Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.cnet.com/roadshow/news/mazd ... interview/

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
https://www.autoplus.fr/mazda/mx-5/actu ... 44705.html

Pas vraiment un scoop, juste une idée....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Un Face Lift sept ans après sa sortie je n'y crois pas alors que je rappelle que pour :

la NB: 1998 - 2005 avec un FL au bout de 3 ans

la NC: 2006 - 2015 avec un FL tous les 3 ans

A mon avis c'est un nouveau modèle, alors, Hybride, full électrique ou SkyactivX de deuxième génération là est la grande question. A mon avis pour un modèle de niche comme la MX5 ils vont rester en Thermique avec légère hybridation.


Je suis clairement du même avis. Je rajoute qu'il ne faut pas oublier les 2 critères inconditionnels de Mazda depuis la NA : légèreté et accessibilité (financière).
Cela exclu donc d'office une 100% électrique et une hybride rechargeable.
Je suis prêt à parier ma MX qu'en 2022 ce sera une NE avec un seul choix de moteur, en l'occurrence le 180 cv actuel, qui aura été un peu optimisé et surtout auquel aura été accouplé un alterno demarreur avec une petite batterie d'1,5kw.
Je rajouterais même que seule une version capote en toile verra le jour.
Tout ceci afin d'abaisser les conso sans toucher au prix, au poids et à l'agrément de conduite.

Y'a plus qu'à attendre 2 ans pour voir si j'ai tout bon ou tout faux :P

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
:arrow: On en parle déjà ici. :hello:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Jan 2019, 08:02
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourquoi pas une 2.0L de 225 cv? le moteur actuel les prends sans problème à 7850t/mn avec juste un changement d'arbre à cames et de soupapes.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Malheureusement, parce que la mode est au downsizing.. avec tous les problèmes de fiabilité à long terme que cela entraîne.

Croisons les doigts pour que les ingénieurs passionnés aient le dernier mot lors de sa conception :D

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Le Downsizing les constructeurs reviennent dessus. Par contre un moteur qui prend 8000 tr/min c'est fini. Ça tire les émission vers le haut.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 571
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
https://www.just-auto.com/analysis/mazd ... 96903.aspx

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Faut être abonné :tantpis:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ces Mme Irma annoncent la prochaine MX en 2023, sur le chassis de la ND probablement modifié/amélioré (mais pas un nouveau) avec un facelift à 4 ans (donc 2027) pour une voiture faite pour 8 ans de vente. Ils annoncent possible un 6 cylindres dedans.

Mouais pas convaincu par ces annonces, à part le chassis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Ven 25 Nov 2022, 08:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ahaha j'ai eu la fainéantise de poster une photo :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Rien d'extravagant dans les annonces (mis à part le moteur, j'y crois pas une seconde). Avoir une NE basée sur la ND serait une très bonne nouvelle, avec peut être des pièces interchangeables etc etc

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
l'histoire du moteur, même si on en rêve tous, c'est extravagant, en Europe, qui plus est en France, pour une voiture sortant fin 2023 donc disons 2024.

Bon après j'ai pas fait gaffe si le site est américain ou anglais ; ça change beaucoup de choses. Mais même là... j'y crois pas non plus. Mais ce serait beau.

Mais faut admettre que dans le cas contraire, l'intérêt de la NE il serait où ? c'est une vraie question philosophique ; parce que j'ai l'impression que désormais niveau moteur thermique, après ce 184 cv à 7500 tours on ne peut que régresser... sauf 6 cyl. Mais l'époque n'en veut plus.

Alors vendre une voiture sportive où le moteur ne peut être que moins bien, pour un paquet d'acheteur de ce type de véhicule ça va être difficile. Parce que si seul le look change et trois quatre options...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
2022, 23.... Evidemment nous sommes pas dans le secret de chez Mazda mais moi qui pense acheter une ND ttes options entre octobre et janvier (dès qu'on connaît les news 2022, je sais que l'am dernier les détails infimes pour 2020 avaient fuités vers septembre,oct 2019), si la NE est en 2022 ça m'ennuie d'acheter une voiture en fin de vie (mais au moins problèmes réglés) si 2023, ça va....

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 902 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL