Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 23:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Suis-je le seul à penser que le journaliste se fait un gros film sur les ailes modifiées ? Pour moi y'a juste des scotchs pour acheminer des fils de monitoring vers l'habitacle...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Idem, je ne vois pas le moindre changement. A part l’absence de cache moyeu sur les jantes et les LED diurnes éteintes :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La vraie interrogation est : Que peuvent-ils bien monitorer ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La corrosion qui attaque le châssis ? :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y'a 1 an on aurait pu dire que c'était le KPC... mais là, mystère...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.caradisiac.com/scoop-mazda- ... 197925.htm

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Suis-je le seul à penser que le journaliste se fait un gros film sur les ailes modifiées ? Pour moi y'a juste des scotchs pour acheminer des fils de monitoring vers l'habitacle...

Oui, comme sur celles qui roulaient en 2018 :tantpis:


ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
Je ne serait pas étonné que ce prototype soit équipé du future moteur.

Je ne vois pas Mazda investir dans un nouveau châssis, les normes de craches tests ne ce sont pas durcie depuis 2016 et investir de l'argent là dedans ne serait pas très judicieux pour Mazda.

Sans le partenariat avec Fiat la ND n'aurai probablement pas existé déjà.

Par contre le plus gros challenge c'est de faire passer leurs voiture au test pollution et avoir le taux de co2 le plus faible possible.

Mazda ont déjà développé le Skyactiv-X pour d'autre modèles. Ce sera l'apport majeur pour moi sur la futur MX-5.

J'aurai bien aimer être la pour voir sous la voiture et vérifier si il y a bine la présence d'un câble orange entre le moteur et la boite de vitesse!

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Il y'a 1 an on aurait pu dire que c'était le KPC... mais là, mystère...

D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment se comporte la MX avec Le KPC. Est-elle toujours aussi survireuse? Que devient Le KPC lorsqu'on met l'ESP en Off?

Je pense parfois à reprendre une ND pour remplacer mon A110, mais je ne veux pas que ce système castre la voiture. Et je ne me vois pas aller en concession pour prendre une MX presque neuve et la mettre par les portes au premier rond point....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Victor a rédigé un essai complet ici :
https://www.blog-moteur.com/52659/essai ... -auto.html

PS : Remplacement de l'A110 en vue ? Le cabriolet te manque ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Victor a rédigé un essai complet ici :
https://www.blog-moteur.com/52659/essai ... -auto.html

PS : Remplacement de l'A110 en vue ? Le cabriolet te manque ?


Merci pour l'article, je ne l'avait pas lu.

Non, Le cab ne me manque pas, j'avoue que je roulait quand même souvent capoté :D .
La boite mécanique me manque, Le fun à vitesse raisonnable aussi (une prop, moteur avant et autobloc, c'est quand même rigolo pour moi qui aime la glisse).

Et puis, j'ai aussi 2 peurs : perdre mon permis et la fiabilité électronique dans le temps. Bon, pour ça je viens de signer pour une garantie 5 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Carrera07 a écrit :
La boite mécanique me manque, Le fun à vitesse raisonnable aussi (une prop, moteur avant et autobloc, c'est quand même rigolo pour moi qui aime la glisse).

Et puis, j'ai aussi 2 peurs : perdre mon permis et la fiabilité électronique dans le temps. Bon, pour ça je viens de signer pour une garantie 5 ans.


Les raisons qui m'ont fait vendre... Surtout la fiabilité...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Carrera07 a écrit :
La boite mécanique me manque, Le fun à vitesse raisonnable aussi (une prop, moteur avant et autobloc, c'est quand même rigolo pour moi qui aime la glisse).

Et puis, j'ai aussi 2 peurs : perdre mon permis et la fiabilité électronique dans le temps. Bon, pour ça je viens de signer pour une garantie 5 ans.


Les raisons qui m'ont fait vendre... Surtout la fiabilité...


Pour l'instant elle m'a toujours ramené à la maison et Alpine a toujours été hyper réactif pour traiter les petits problèmes.

Et c'est quand même une super super auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Carrera07 a écrit :
Et c'est quand même une super super auto.


Clairement. Mais un peu chère et perfectible niveau position de conduite / verticalité du volant

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 05:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Carrera07 a écrit :
Et c'est quand même une super super auto.


Clairement. Mais un peu chère et perfectible niveau position de conduite / verticalité du volant


La position de conduite me convient bien.
Chère oui, mais quand je configure aujourd'hui une ND, j'arrive à 40000€ environ, je trouve ça hyper cher aussi. J'avais acheté ma 184 remisée à 29700€.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL