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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 18:39 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 20:25
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Il y a effectivement des alternatives sympathiques, cependant, leur nombre diminue à mesure que les prix des véhicules neufs s'élèvent (et que le malus écologique augmente…).

Pour revenir à la MX5, je n'avais plus en mémoire que la version actuelle avait été dévoilée en septembre 2014 (voir https://web.archive.org/web/20140925002845/http://www.mazda-press.com:80/eu/news/mazda-unveils-the-all-new-mx-5/).

Cela signifie qu'elle aura bientôt dix ans d’existence publique. Il est peut-être temps pour Mazda de présenter la prochaine version, surtout si l'on considère le calendrier actuel de l'Union européenne : Il est probable que la prochaine version soit une hybride, et si tel est le cas, elle ne pourra plus être vendue en Europe après le 1er janvier 2035 (ainsi que dans certains États américains).


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 18:54 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Mazda, est dans une situation extrêmement compliquée par rapport à la Mx-5.
Le fait qu'il n'y ait pour l'instant rien de concret prouve que Mazda va pousser l'échéance au maximum.

Ce n'est pas un problème en soit que les ventes de la mx-5 baissent. Les outils industriels pour la produire sont rentabilisés.

Je pense qu'ils jouent la montre pour y voir plus clair. Nous sommes en pleine phase de transition, mais vers où ou quoi ?

L'hybride sera aussi interdit en Europe à moyenne échéance.
On parle de batterie solide beaucoup plus performante. Toyota travaillerais beaucoup dessus.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 20:47 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 20:25
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-Maxwell- a écrit :
On parle de batterie solide beaucoup plus performante. Toyota travaillerais beaucoup dessus.

Effectivement, tu pourrais avoir raison.

J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai retrouvé cet entretien avec le responsable du programme MX-5, datant de novembre dernier. Même s’il tourne pas mal autour du pot (d'échappement forcément), il laisse presque entendre que Mazda envisage de prolonger la vie de la génération actuelle de la MX-5, en espérant pouvoir intégrer des batteries qui n’existent pas encore dans la prochaine génération. Il est possible que ces nouvelles batteries soient les batteries à électrolyte solide que Toyota promet depuis 2019 et qui sont attendues pour 2028… Donc on pourrait conjecturer une NE full électrique après 2028…. Cela implique de maintenir la génération actuelle en circulation pendant au moins encore quatre ans, et cela sous réserve que tout se déroule comme prévu avec l'intégration de ces nouvelles batteries !

Cette stratégie me semble assez surprenante !

Cependant, étant donné que le ND3 vient tout juste d'être lancé, il est probable qu'il reste sur le marché pendant quelques années.


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 21:18 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Pour moi, le plus logique pour éviter les frais, aurait été de garder le châssis de la ND et de faire un gros facelift (comme pour le passage NA -> NB).
Ca aurait permis de relancer les ventes en attendant une génération totalement différente (électrique :vomi: ).
Reste à savoir quel moteur thermique pourrait être monté dedans :sic:
Je suis déjà étonné par la suppression du 2L, donc ça m'étonnerait que le 1.5L (pas beaucoup moins polluant), serait conservé encore de nombreuses années :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 21:23 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'aurais bien vue le 1.5 couplé à une hybridation (moteur électrique de 50ch et petite batterie) et boite manuelle façon Honda CRZ.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 21:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29202
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vu le poids plume de la ND, vu les limitations de vitesse actuelles (et les "progrès" faits pour les contrôler) un petit 1100 de 90 cv serait largement suffisant. Plus petit moteur, plus petites roues, etc.. y'a de quoi gagner encore du poids.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 22:13 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le downsizing à un moment n'a plus d'intérêt les bases du 1.6 et 1.8 et même le 2.0 L le prouve
L'optimisation du 1.5 sur la même base serait déjà au Top pour passer les normes euro 7.x
L'enjeu du 48 Volts et d'une hybridation bien plus maline que les actuelles serait idéale

Si seulement le rotatif optimisé et fiable consommait moins ... il y aurait un truc génial à faire car lui il est de base hyper léger comme moulbif :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Lun 8 Avr 2024, 07:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 22:36 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 20:25
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M@c a écrit :
Je suis déjà étonné par la suppression du 2L, donc ça m'étonnerait que le 1.5L (pas beaucoup moins polluant), serait conservé encore de nombreuses années :tantpis:

Avec l'entrée en vigueur des normes Euro 7 en 2025, quid de la ND actuelle?

Étant donné que la voiture représente une part relativement minime des ventes totales de Mazda - probablement autour de 10 000 unités pour la ND en attendant son renouvellement par an, soit moins de 1% de la production totale en volume, se pose la question de savoir je pense s'il ne serait pas plus avantageux pour la société de passer directement à l’électrique, même si cela signifie que la voiture ne serait pas disponible sur certains marchés pendant quelques années en attendant ce nouveau modèle….


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 06:31 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Le problème est que le châssis de la ND ne semble pas conçu pour supporter l'ajout d'une batterie.
Mazda doit revoir au moins en partie le châssis pour cela. Donc devoir investir lourdement.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 07:30 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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Ben à vs lire je suis bien content d'avoir commandé la dernière atmo en 2.0. :)
(encore 1 mois )

Qq chose me dit que les suivantes ne seront pas pour moi :(


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 07:31 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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PierreRS a écrit :
Ben à vs lire je suis bien content d'avoir commandé la dernière atmo en 2.0. :)
(encore 1 mois )

Qq chose me dit que les suivantes ne seront pas pour moi :(


Et moi je suis content d'avoir gardé la mienne.
Ça fait 2 hommes heureux. :D

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 07:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
Ben à vs lire je suis bien content d'avoir commandé la dernière atmo en 2.0. :)
(encore 1 mois )

Qq chose me dit que les suivantes ne seront pas pour moi :(


Surtout le fait que l'arrêt du thermique n'est finalement pas encore pour demain ...
Les moteurs dernière génération de la Mx5 consomme peu
Donc on a encore de quoi en profiter pour les 20 prochaines années en tout cas les 15 c'est certain

Dans tous les cas il y a aura toujours mieux mais à quel prix ...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 11:55 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1213
Pour moi l'augmentation des prix de la mx-5 permet certe à Mazda de couvrir la taxe CO2 qu'ils doivent payer eux aussi. Ça leur permet aussi de marger plus. Mais ça leur permet aussi d'habituer les clients au prix de la future mx-5.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 13:29 
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-Maxwell- a écrit :
Pour moi l'augmentation des prix de la mx-5 permet certe à Mazda de couvrir la taxe CO2 qu'ils doivent payer eux aussi. Ça leur permet aussi de marger plus. Mais ça leur permet aussi d'habituer les clients au prix de la future mx-5.

Yes, il me semble que les coupés et cabriolets seront bientôt considérés comme des produits de luxe dans nos contrées.

Par curiosité, j’ai regardé les prix au Canada

Ils ont accès à des modèles que nous n’avons pas en Europe (le 400Z de chez Nissan, la GR86 et la Subaru BRZ) et voici les prix affichés « à partir de » sur les sites constructeurs des modèles de base :
• MX-5 RF : 41 000 $ = 27 800 €
• Nissan 400Z : 51 000 $ = 34 700 €
• Toyota GR 86 : 35 000 $ = 23 800 €
• Subaru BRZ : 34 485 $ = 23 500 €
(Pour info, le dollar canadien vaut 0,68 € en ce moment)

Je pense qu’il y a des taxes par-dessus qui dépendent des régions (max=15 % ?). J’ai donc l’impression qu’on est sous les prix français avec plus de choix.

En France, pour info sur le site Mazda, le RF est indiqué « à partir de » 35 500 €...


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 15:43 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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Le chauve a écrit :
PierreRS a écrit :
Ben à vs lire je suis bien content d'avoir commandé la dernière atmo en 2.0. :)
(encore 1 mois )

Qq chose me dit que les suivantes ne seront pas pour moi :(


Et moi je suis content d'avoir gardé la mienne.
Ça fait 2 hommes heureux. :D
Voilà !

2 Bourguignons heureux :)


Mais je serai encore plus heureux quand elle sera dans mon garage
J'espère dans un mois

De plus j'ai vu avec le sous-traitant qui va me faire les bandes, il les apposera directement à l'arrivée de la voiture à la concession ; c'est lui qui ira sur place et non le contraire :)
Comme celà elles seront posées sur un fond propre, juste après le traitement carrosserie


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