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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 10:03 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Le choix de reprendre la châssis de la ND est logique pour une question de coût.
Je verrai bien un 1.5 skyactiv-X micro hybrid de 140ch et 170-180n.m vendu entre 30k et 35k en Europe.
Par contre ce ne serait pas déconnant de faire une monté en gamme au USA et la un V6 serait effectivement une bonne idée.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 10:43 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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LunedeFiel a écrit :
2022, 23.... Evidemment nous sommes pas dans le secret de chez Mazda mais moi qui pense acheter une ND ttes options entre octobre et janvier (dès qu'on connaît les news 2022, je sais que l'am dernier les détails infimes pour 2020 avaient fuités vers septembre,oct 2019), si la NE est en 2022 ça m'ennuie d'acheter une voiture en fin de vie (mais au moins problèmes réglés) si 2023, ça va....


un tien vaut mieux que deux tu l'auras :tantpis:

au pire, tu prends une version 2015 ou 2016 d'occas', qui aurai déjà perdu une bonne partie de sa décote, et tu profites pendant 2-3 ans

et si la NE te plait, tu revends ta ND sans (trop de) perte, et tu bascules sur la nouvelle. ;)

Notes que ce n'est pas parce-que la ND te plait que ce sera le cas de la NE ;)

baser ta réflexion sur des rumeurs de "journalistes", avec autant d'incertitudes que ça peut impliquer sur un modèle même pas annoncé par le constructeur, ça ne me parait pas très cohérent.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 17:25 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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P.P.P. a écrit :
LunedeFiel a écrit :
2022, 23.... Evidemment nous sommes pas dans le secret de chez Mazda mais moi qui pense acheter une ND ttes options entre octobre et janvier (dès qu'on connaît les news 2022, je sais que l'am dernier les détails infimes pour 2020 avaient fuités vers septembre,oct 2019), si la NE est en 2022 ça m'ennuie d'acheter une voiture en fin de vie (mais au moins problèmes réglés) si 2023, ça va....


un tien vaut mieux que deux tu l'auras :tantpis:

au pire, tu prends une version 2015 ou 2016 d'occas', qui aurai déjà perdu une bonne partie de sa décote, et tu profites pendant 2-3 ans

et si la NE te plait, tu revends ta ND sans (trop de) perte, et tu bascules sur la nouvelle. ;)

Notes que ce n'est pas parce-que la ND te plait que ce sera le cas de la NE ;)

baser ta réflexion sur des rumeurs de "journalistes", avec autant d'incertitudes que ça peut impliquer sur un modèle même pas annoncé par le constructeur, ça ne me parait pas très cohérent.


Ah mais clairement je vais pas attendre ceci :jap:
Juste attendre si news meme détails pour 2021(année modèle) y a 2 ans y avait eu le réglage en profondeur du volant, cette année (annoncé vers fin sept 2019) presque rien des détails (surpiqûres Recaro?)
Juste pas loupé qui sait une nouvelle couleur, ou la rumeur de la disparition du 2.0 (au Japon que le 1.5 mais il me semblait boite auto dispo sur ST?)
Clairement la plupart du temps les journaux disent des bêtises.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 18:56 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Bah le facelift ou ce qui en fait office a été fait en juin 2018 avec modif moteurs, etc. Du coup rien à attendre je pense maintenant.

Et puis le covid est passé par là. La NE était prévu fin 2022 mais cela semble reculé à 2023 ; pas surprenant vu comment luttent et vont lutter pour leur survie certains constructeurs. Après on verra la véracité de ces infos. Ca reste des trucs de journalistes.

Indépendamment de cela, vu la pression environnementale sur les motorisations et sachant le chassis conservé même si modifié, franchement à part le look j'ai du mal à comprendre ce que la NE va pouvoir offrir de supérieur ; mais je suis curieux du coup parce que je me demande réellement.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 20:01 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Revons un peu, avec un 6 cylindres pour mimix... à la sauce Active-X c'est-à-dire en mélange pauvre, pourquoi pas? A priori le 4 cylindres Active-X n'a rien de très sportif, mais qu'est-ce qui nous dit que Mazda ne va pas nous étonner avec un 6 cylindres qui va bien à la MX5.

Bref, on vera bien :)

Dans tous les cas, quelle que soit la génération, sachons l'apprécier telle quelle est, au lieu de toujours vouloir autre chose... plus récent, plus puissant, plus rabaissé, avec de plus grosses jantes, ou que sais-je encore... qui fait plus de bruit :ttt:

Image

ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 22:28 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
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Dixit celui qui rêve de 6cyl!

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 08:28 
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Mx5 : NBFL
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Dans l'article ils parlent du 6 en ligne, compte tenu de la philosophie de la MX-5, ça paraît peu probable et on verrait plus un V6 en effet, peut être plus pratique niveau répartition des masses mais bon on verra, tout est possible ma foi.

Après l'Europe n'est pas le monde, ici on chie sur les "grosses" cylindrées mais il y a des endroits on il y a clairement un marché pour une miata un peu plus bad-ass. D'ici 2023, les effets du downsizing seront plus visibles, le retour à de l'atmo sera peut-être plus cohérent dans les esprits à ce moment.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 12:20 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Perso je ne pense pas qu'ils la renouvelle si vite.
La mx5 n'a plus aucune concurrence sur le marché pourquoi vouloir lancer une "ne" seulement 6 ou 7 ans après la nd?
Ça m'étonnerais pas qu'il tire sur la corde jusqu'au bout avec toute une tripotée de série spéciale et au mieux (ou au pire) des nouveaux moteurs moins polluants.
Réponses d'ici 200/300 pages sur ce topic :aie:


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 12:22 
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Modèle : 2020
Clair que c'est le genre de véhicule avec un cycle de vie entre 8 et 10 ans. Faut juste espérer que ce ne soit pas le dernier cycle vu l'absence de partenariat avec Fiat...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 13:21 
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jorys a écrit :
Bah le facelift ou ce qui en fait office a été fait en juin 2018 avec modif moteurs, etc. Du coup rien à attendre je pense maintenant.

Et puis le covid est passé par là. La NE était prévu fin 2022 mais cela semble reculé à 2023 ; pas surprenant vu comment luttent et vont lutter pour leur survie certains constructeurs. Après on verra la véracité de ces infos. Ca reste des trucs de journalistes.

Indépendamment de cela, vu la pression environnementale sur les motorisations et sachant le chassis conservé même si modifié, franchement à part le look j'ai du mal à comprendre ce que la NE va pouvoir offrir de supérieur ; mais je suis curieux du coup parce que je me demande réellement.


Je pensais à l'éventuel disparition en année modèle 2021 du 2.0 qui existe pas au Japon sauf erreur
Comme les 2 moteurs vont pénaliser Mazda , surtout le 2.0(95 g dès janvier sinon pénalités en moyenne des modèles vendus) sinon soit tous les modèles vont augmenter soit le 2.0 aura un prix indécent.
Et sinon effectivement pas de gros changements mais il peut parfois y avoir un détail, une nouvelle couleur etc c'est pour ça que je guette les infos ces prochaines semaines du modèle 2021 de la MX-5

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 15:25 
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Modèle : 2023
LunedeFiel a écrit :
du 2.0 qui existe pas au Japon sauf erreur

Les RF japonaises ont le 2L ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 16:19 
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Le 2L est spécifique à la MX5. C'est la seule motorisation vendue aux US : s'il disparait, la Miata passe à la trappe en même temps.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 17:11 
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Le 6 cylindres, la question à se poser avant tout c'est tient t'il ? parce que clairement Mazda est revenu à l'essentiel, petite et légère, alors je me demande n'y connaissant pas grand chose. Et je ne les vois pas revenir en arrière avec une voiture plus grande. Après on verra bien.

Et qu'un 6 cyl soit disponible (s'il tient) aux US on a jamais dit le contraire (d'où ma remarque sur l'article US ou UK), mais en Europe donc nous j'y crois pas une seule seconde. Faut pas se leurrer, une véritable révolution est en marche tellement les contraintes réglementaires de pollution deviennent gigantesques ; et les constructeurs en Europe ne peuvent les ignorer quoi qu'ils en disent/pensent.

Quand au renouvellement, peut être sera-ce plus long mais franchement moi je ne pense pas ; les changements incessants et hallucinants de réglementation forcent la main. Elle était semble t'il prévu pour 2022 soit 7 ans de ND, 2023 ce sera 8 ans ; cela parait même cohérent avec les voitures précédentes.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 17:18 
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Chronogps a écrit :
Clair que c'est le genre de véhicule avec un cycle de vie entre 8 et 10 ans. Faut juste espérer que ce ne soit pas le dernier cycle vu l'absence de partenariat avec Fiat...


A ce propos il n'y a aucun doute je pense sauf cata financière ; un responsable haut placé de chez Mazda disait dans une interview il y a peu, qu'ils travaillaient bel et bien sur la mx, sous entendu aucun doute sur la sortie de la NE, par contre ils n'étaient pas encore fixés sur la partie technique notamment motorisation ; plusieurs hypothèses étant encore à l'étude.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 18:35 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Le contexte économico-réglementaire actuel me semble plus compliqué que la crise de 2008 qui a failli mettre fin à la carrière de la mx5, dixit les mêmes dirigeants de Mazda. L'ADN de la MX5 étant incompatible avec une boite auto et 200 kgs de batterie je m'interroge quand même. Autant Porsche peut l'envisager car probablement 80 ou 90% des Cayman/Boxster/911 sont vendus en pdk et la grande majorité des acheteurs regardent davantage la puissance embarquée que le poids de la caisse, autant Mazda aura du mal à faire avaler 2 pillules pareilles à sa clientèle cible. Ça doit bien cogiter à Hiroshima.

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