Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne sais pas si les Primacy ont changé, mais pour moi c'est de loin le pire pneu que j'ai eu... (en 225/45R17)
Impossible à user et un comportement normal sur à peine 20% de sa vie.
Les 80% qui restent sont un enfer tellement ils durcissent, glissent sous la pluie et font du bruit. Pas fun du tout pour moi.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 10:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec la promo RDC j'ai acheté des PRIMACY 4 que je vais monter d'ici quelques mois, je vous dirais ce que j'en pense, bon ce sera sur le 4x4 mais j'avais été agréablement surpris en bien par les Primacy 3 sauf qu'ils ne m'ont fait presque moins de kilomètres que les Latitude Tour.

Ils n'y a pas de secret, si ça accroche, ça s'use aussi plus, c'est physique ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec des pneus qui vont bien, pas grand chose ne passe plus vite que la GT86.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Voici un comparatif intéressant des pneus sportifs effectué par Autobild en 2018 :

Image

Un test de 2019 également intéressant

Sur ma Honda Jazz j'ai remplacé les Bridgestone par des Continental Premium contact 6 et vraiment ils me surprennent dans les virages que je prends tous les jours et dans le test ils arrivent second.

Quand on regarde les résultats en détail pneus par pneus, le Michelin PS4 est vraiment excellent partout.

Et enfin le comparatif autobild 2019 ou le PS4 arrive premier sur 53 pneus testés.

https://pneu.rezulteo.fr/blog/actualite ... nfare-9212

Mon choix est fait ce sera 4 PS4 sur ma RF. :)

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Mar 22 Oct 2019, 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le problème qu'on a c'est le poids... les tests faits sur des Golf/A3/A4 sont souvent faussés quand on arrive sur la Mx5.

Par exemple le S001 qu'on n'aime pas vraiment est considéré comme très bon sur pas mal de caisses.
2 solutions :
- pas au top s'il n'est pas chargé
- on n'a pas le même sur la Mx5... c'est ce que semblent dire les allemands : ils pensent que les S001 de première monte ne sont pas équivalents aux S001 de série.

Ce serait intéressant de savoir qui a changé ses S001 par d'autres S001 (de provenance autre que Mazda).

Ensuite il y a des pneus qu'on lit être les mêmes et qui ne le sont pas :D
- PS4S // PS4 par exemple, il y a de grosses différences
- ContiSportContact // ContiPremiumContact

Pour les Continental vu que j'ai essayé sur d'autres caisses les anciennes séries de CSC et que j'ai aussi des CPC, ces derniers sont pas mal mais moins sportifs que les CSC. Ca doit-être la même chose pour les PS4S // PS4, mais je dirais que le CPC est plutôt un équivalent au Michelin Primacy, disons entre le Primacy et le PS4.

En monte 205/45R17 les PS4S n'existent pas.
Le PS4 semble être l'étalon sur la Mx5, les allemands le préfèrent au CSC ou CPC c'est pour dire.
Il peut y avoir mieux sur certains points, mais dans l'ensemble ça ne doit jamais être le mauvais choix.

Lu aussi chez les allemands : ils constatent des différences de réaction sur châssis entre NC et ND.
Un pneu bon sur NC ne le sera pas forcément sur ND et réciproquement, il faut faire gaffe.

Attention au Goodyear Eagle F1, c'est un pneu que j'ai adoré en GSD2 et GSD3, puis en Asymétrique, mais il est plutôt très mou (les flancs). Très bon sous la pluie en conduite sportive, mais pas forcément au top pour nous en fonction de notre suspension.

En fait, comme l'amortissement "total" est une fonction de la suspension mécanique+les pneus, il peut y avoir des différences de ressenti entre des personnes en châssis normal // ceux en châssis sport. En F1 et autres GP2, le couple réglage pneus/suspension est une équation très complexe à gérer, j'ai une bonne doc dessus que je mettrai un jour dans un topic adapté.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
minicos a écrit :
Attention au Goodyear Eagle F1, c'est un pneu que j'ai adoré en GSD2 et GSD3, puis en Asymétrique, mais il est plutôt très mou (les flancs). Très bon sous la pluie en conduite sportive, mais pas forcément au top pour nous en fonction de notre suspension.

Je confirme, qq jours après avoir acheté la BBR (jantes d'origine, GY F1 As3) je suis allé à Clastres, je la trouvais floue comme tout, ni précise, ni rassurante. Bon, je la découvrais mais je ne la 'sentais' pas.
Tous les Réglisse Days qui ont suivi ont été fait en semi-slicks, sauf récemment à Beuvardes (GY F1 As3) où ça allait pas si mal, ça faisait cuicui un peu trop tôt mais ça allait.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cuicui ou coincoin ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dilemme.....
J'ai recu ma belle petite jauge a pneus aujourd'hui.

Les S001 de ma RF sont bien morts a l'arriere, mais a l'avant ils ne sont pas a plus de 25 % d'usure.

