Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Que pensez-vous du boîtier Powergate 3+ d'Alientech, ça a l'air super surtout lorsque l'on a envie d'aller faire un tour de circuit par exemple, cela ,permet de changer de cartographie et de revneir ensuite à la cartographie d'origine et idem pour le E85.

https://www.alientech-tools.com/fr/powergate3/


Les MX5 ND sont prises en charge.
--------------

Article du préparateur que je connais :

Plus besoin d’un pro pour reprogrammer votre auto !

Le Powergate 3+ va à présent transformer l’utilisation de votre auto.

Powergate 3+, c’est LA solution pour rendre votre véhicule totalement polyvalent. Ce boîtier électronique portatif est un dispositif qui vous permettra de reprogrammer le calculateur de votre véhicule EN TOUTE AUTONOMIE ... mais pas que !!
Une innovation technique signée ALIENTECH.

Avec son écran LCD tactile, il a l’apparence d’un GPS... Comparable à un disque dur externe d’ordinateur, sa fonction est de stocker de 2 à 5 cartographies moteur (dont le paramétrage d’origine).
Dispositif PowerGate sur Porsche Cayman S (Administrateur du Porsche PACA Club)

Le principe ?

C’est vous qui modulez les caractéristiques moteur de votre auto ! Il vous suffit simplement de vous brancher à la prise OBD puis de sélectionner l’une des cartographies préchargée spécifique à votre véhicule.

L’intérêt ?

Si nous devions définir le boîtier Powergate en quelques mots, nous dirions qu’il est : Flexible, Intuitif et Facile à utiliser. C’est un outil très polyvalent conçu pour mieux répondre à vos besoins. Vous pourrez désormais télécharger à tout moment vos cartographies moteur selon vos besoins et sans aucunes connaissances requises en mécanique ou en électronique.

Prenons le cas d’un moteur essence, nous pourrions imaginer les paramètres suivants :

- Origine : Contrôle technique ? Visite en concession ? Vente ? Réinitialisez votre auto quand bon vous semble sans être obligé de planifier une visite dans nos locaux !

- Éthanol (Stage 100 % E85) : Vous aimez quand ça “watt” ? Cette cartographie est parfaite : elle vous permettra de profiter pleinement des bienfaits de l’E85. Une journée circuit en vue... profitez d’une cartographie plus performante qu’un stage SP et divisez votre budget carburant par 2 !
Sinon, vous pouvez aussi rouler à l'E85 : 0.69 €/L !

- Automatique (SPx/E85 perf) : Il vous reste de l’E85 dans le réservoir... mais il n’en est pas distribué dans le secteur ? Utilisez ce mode pour bénéficier d’une cartographie “flexfuel” en profitant d’un agrément de conduite nettement amélioré (gain de puissance et couple moteur).

- Sport (Stage SP) :
Vous partez à l’étranger dans un pays où l’E85 n’est pas ou peu distribué ? Mais revenir sur un mode Origine serait frustrant... Pas de panique : ce mode est Par-fait ! Roulez en toute tranquillité -certes, les économies en moins...- mais profitez pleinement du potentiel performant de votre moteur !

- Ecoflex (SPx/E85) : Votre enfant est en conduite accompagnée ? Un(e) ami(e) prend le volant mais n’est pas rassuré(e) à l’idée d’un véhicule plus puissant ? Pas de problème ! Ce mode vous permet de conserver les caractéristiques d’origine du véhicule, sans pour autant se priver de faire des pleins à moitié prix (E85 : 0.69€ /L) !
LES PLUS :

Lecture DTC (Data Trouble Code)

Le Powergate est équipé d’une fonction Diagnostic qui vous permet de lire et d’effacer les fameux codes erreur à l’origine des voyants au tableau de bord de votre auto... où d’un autre véhicule ! (ATTENTION : la fonction reprogrammation est exclusive à votre auto)

Solution de correction cartographie à distance

Nous sommes en mesure de vous faire parvenir des cartographies à distance que vous pouvez ensuite, grâce à l’interface logiciel utilisateur, charger dans votre Powergate. -comme vous le feriez pour une clé USB.

SAV téléphonique
Une question ? Un doute sur le fonctionnement ou la procédure ?
Pas d’inquiétude ! Nous vous assistons à distance par téléphone.
Formation gratuite

Une formation à l’utilisation est bien évidemment délivrée pour tout nouveau propriétaire du PowerGate. Nous pensons même aux plus étourdis : un petit récap’ des précautions d’utilisation, rédigé par nos soins, vous sera également remis pour toujours les avoir sous la main.

Tarifs préférentiels sur les cartographies

En devenant propriétaire d’un Powergate, bénéficiez de prix “So VIP” sur nos cartographies ! Pour connaître les tarifs avantageux des réglages moteur que vous souhaiteriez télécharger dans votre dispositif, contactez nous !

LE POWERGATE EN BREF :

Vous l’aurez compris, le Powergate 3+ vous rendra la maîtrise de votre mécanique et ferra de votre auto un modèle de polyvalence en toute circonstance !

--------------

Ca peut être intéressant.

Ca vaut dans les 280 €uros

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 16:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A partir du moment où je voit "il vous suffit de sélectionner une cartographie prechargé pour votre voiture" pour moi c'est de la merde.
C'est juste une tuning box a la con.
"Plus besoin d'un pro pour cartographier votre voiture" :roll: :lol:
Chaque auto est différente, chaque carto sera différente, une carto générique pour toute les voitures d'un même modèle c'est une utopie.
Comme ceux qui annoncent +40cv avec leur boîtier additionnel, comment peuvent ils annoncer quelques choses sans même un passage au banc avant ou après ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En cas d'accident responsable avec blessures et dédommagement important pour l'assurance, ladite assurance saura retrouver qu'il y a eu modification des caractéristiques techniques... C'est comme pour les réhausses sur 4x4 - si on choisit bien son modèle, pas besoin de modifications.

Rester sur de l'OEM, c'est l'assurance de garder une assurance qui fonctionne. Ou émigrez en UK ou Etats Unis :hello: :geek:
(Honnêtement, pour s'ennuyer avec une mimix ressorts courts d'origine, chaussée de bons pneus, il faut vraiment être une brute)

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne comprend pas vos reactions.

Sur un modele d'origine l'operateur va realiser diverses repro.... e85 pur, flex fuel, gain de puissance, etc....
Ces cartographies sont mises sur le boitier.
A tout moment elles peuvent mises pu enlever de la voiture.
Rien ne vous empeche si vous faites du circuit occasionnellement de mettre une cartographie specifique pour avoir plus de puissance et ensuite de revenir a la cartographie d'origine pour rouler sur la route en toute legalite.
Ce n'est nullement interdit.
Pour ce qui est du E85, le nombre de vehicules remrogrammes, sans gain de puissance, est enorme, le preparatur que je connais en realise plusieurs par jour.
J'ai vu sur son site plusieurs ND qui ont ete reprogrammees.

Un bon preparateur fait un passage au banc avant et apres la repro et dispose d'un banc. C'est le cas de celui dont je parle.

De part mon travail je frequente le monde du transport routier, et si vous si vous saviez le nombre de poids lourds qui sont reprogrammes pour avoir moins de consomation et de meilleures courbes de couple. Meme les concessionnaires font realiser des repro.

Discussion terminee pour moi, pour eviter toute polemique......

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2299
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Je ne comprend pas vos reactions.

Sur un modele d'origine l'operateur va realiser diverses repro.... e85 pur, flex fuel, gain de puissance, etc....
Ces cartographies sont mises sur le boitier.
A tout moment elles peuvent mises pu enlever de la voiture.
Rien ne vous empeche si vous faites du circuit occasionnellement de mettre une cartographie specifique pour avoir plus de puissance et ensuite de revenir a la cartographie d'origine pour rouler sur la route en toute legalite.
Ce n'est nullement interdit.
Pour ce qui est du E85, le nombre de vehicules remrogrammes, sans gain de puissance, est enorme, le preparatur que je connais en realise plusieurs par jour.
J'ai vu sur son site plusieurs ND qui ont ete reprogrammees.

Un bon preparateur fait un passage au banc avant et apres la repro et dispose d'un banc. C'est le cas de celui dont je parle.

De part mon travail je frequente le monde du transport routier, et si vous si vous saviez le nombre de poids lourds qui sont reprogrammes pour avoir moins de consomation et de meilleures courbes de couple. Meme les concessionnaires font realiser des repro.

Discussion terminee pour moi, pour eviter toute polemique......


C'est plus ou moins ce que j'avais également compris de leur description.
C'est intéressant, mais effectivement, à considérer comme n'importe quelle autre modif moteur.

Mais j'aimerais bien avoir leurs chiffres concrets de puissances & conso juste avec leur boîtier.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:15 
En ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
La première question à se poser: arrives tu à mettre ta MX à toc partout ,tout le temps? Oui, ? Alors peut être la reprogrammation est à avisager. Perso, comme la réponse est non, je fais avec ce que j'ai.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je reviens sur ce pots même si j'avais dit en sortir....

Ma MX a été optimisée. J'ai fait un post à ce sujet.

Pas de gain important en puissance, ce qui est normal pour un moteur sans turbo.
(passage au banc avant et après).

Par contre la courbe de couple a été bien améliorée. Plus linéaire et surtout plus de couple à bas et moyen régime ce qui correspond mieux à mon style de conduite, vu que je n'aime pas aller trop tirer dans les tours.

Consommation en légère baisse.

Concernant le boitier l'intérêt est réel pour ceux qui font des roulages sur circuit.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
J'avais un boitier de ce type sur ma M3RS sauf qu'il n'y avait que 2 cartos : celle d'origine, et une remapée. C'était un Bluefin et c'était très pratique à l'usage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 18:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ceux qui font du circuit (ou non) peuvent simplement faire une vraie carto.
Sur NA et NB faut par contre un boîtier programmable (ce que j'ai), mais les boitiers additionnels c'est souvent de la crasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cherub a écrit :
Ceux qui font du circuit (ou non) peuvent simplement faire une vraie carto.
Sur NA et NB faut par contre un boîtier programmable (ce que j'ai), mais les boitiers additionnels c'est souvent de la crasse.


Mais la aussi tu fais une vraie carto, mais elle est chargee sur ton boitier par yon prrparatrur, et ensuite tu la mets et l'enleve touseul en rien de temps.

Tu arrives sur le circuit. Tu charges ta carto, tu te fais plaisir.
Le soir tu remets ta carto d'origine, tu reprends la route... en regle.

C'est la tout l'ijteret de ce type de boitier.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2299
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je pourrais rajouter, les périphériques de la ND sont-ils faits pour supporter du E85?

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Regarde sur le forum tous ceux qui roulebt au E85 dont Lachutaie.
Sur le site de mon preparatuer j'ak vu au moins 10 ND reprogrammees au E85.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 16:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Puisque l'on me cite je vais rajouter un petit mot.

Sur la NC, je suis allé jusqu'à 70 % d'E85 sans allumer le voyant mais je ne sais pas si ce serait aussi facile sur la ND car c'est une injection directe alors que la NC est une injection indirecte. Il parait que les injections directes supportent moins l'E85, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mustang04 a écrit :
Je pourrais rajouter, les périphériques de la ND sont-ils faits pour supporter du E85?


A partir du moment où l'injection est réglée convenablement, je n'ai jamais entendu de cas de casse moteur ou de durite bouffée par l'E85.

Ma vieille XM roule à 100% d'éthanol avec des injecteurs qui balancent 30% de plus que ceux d'origine. Des connaissances qui ont fait la même modif roulent ainsi depuis une décennie et plusieurs 100aines de milliers de km sans aucun souci. Voire moins de soucis puisqu'aucun encrassement du au carburant.

Une fois que la richesse est bonne, n'importe quelle voiture peut rouler à l'e85.

Peut-être que la modification sera plus ardue sur un skyactive-X en raison de l'autoallumage volontaire, mais ça dépasse mes compétences.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Puisque l'on me cite je vais rajouter un petit mot.

Sur la NC, je suis allé jusqu'à 70 % d'E85 sans allumer le voyant mais je ne sais pas si ce serait aussi facile sur la ND car c'est une injection directe alors que la NC est une injection indirecte. Il parait que les injections directes supportent moins l'E85, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas....


Mon Honda Jazz à injection directe, reprogrammée depuis 74 mois, supporte parfaitement le E85 et tout aussi bien que ma Honda Civic à injection indirecte.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL