Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 05:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
mx12 a écrit :
Perso je ne pense pas qu'ils la renouvelle si vite.
La mx5 n'a plus aucune concurrence sur le marché pourquoi vouloir lancer une "ne" seulement 6 ou 7 ans après la nd?
Ça m'étonnerais pas qu'il tire sur la corde jusqu'au bout avec toute une tripotée de série spéciale et au mieux (ou au pire) des nouveaux moteurs moins polluants.
Réponses d'ici 200/300 pages sur ce topic :aie:



Ceux qui avaient raison il y a deux ans (page 3 de ce topic) ils gagnent quoi?
La nouvelle NE en 2026? :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
On est déjà à huit ans. Pas six ou sept.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
On est déjà à huit ans. Pas six ou sept.


C'est clair :oui:
La NC à fait 10 ans ..
La NE arrivera qd elle arrivera ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
A mon avis, plus Mazda retarde la sortie de la NE plus l’espérance d’existence d’une version thermique downsizé avec micro-hybridation diminue au profit de l’abandon temporaire ou du full électrique.

Pourquoi Mazda annoncerai fin 2022 comme mentionné plus haut dans le topic « [ND]milésime 2023 » une version de la ND en 1.2l avec micro-hybridation?

La fin de la commercialisation des véhicules essence en 2035 a été acté en europe, une NE présenté fin 2026 donnerait une fenêtre de commercialisation de 8 ans pour un modèle hybride est-ce encore plausible et rentable?

:?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une NE en 2026 (voire 2025) impliquerait une homologation Euro7 qui semble très contraignante. Est-ce que cela ne va pas au contraire inciter Mazda à anticiper une évolution avant d'être contraint par cette nouvelle norme ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 02:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Si ça se trouve avec la norme Euro7 il n'y aura pas de NE.
Ou une E-MX5 full électrique :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le proto Cotroën Oli laisse penser qu'il serait assez facile pour Mazda de faire une Mimix électrique en restant sous la tonne. Espérons que le jour ou ça sera rendu obligatoire....

Et le moteur X (skyactiv, pas française de mécanique) ne s'approche pas déjà de l'EURO7 ?
Sans déconner, on va se retrouver avec quelle fiabilité avec ces normes ? Déjà que ce n'est pas brillant...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 2 Août 2020, 10:23
Message(s) : 58
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La réponse ( réjouissante ) de Porsche au sujet de l'interdiction du thermique en 2035:

''Ce n'est pas parce que l'Europe interdira le thermique en 2035 , que Porsche arrêtera de produire des 911 avec 6 cylindres à plat!Le vieux continent représente à peu près 1/3 des ventes mondiales...On continuera au moins pour les autres régions du monde...''(source Flat6 Novembre 2022)

On peut espérer la même politique pour une mx5 , ce qui peut pérenniser le développement de futures motorisations thermiques spécifiques à la NE...

L'avenir le dira...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Karagheuz a écrit :
Le proto Cotroën Oli laisse penser qu'il serait assez facile pour Mazda de faire une Mimix électrique en restant sous la tonne.


C'est d'autant plus facile à faire qu'ils ne l'ont pas encore produite en série avec une clim et une autonomie acceptable ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si c'est vrai, elle fait moins d'une tonne avec une batterie de 40kWh (et une clim réduite grâce à l’ensoleillement réduit du pare-brise vertical.
Pas produit en série, c'est la définition même d'une concept car. Vu les moyens laissés à la marque, on peut en douter, ce qui est dommage.
Ses dimensions sont généreuses comparées à une Mimix, donc ça doit être largement jouable. On se mangerait l'aseptie de la transmission électrique, mais le reste pourrait au moins être sauvé.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6946
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jeanjo2a a écrit :
La fin de la commercialisation des véhicules essence en 2035 a été acté en europe, une NE présenté fin 2026 donnerait une fenêtre de commercialisation de 8 ans pour un modèle hybride est-ce encore plausible et rentable?

J'imagine que la NE ne sera peut-être qu'un gros facelift de la ND (comme NA -> NB).
Au niveau motorisation, je vois mal de gros changements, peut-être une adaptation du skyactiv-X ou une micro hybridation simple. Bref, juste de quoi limiter la casse au niveau des normes anti-pollution, le temps de bosser sur une nouvelle plateforme capable d'accueillir un moteur électrique :sic:
Espérons qu'ils ne choisissent pas la facilité (rapports de vitesse super longs, ...), ce qui risquerait de nuire au plaisir de conduite :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
miketorcy a écrit :
On est déjà à huit ans. Pas six ou sept.


Je citais mon message de 2020 en page 3 de ce topic (ou certains certains nous annonçait la ne en 2022)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jeanjo2a a écrit :
A mon avis, plus Mazda retarde la sortie de la NE plus l’espérance d’existence d’une version thermique downsizé avec micro-hybridation diminue au profit de l’abandon temporaire ou du full électrique.

Pourquoi Mazda annoncerai fin 2022 comme mentionné plus haut dans le topic « [ND]milésime 2023 » une version de la ND en 1.2l avec micro-hybridation?

La fin de la commercialisation des véhicules essence en 2035 a été acté en europe, une NE présenté fin 2026 donnerait une fenêtre de commercialisation de 8 ans pour un modèle hybride est-ce encore plausible et rentable?

:?

Ce n'est pas parce que c'est actée que ce sera totalement respecté et de toute façon jusqu'a 2035 des thermiques seront vendu et BMW notamment croit toujours au Thermique que l'on peut largement améliorer c'est plutôt le carburant à mettre dedans pour limiter les émissions ou il faudrait bosser .. mes poussières de freins et les pneus qui émettent énormément.

je ne suis pas prêt de plonger bêtement sur la soit disant révolution de la fin du thermique de suite et Mazda fera toujours de sa MX un modèle thermique malin sauce hybride sans rajouter de poids outre mesure

et puis de toute façon on pas encore trouvé la révolution à notre belle huile de roche :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 20 Nov 2022, 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
102 Acidez a écrit :
Si ça se trouve avec la norme Euro7 il n'y aura pas de NE.
Ou une E-MX5 full électrique :cyp:

Norme Euro 7 que la majorité n'arrive pas à tenir pour l'instant et demande un énième report

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2022, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mazda a dévoilé une rendu 3D, baptisé Vision Study :

Image

Image

=> https://www.motor1.com/news/622943/mazd ... pt-teaser/

J'imagine que ça doit donner une idée du style vers lequel s'oriente Mazda

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL