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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 18:59 
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:hello: Mazda avait déjà fait une étude sur un moteur rotatif à hydrogène............c'est une autre piste

viewtopic.php?t=35277&view=previous

https://jalopnik.com/mazda-once-built-a ... 1604807024

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
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2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 19:08 
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Le rotatif c'est mort et archi mort... Même sous forme de range extender dans un mx30 ça semble plié.

Petit article plein de bon sens :
https://www.autoevolution.com/news/mazd ... 48115.html

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 21:12 
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Chronogps a écrit :
Le 2L est spécifique à la MX5. C'est la seule motorisation vendue aux US : s'il disparait, la Miata passe à la trappe en même temps.

+1 - et ça n'arrivera pas [tout de suite], car les US sont un des très gros marchés de la MX-5.
Si le 2L disparaît du marché européen, c'est simple, ça va se passer comme avec les Mustang 5 et autres Camaro : quelques importateurs chevronnés la proposeront en import US et RTI moyennant un gros chèque. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 21:20 
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Dans l'absolu Mazda se fiche des pénalités sur le 2L puisqu'il les fait payer par le client. Mis à part pour l'image c'est neutre pour eux.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 21:25 
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Ben oui et non : avec des pénalités basées sur la moyenne de l’ensemble de la gamme, si un modèle précis explose la moyenne, il fait gonfler le prix de toute la gamme. A moins de répercuter le gonflement de toute la gamme sur ce seul modèle, ce qui peut rendre son prix absurde et/ou mettre un risque énorme sur les volumes de vente.
Il faudrait quasiment que Mazda "externalise" vers une autre marque (/société ?) l'homologation et la vente des modèles "riches en CO2", pour que seuls ceux-ci soient taxés indépendamment.

Nan nan, cette histoire de taxe européenne est vraiment bien pensée et exempte de toute faille favorisant les gros constructeurs européens bien implantés disposant déjà d'enseignes de luxe :blague:

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 21:57 
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Dès lors que Mazda fait directement payer les taxes sur les modèles non vertueux cela ne change rien arithmétiquement parlant ;)

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 23:14 
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De toute manière soyons sérieux, les ventes du 2 l MX-5 sont une goutte d'eau par rapport aux ventes globales tout modèle confondus ; et en plus ils facturent la pénalité aux clients ; effectivement cela ne semble pas changer grand chose ; ceci dit ils ont quand même volontairement réduit la vente du 2 l non ?

Sinon Chrono, moi je ne vois pas le prob mx sous le même oeil que toi pour Mazda ; je pense que désormais c'est une voiture emblématique de la marque et un véritable porte étendard ; de plus pour un tas de raisons elle a clairement une place singulière pour les gens de Mazda. Pour ces raisons je pense que son abandon serait vraiment la dernière chose envisagée (et les interview par ci par là semble indiquer que ce n'est pas le cas jusqu'à aujourd'hui). Bref je crois qu'ils auraient beaucoup à perdre s'ils l'arrêtaient. Elle fait quand même beaucoup dans la presse and co pour la diffusion de la marque. C'est une pub sensationnelle ; et de la pub ça se paye aussi ...

D'un point de vue plus pragmatique, la ND étant une voiture tellement mature et bien née, la NE va être probablement un gros recyclage de celle ci et donc ne pas coûter si chère. Après 2030 par contre c'est une autre histoire ; un cab sera t'il seulement compatible (=faisable) avec de l'elec à prix Mazda ? ce sera vraiment la question pour la NF. Mais en Europe c'est toute l'automobile qui est remise en cause alors ce ne sera pas propre à ce modèle.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 23:26 
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Je viens de lire ton article Chrono : la réponse, leur réponse est claire : l'élec n'est pas possible dans une MX avec ses caractéristiques propres. En l'état actuel, j'en viens à penser de même :sic:


Dernière édition par jorys le Mar 1 Sep 2020, 09:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 23:29 
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On aimerait tous (enfin les bagnolards) que les voitures mythiques ne meurent jamais : mx5, 911, mustang, Mini,... Et puis un jour on découvre que la Supra est une BMW ou qu'il y a un diesel sous le capot de la dernière S4 :D

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 08:53 
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Pire, imaginez que Bentley, Lamborghini ou Aston Martin fassent des SUV!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hein, quoi? Image

Stef


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 09:05 
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Chronogps a écrit :
Dans l'absolu Mazda se fiche des pénalités sur le 2L puisqu'il les fait payer par le client. Mis à part pour l'image c'est neutre pour eux.

Euh, comment te dire :cyp: justement point de vue image et surtout tarif, c'est pas neutre du tout.
Nos chères édiles ont encore trouvé un moyen de faire payer aux pauvres le train de vie des riches de mutualiser les pertes de... je sais pas.

Petit exemple avec des chiffres volontairement un peu fictifs et arrondis.
Rappelons que l'amende est calculée et s'applique sur l'ensemble de la gamme et des ventes d'un constructeur donné.
Supposons que la présence du 2L n'ait aucun impact sur les ventes totales de Mazda : s'il n'y en a pas, tous ceux (et pas un de plus) qui l'auraient acheté achètent une autre Mazda à la place.

Sans MX-5 2L :
Tous véhicules vendus=100000
Moyenne d'émissions=100g
Amende pour 100g=500€ par véhicule vendu
=> Amende totale=50M€

Avec MX-5 2L :
Véhicules vendus=5000 MX-5 2L+95000 autres=100000
Moyenne d'émissions=101g
Amende pour 101g=600€ par véhicule vendu
=> Amende totale=60M€

Ca fait donc 10M€ de plus à payer, que Mazda peut répartir :
- sur les 5000 MX-5 2L, et pouf 2000€ en plus pour cette dernière :aie: ,
- ou plus simplement sur les 100000 véhicules : un petit 100€ pour chaque Mazda2 ou autre qui n'avait rien demandé et on n'en parle plus :woo: .

Remplace "MX-5 2L" par "Cayenne S" et tu auras compris le sens profond dans lequel va cette mesure. :blague:

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 09:22 
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Misho a écrit :
Ca fait donc 10M€ de plus à payer, que Mazda peut répartir :
- sur les 5000 MX-5 2L, et pouf 2000€ en plus pour cette dernière :aie: ,


C'est précisément ce qu'a fait Mazda au 1er janvier 2020. C'est bien pour cela que je dis que c'est neutre pour Mazda de vendre 0 ou 1000 MX5 2L : Ils ont décidé de faire payer la taxe à ceux qui la doivent (ce qui me semble juste finalement).

Misho a écrit :
Remplace "MX-5 2L" par "Cayenne S" et tu auras compris le sens profond dans lequel va cette mesure. :blague:


Pas compris.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 09:35 
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Mais au 1er janvier 2021, c'est 95g de moyenne alors si la 2.0 reste au catalogue en 2021 dieu sait l'augmentation... Ça change déjà assez vite pour ça que avant de signer veut être sûr des news 2021 qui seront connues vers sept,oct (même mini modif)...
En Suisse les packs ont changé entre 2019 et 2020 par exemple et sur site allemand j'avais éu aussi surpiqûre Recaro. Oui pas important mais pour qq semaines être sûre.

Le 2.0 limité en Europe ? Ca veut dire quoi puisque on peut le commander ?
Que par exemple y a 3 mois d'attente pour 1,5L et 6 pour le 2.0?

Zoom Zoom Zoom


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 09:47 
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Encore une fois l'augmentation a déjà eu lieu (alors qu'on n'est pas certain que les pénalités seront appliquées compte tenu du contexte économique). Elle représente les 2/3 de la taxe théorique. On peut imaginer que Mazda rogne sur sa marge pour le 1/3 restant, c'est peut-être pour cela qu'ils disent mettre un quota de 2L.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 09:53 
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Modèle : 2016
limité = quota :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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