Monter des PS4 a l'arrierr avec des S001 a l'avant pas question.

Donc 2 solutions :

- Soit mettre 2 S001 a l'arriere et dans 15/20000 km je remplace les 4 par des PS4.
- Soit me faire plaisir et remplacer directement les 4 S001 par 4 PS4.

Qu'en pensez-vous, que feriez vous a ma place :?:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 07:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu as 25% d'usure sur tes S001 à l'avant cela signifie que tu pourras faire encore au moins 60 000 kms avec considérant l'usure passée (cela me parait beaucoup mais c'est ta mesure ;)) .

Donc tu as bien résumé la question, il te faudra user encore trois jeux de S001 à l'arrière avant de tout remplacer par des PS4. Mais comme tu sembles satisfait des S001 donc pourquoi changer. C'est vrai que les PS4 sont d'excellents pneus (s'ils sont de la veine des PS3).

La solution que je te préconise et c'est celle que je pratique sur tous mes véhicules c'est de monter un jeu de S001 à l'arrière et de régulièrement permuter l'avant et l'arrière, ainsi j'ai une meilleure tenue de route avec une usure répartie et aucun train en limite et surtout je ne suis jamais amené à me poser cette question, je change les 4 à la fois et je suis libre de choisir le modèle que je monte.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui
Mazda recommande de changer les 4 en même temps sur la ND et de permuter.
Avec le recul je pense qu'il faut permuter les S001 assez tôt (genre 2000-2500km) puis tous les 5000 peut-être. Moi j'ai passé les 10000 avec avant permutation...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La Chutaie, tous les combien de kilomètres tu permutes ?

Je pense que tous les 10.000 km c'est suffisant ?

Pour permuter il faut bien permuter avant gauche avec arrière droit et avant droit avec arrière gauche ?

Je viens de remesurer à nouveau la profondeur en plusieurs points de la largeur de la bande de roulement de mes S001 à l'avant.

Au maxi j'ai 5,5 mm et au mini 3,8 mm.

Sachant qu'un pneu neuf a une profondeur de sculptures de l'ordre de 8 à 9 mm, que la limite minimum règlementaire est fixée à 1,6mm, mais qu'il est conseillé de changer à 3 mm, je dois pouvoir encore parcourir environ 5.000 km, et je ne peux plus permuter vu l'usure des pneus avants.

Donc si je ne change que les 2 arrières en reprenant des S001, je ne m'en sortirai jamais.

Je pense donc que le mieux est de passer au 4 PS4 et ensuite de permuter tous les 10.000 km.

Ainsi je devrais arriver à faire au moins 30.000 km et changer les 4 pneus à la fois.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur la Mimix je permute au maximum tous les 5000 kms car je ne fais que 15 000 kms avec un jeu de pneus et cela ne me dure que 18 mois. En fait dans la réalité je contrôle souvent les pneus et je permute dès que je vois une différence d'un mm entre l'avant et l'arrière donc un peu plus souvent. Sur la NC c'est facile car on permute avant arrière du même côté , comme je suis équipé de deux crics rouleurs et d'une clé à chocs c'est vite fait.

Mais sur la ND, je viens de vérifier sur le manuel , tu peux aussi permuter de la même façon, tu n'es pas obligé de croiser.

Le conseil de changement à 3 mm restant, c'est de la zoub en barre, même Michelin insiste sur le fait que l'on pourrait économiser je ne sais plus combien de kilomètres si tout le monde changeait ses pneus uniquement lorsque le témoin est atteint ....Surtout que le meilleur moment c'est quand ils sont proches du témoin car on a une tenue de route sur le sec encore meilleure. Bon, sur le mouillé ce n'est pas pareil, quoique....c'est plus amusant... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Problème pour la référence des Michelin ps4

Je veux un pneu avec bord protecteur de jante (MFS ou FSL).

Sur certains sites il y a 2 références différentes PS4.
Mon revendeur ne trouve qu'une référence et ne sait pas s'il y a le protecteur de jante.
Le Hot-Line Michelin m'a donné une référence et d'après eux tous les PS4 ont le rebord protecteur de jante.

Que penser ....

a Priori tous les PS4 ont le rebord protecteur de jante.

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Mer 23 Oct 2019, 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Mais sur la ND, je viens de vérifier sur le manuel , tu peux aussi permuter de la même façon, tu n'es pas obligé de croiser.


Ca dépend du profil
- le S001 étant asymétrique, tu peux croiser ou non.
- si le profil était directionnel, alors croisement interdit, juste permutation avant/arrière.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus Maxxis MA-VS01
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
minicos a écrit :
lachutaie a écrit :
Mais sur la ND, je viens de vérifier sur le manuel , tu peux aussi permuter de la même façon, tu n'es pas obligé de croiser.


Ca dépend du profil
- le S001 étant asymétrique, tu peux croiser ou non.
- si le profil était directionnel, alors croisement interdit, juste permutation avant/arrière.


Les PS4 sont aussi asymétriques ?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL