastructures).
Je sais que des batteries plus petites arriveront aussi plus performantes mais sauf erreur pas Avant 5 ans

Si on harcelait autant les usines, commerce et croisières maritimes, aviation
.. mais plus simple de s'attaquer à la base....

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
LunedeFiel a écrit :

Si on harcelait autant les usines, commerce et croisières maritimes, aviation
.. mais plus simple de s'attaquer à la base....


les transports représentent plus de 25% des émissions de gaz à effet de serre, tout simplement :tantpis:
maritime et aviation rentrent dans le compte du transport
pas facile de faire un supertanker ou un gros porteur électrique :aie:

il n'y a pas de *cabale* contre les automobilistes passionnés, il y a juste une réponse législative à un engagement politique au niveau européen : baisser les émissions de gaz à effet de serre, c'est aussi simple que ça. :hello:

les usines et commerces sont aussi soumis à des obligations
95% (ou 98, je ne suis plus sûr) des composant d'une automobile doit être recyclable
je viens de finaliser une nouvelle gamme de produits industriels pour un client, le cahier des charge était similaire. Il fallait justifier tout ce qui sortait de ce critère.

et il y a des industries qui resterons polluantes, on ne sais pas faire autrement, malgré la R&D et la recherche fondamentale.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pour ma part en tt cas un vélo électrique (+abo T.P.) uniquement sans voiture donc avant retraite très difficile (j'ai 48 ans) même si j'y pense et y ai pensé 1 an et demi avant achat MX-5...
https://www.stromerbike.com/fr/modeles/st5-abs

On note qu'il y aura encore pas mal de modèles que thermique comme la future Aygo pour des raisons de coûts.
A part le côté moins pratique des électriques (même de nouveaux immeubles on pas de prises dans le garage) ru penses quoi de l'électrique ?
Remplacer 100% du parc thermique en électrique sans baisse des véhicules serait pas un problème de pollution ailleurs ? Recyclage batterie ? Devoir continuer diverses sources pour nous fournir en électricité (nucléaire...)?
Vu la dépendance à la voiture de certaines régions ou pays, je vois mal un énorme changement en si peu de temps.
Il faut que toutes les infrastructures s'accélèrent pas que le chg de voiture essence en électrique

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
LunedeFiel a écrit :
j'ai horreur des Roadtrips sans but. Polluer pour rien.

Ce n'est pas "pour rien". C'est passionnel, comme la moto, la photo, le vélo, aller au cinéma, etc. Si tout ce qu'on faisait inutilement (et encore c'est à définir, c'est subjectif) devait être eco friendly, on ne ferait plus grand chose !

Partir en vacances à l'autre bout du monde par exemple je trouve ça inutile, mais je n'irais pas dire que c'est polluer pour rien ( même si pour certaines destinations je le pense fortement) :tantpis:

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:hello: attention, c'est "je n'aime pas" pas "c'est débile de faire ça".
Pas comme avoir aucune passion ou de se cloitrer chez soi.
D'ailleurs, il me suffit de me trouver un but simple :
Un resto que j'aime excentré, une station de montagne pour balade à pied donc je trouve tjrs une excuse.
Assez fan pour Avoir une voiture dont on s'inscrit sur un forum pour en causer je pense on a tous plus ou Moins les mêmes idées.
Je verrais mal un écolo pur et dur vomir sur la voiture mais en avoir une et en plus en causer sur un forum.
Alors j'espère ne pas avoir mal été compris.
Vive Mazda et la MX-5

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 10 Juil 2021, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le roadtrip est un but à lui seul ;) Si on commence à dénoncer les activités qu'on trouve inutilement polluantes on n'a pas terminé :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL