Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec l'arrivée du graphène, les batteries vont réduire de volume mais faudra encore attendre quelques années pour des avancées significatives.

Je pense plus aux surcharges du réseau si tout le monde veut/peut rouler en électrique.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Même si on double ou triple la capacité des batteries, il faudra quand même 500 kg de batteries pour atteindre 1 000 km d'autonomie et il n'y aura toujours une baisse très nette des performances par temps froid, les lois de l’électrochimie restent les mêmes.
Et je ne vois pas comment on pourra s’affranchir d'un délai de charge d'un dizaine d'heures avec de telles capacités, sauf à installer au sein même de la voiture un système d'extraction thermique conséquent.
Dans tous, les cas, effectivement, le réseau ne suivra pas.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est surtout le temps de charge qui peut être jusqu'à (actuellement) 10 fois plus court. Là, ça devient intéressant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les révolutions en matière de batterie y'en a une différente d'annoncée tous les 6 mois depuis 10 ans. Mais y'a toujours pas eu de rupture technologique.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non, il n'y en pas et il n'y a rien à l'horizon d'après ce que je sais.
Un ampère reste un ampère, un kilowatt-heure reste un kilowatt-heure !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quand on voit l’évolution qui change tous les 6 mois du prix de recharge de l’électrique... il y a de grosses questions à se poser sur le côté valable de la chose.


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'autant plus qu'à la maison même avec une prise 32 A, une batterie de 100 kW.h ne peut se charger en moins de 15 heures, physiquement avec un rendement de 100 % (!!!), c’est ce qu'il faut !
un ampère, reste un ampère, disais-je !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Les premiers essais FR de cette bestiole sortent, et confirment ce qu'on a pu dire (mais aussi ce que Mazda annonce). Le MX-30 se positionne comme la voiture du quotidien avec laquelle on ne partira pas en vacances en l'état… :tantpis:

Ça reste donc une voiture-vitrine plus qu'autre chose, pour que Mazda fasse du bruit et puisse dire "nous aussi on fait de l'EV". :sic:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A voir quand l'option prolongateur sera dispo et quelle autonomie aura alors le MX-30.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
"Mazda, c’est l’inventeur du moteur rotatif" Il commence bien l'article :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.forbes.com/sites/peterlyon/ ... car-event/

Version hybride. De là à penser que cette histoire de range extender avec un rotor soit un vaste enfumage...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et avec le 2L Skyactiv-G et non le -X... Ca sent le modèle bricolé à la va-vite avec les fonds de tiroirs pour contenter la clientèle avec ce qu'elle demande, même si c'est à côté de la logique voulue. :cyp:
Un peu comme le 2L 160ch jeté dans la MX-5 pour les Ricains, alors que seule la 1.5L était initialement prévue !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1112
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: J'ai reçu un mail de Mazda pour les portes ouvertes du 11 au 13/09, proposant de découvrir MX30, ce que j'ai fait cet après-midi.
Bonne impression générale;
Les+
+Bon accueil
+Essai routier très agréable, maniabilité, agilité, silence
+Palettes au volant pour doser facilement et intuitivement ralentissement/accélération, probablement utile en fonction du parcours, par exemple en montagne où on va accentuer la charge en décélération dans la descente, et à l'inverse pousser la puissance en montée.
+Habitacle confortable et bien équipé
+Equipements du poste de conduite très complets
+Documentation (Doc véhicule, Offres de prix avec aides, comparaison de prix/concurrence, ...)


Les-
-Accès arrière par les portes antagonistes peu facile (voir mes remarques du 23/10/19 qui se confirment)
-La couleur Soul Red à +2100€ :aie:

En résumé, impression générale positive, mais j'aurais préféré une offre sur la base d'une berline (Mazda3) plutôt qu'un SUV...

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MX30 essayé brièvement ce week-end.

Look extérieur sympa en gris (j'ai peur que sur une couleur rouge - par exemple - la quantité de plastique noir ne soit trop importante visuellement), finition intérieure superbe (à l'exception des contre-portes avec un flocage façon feutrine pas franchement joli). Vision tête haute géniale, volant magnifique. Prix plutôt bien placé face à une Zoé ou une 208 par exemple (certes dotées d'une autonomie supérieure).

Même gros défaut que la 208 et probablement toutes les tractions électriques : train avant totalement débordé sous la pluie (on sens le train chercher sa route mais on a moins d'effet de couple dans le volant).

PS : Quant on soulève le capot avant un non averti pourrait croire qu'on est en présence d'un moteur thermique... Pas étonnant qu'il soit annoncé en hybride rechargeable, c'est vraiment conçu pour !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Juil 2012, 16:19
Message(s) : 1021
Localisation : Champagne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello:

5 étoiles pour la mx30 :bien:


Christian & Manuella 367 & 637
NA Cuir et Bois - BBS

Image
2018: Repas Paris-AG-Les crêtes-10ans club-Picarde-Summer-Roots-Normande-After Summer-Winter
2019: AG-Morvan-Gueux-Picarde-Spa-Dordogne-GPAO-Summer-Normande-Autumn
2020: AG-Picarde-Normande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL