Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 12:18
Message(s) : 93
Localisation : Seine-Maritime
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'avoue que j'en suis un aussi.
Surtout quand je vois qu'on me colle dans le rétroviseur.
Mais a chaque fois j'ai réussi a larguer les suiveurs, mais je sais que c'est mal et après je m'en veut pendant des heures d'avoir conduit comme un idiot

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Compte_Anonyme_1 a écrit :
A force de les éviter, ils se reproduisent et les pans de territoire épargnés disparaissent à vue d’œil.
On a eu une personne de notre connaissance se faire zigouiller par un de ces ploucs ... juste pour ne pas se laisser faire donc ... dsl..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur nos routes contemporaines mais j'ai remarqué, sur autoroute, la persistance d'un mauvais comportement, qui peut s'avérer dangereux : l'accélération de la voiture en train d'être doublée. Je suis persuadé que la plupart du temps les conducteurs ne sont même pas conscients qu'ils accélèrent.
Toujours sur autoroute un pendant à ce comportement est le conducteur qui va doubler pour gagner une place et qui va obliger le conducteur doublé à freiner pour garder la distance de sécurité. C'est pourquoi on déconseille toute manœuvre qui provoque un freinage sous peine de créer des ralentissements en chaîne sur autoroute.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
jaguar a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
A force de les éviter, ils se reproduisent et les pans de territoire épargnés disparaissent à vue d’œil.
On a eu une personne de notre connaissance se faire zigouiller par un de ces ploucs ... juste pour ne pas se laisser faire donc ... dsl..


Et ça arrivera de plus en plus puisqu’on laisse le terrain libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
jaguar a écrit :
Tres simple .. on ralenti franchement et les abrutis passent.. quand ils a des lacets c’est encore plus facile de les énerver pour qu’ils passent plus vite en leur mettant de très grosses boites .. et quand ils reviennent sur tres énervé genre c’est moi qui est là plus grosse ils passent très fièrement.

On est tellement nombreux sur la route que ces gens sont fous et effectivement surtout avec leur mazout qui pue souvent en Audi, ce sont des générateurs d’accident donc il vaut mieux ralentir et les laisser finir en accident plus loin ..


On les laisse passer, et dans les lacets on les colle aux basques. Ils iront encore plus vite.
Avec un peu de chance ils se foutent dans le fossé, et toi tu peux passer en te marrant comme une baleine (je ne cautionne pas en cas de corporel :red:).
Ca m'est arrivé une fois. Déjà raconté sur un autre topac : le mec qui fait la course, avec sa classe A noire, toute neuve immatriculée WW. Sur la fin il me double, ah bah ça oui il m'a bien doublé dans le virage à l'aveugle, normal j'étais en train de freiner, par contre moi au moins j'ai pu éviter la camionette arrêtée dans le bouchon à la sortie de virage :ricane: Il était dépité quand je suis passé devant en rigolant :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Une belle qui date d'hier, un couple qui passe à côté de ma voiture avec leur fille de 6-7 ans.
La petite se met à barbouiller toute ma voiture avec ses mains, évidemment je demande (poliment, j'insiste là-dessus) aux parents de demander à leur fille d'arrêter. S'en suit évidemment un dialogue de sourds...

"-Ah oui en effet il y a des traces, vous voulez qu'on nettoie ?"
Moi de répondre "-Non, ça ira, dites lui juste d'arrêter svp"
"-Oui ok, mais faut faire prevue de discernement, ce n'est qu'une enfant" (j'adore ce genre de réponse pour se dégager de toute responsabilité...)
"Justement, c'est à cet âge qu'on lui apprend ce genre de choses, le respect du bien d'autrui"

Et là, réponse du connard de base
"Oui enfin on va se concentrer sur les vraies valeurs d'éducation, et si votre voiture était mieux lavée, on ne verrait pas de traces de doigts..."

Evidemment le ton est monté, je vous passe les détails. :roll:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
La dernière fois que des gosses nous ont importuné (ils jouaient au ballon sur mon partner ;-(( grrr ), mon fils de 17 ans m'a fait passer pour le neveu de Michel Fourniret.

C'est trèèèès efficace, les parents les ont "rapatrié" près de chez eux en 2 temps 3 mouvements ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ancelin a écrit :
Evidemment le ton est monté, je vous passe les détails. :roll:


Si si on veut bien les détails :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ancelin a écrit :
"et si votre voiture était mieux lavée, on ne verrait pas de traces de doigts..."

:blague:

Plus facile à dire après que sur le coup, mais il faut répondre que tu ne gâche pas d'eau en période de restrictions :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Chronogps a écrit :
Ancelin a écrit :
Evidemment le ton est monté, je vous passe les détails. :roll:


Si si on veut bien les détails :D


Quelques noms d'oiseaux sont sortis, pas très intelligent je te l'accorde mais bon. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ancelin a écrit :
Et là, réponse du connard de base
"Oui enfin on va se concentrer sur les vraies valeurs d'éducation, et si votre voiture était mieux lavée, on ne verrait pas de traces de doigts..."

Evidemment le ton est monté, je vous passe les détails. :roll:

J'aurais voté pour "Bon maintenant vous virez les pattes de votre fille de ma bagnole sinon c'est moi qui m'en charge et ça va pas traîner :evil: :red: "...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ancelin a écrit :
Une belle qui date d'hier, un couple qui passe à côté de ma voiture avec leur fille de 6-7 ans.
La petite se met à barbouiller toute ma voiture avec ses mains, évidemment je demande (poliment, j'insiste là-dessus) aux parents de demander à leur fille d'arrêter. S'en suit évidemment un dialogue de sourds...


"J'espère qu'elle apprécie bien le goûts du produit à base de céramique que je viens d'appliquer y'a 1 heure votre gamine" :red:

j'ai eu ça n'empêche, je venais de nettoyer la caisse, un ami passe avec son gosse, il commence à toucher et je le voyais mettre ses mains à la bouchs :aie: , je lui ai dit d'arrêter surtout parce que je suis pas sûr que les produits pour nettoyer les carrosseries soient très bons pour la santé :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Vos messages me rassurent en quelque sorte. En général je laisse couler mais parfois, après une mauvaise journée de boulot il m'arrive de perdre mon sang froid :D

La dernière situation c'était sur un 2x2 voies réduit à une voie limitée à 80 (travaux). Je me mets à 80 (je suis pas du genre à respecter à la lettre mais par respect pour les ouvriers, en zone travaux je suis assez strict), une bmw série 1 derrière me colle... de plus en plus, tellement que je vois à peine ses phares. Des abrutis se mettent à doubler sur la voie qui est fermée (oui, ils sont passés entre les cônes).

A la fin de la zone de travaux j'ai fait un petit 6->3, je me suis bien marré à voir la BMW s'éloigner dans mon rétro malgré qu'il était sans doute à fond (il m'a doublé à très grande vitesse quand je me suis remis à 110 quelques centaines de mètres plus loin). Et j'ai fait un doigt :oops: Ca ne me ressemble pas mais lui qui colle au cul + les mecs qui doublent dans la voie fermée c'était de trop.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Avant je faisais ce genre de chose. Mais à force de voir des faits divers de plus en plus "craignos", j'évite maintenant... T'as vite fait de tomber sur un connard qui va te bloquer ou te pousser sur le côté et une fois arrêté, sortir une masse de son coffre pour te refaire le visage. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Plus jeune (j'avais 3 mois de permis), je me suis fait "taper" puis pousser à plus de 100 km/h sur la route par un cassos en BMW à 4h du mat en rase campagne. J'avais la voiture de mes parents, on était 4 voitures. Le gars n'avait pas aimé que je traverse un patelin à 60 km/h alors qu'il ne pouvait pas doubler car bourré de terres plein.

La Talbot Solara des parents a eu le pare choc coupé en deux, le coffre vrillé. Je tremblais comme un feuille en sortant de la voiture. Mes potes n'étaient pas mieux.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL