Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Guerdon a écrit :
Misho a écrit :
Blue byte a écrit :
Et comme il ne s'est pas jeté sur le bas-côté en faisant une courbette, tu lui as frôlé les miches au mépris du code de la route.
C'est limite, non ?
Phil

Non :roll: on va refaire la traduction : sur une route d'à peu près 4 mètres de large dont 3 bitumés (dans le coin de falc, c'est large), le piéton fluo courait joyeusement en plein milieu ou presque comme s'il était dans le Marais.
Comme la visibilité exceptionnelle d'environ 20m à cet endroit le permettait, notre ami pas fluo a eu le temps de déporter l'extravagant 1,86m de son cabriolet et mordre le bas-côté pour ne pas incruster son rétro entre les valseuses du touriste supposé. Toutefois, il est possible que ce soit le cas du frelon qui, passant à proximité à cet instant, a ainsi traversé une zone de fortes perturbations.

20m plus loin, la faute à la visibilité de seulement 7m ou à Jean-Claude et sa 4L arrivant en face, l'histoire ne le dit pas, ce déport n'aurait pas été possible, et le piéton était éparpillé façon puzzle. :jap:
:)

A propos je vois beaucoup de piétons/joggeurs qui sont du mauvais côté (dos au trafic). Savez-vous si c'est toujours enseigné à l'école dans le programme de sécurité routière ?

salut
suivant la largeur de la route , il n'y a pas de bon coté.

tiens un autre exemple pour faire plaisir à Blue Byte. Cette fois, sur une grande route à camions. Maman qui pousse le landau à 1 m du bord juste avant un sommet de cote avec un 35 t qui arrive en face et qui ne la verra que 30m avant. C'est sûr que le code de la route sera respecté.
A ce niveau, c'est de la sélection naturelle ,chère à darwin
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
falc a écrit :
Guerdon a écrit :
Misho a écrit :
[quote="Blue byte"]Et comme il ne s'est pas jeté sur le bas-côté en faisant une courbette, tu lui as frôlé les miches au mépris du code de la route.
C'est limite, non ?
Phil

Non :roll: on va refaire la traduction : sur une route d'à peu près 4 mètres de large dont 3 bitumés (dans le coin de falc, c'est large), le piéton fluo courait joyeusement en plein milieu ou presque comme s'il était dans le Marais.
Comme la visibilité exceptionnelle d'environ 20m à cet endroit le permettait, notre ami pas fluo a eu le temps de déporter l'extravagant 1,86m de son cabriolet et mordre le bas-côté pour ne pas incruster son rétro entre les valseuses du touriste supposé. Toutefois, il est possible que ce soit le cas du frelon qui, passant à proximité à cet instant, a ainsi traversé une zone de fortes perturbations.

20m plus loin, la faute à la visibilité de seulement 7m ou à Jean-Claude et sa 4L arrivant en face, l'histoire ne le dit pas, ce déport n'aurait pas été possible, et le piéton était éparpillé façon puzzle. :jap:
:)

A propos je vois beaucoup de piétons/joggeurs qui sont du mauvais côté (dos au trafic). Savez-vous si c'est toujours enseigné à l'école dans le programme de sécurité routière ?

salut
suivant la largeur de la route , il n'y a pas de bon coté.

tiens un autre exemple pour faire plaisir à Blue Byte. Cette fois, sur une grande route à camions. Maman qui pousse le landau à 1 m du bord juste avant un sommet de cote avec un 35 t qui arrive en face et qui ne la verra que 30m avant. C'est sûr que le code de la route sera respecté.
A ce niveau, c'est de la sélection naturelle ,chère à darwin
a+[/quote]Si si il y a bien un bon côté ;) celui qui permet de voir le trafic arriver et donc de se ranger avant de se croiser. Et même de faire un signe si on a l'impression que le conducteur ne nous a pas vu.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Avec un catback bruyant tu améliores considérablement ta "visibilité"


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Karagheuz a écrit :
Même plus besoin de cochons. Tu le mets dans un buisson et les sangliers s'en chargent.

Toutafé. En plus, avec les Parisiens qui vont se confiner à la campagne, on peut toujours cacher le corps dans un endroit inaccessible, et dire "Ouh boudiou l'gars d'la ville on l'a point trop vu, 'faut dire qu'il partait en randonnée mal équipé et que l'téléphone, y passe pas trop dans l'coin" Image

Alors que shooter un piéton ou un cycliste sur une avenue passante d'une ville, c'est moins discret :cyp:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
Alors que shooter un piéton ou un cycliste sur une avenue passante d'une ville, c'est moins discret :cyp:

Stef

salut
vu les images qui passent à la tv, ça commence à rentrer dans les moeux de shooter les gens (au sens premier du terme).Tu peux le faire , à priori, tout le monde s'en fout.
perso, je continuerai à faire un salut aux piétons civilisés et sociables que je croise
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
falc a écrit :
vu les images qui passent à la tv, ça commence à rentrer dans les moeux de shooter les gens (au sens premier du terme).Tu peux le faire , à priori, tout le monde s'en fout.

Pas vraiment: personne ne va venir prodiguer les 1ers soins, par contre tout le monde va filmer et le mettre sur les réseaux sociaux.
C'est pour ça que ça n'est pas discret, avec les nouveaux téléphones et leur résolution photo de malade, on pourra lire ta plaque :sic:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Guerdon a écrit :
Misho a écrit :
Blue byte a écrit :
Et comme il ne s'est pas jeté sur le bas-côté en faisant une courbette, tu lui as frôlé les miches au mépris du code de la route.
C'est limite, non ?
Phil

Non :roll: on va refaire la traduction : sur une route d'à peu près 4 mètres de large dont 3 bitumés (dans le coin de falc, c'est large), le piéton fluo courait joyeusement en plein milieu ou presque comme s'il était dans le Marais.
Comme la visibilité exceptionnelle d'environ 20m à cet endroit le permettait, notre ami pas fluo a eu le temps de déporter l'extravagant 1,86m de son cabriolet et mordre le bas-côté pour ne pas incruster son rétro entre les valseuses du touriste supposé. Toutefois, il est possible que ce soit le cas du frelon qui, passant à proximité à cet instant, a ainsi traversé une zone de fortes perturbations.

20m plus loin, la faute à la visibilité de seulement 7m ou à Jean-Claude et sa 4L arrivant en face, l'histoire ne le dit pas, ce déport n'aurait pas été possible, et le piéton était éparpillé façon puzzle. :jap:
:)

A propos je vois beaucoup de piétons/joggeurs qui sont du mauvais côté (dos au trafic). Savez-vous si c'est toujours enseigné à l'école dans le programme de sécurité routière ?

Oh ! On a déjà du mal à avoir un "bonjour" en arrivant en classe et une expression orale compréhensible, alors la sécurité routière... :aie:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour pratiquer la rando très régulièrement (et vélo occasionnellement) avec quelques fois des passages goudronnés, je n'attends pas de savoir si le conducteur qui arrive en face m'a vu ou non, je me range point barre. Les bas côtés sont faits pour ça, un piéton n'a rien à faire sur la route.

J'apparente ça aux connards de cyclistes qui roulent à 4 de front sur une route de 4m, j'ai failli en tuer un la semaine dernière car il baissait la tête et ne m'avait pas vu.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Dernière édition par jaif72 le Mer 5 Mai 2021, 14:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A la ville ou à la campagne? :cyp:

Non, je demande, pour savoir... :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1330
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Misho a écrit :
Blue byte a écrit :
Et comme il ne s'est pas jeté sur le bas-côté en faisant une courbette, tu lui as frôlé les miches au mépris du code de la route.
C'est limite, non ?
Phil

Non :roll: on va refaire la traduction : sur une route d'à peu près 4 mètres de large dont 3 bitumés (dans le coin de falc, c'est large), le piéton fluo courait joyeusement en plein milieu ou presque comme s'il était dans le Marais.
Comme la visibilité exceptionnelle d'environ 20m à cet endroit le permettait, notre ami pas fluo a eu le temps de déporter l'extravagant 1,86m de son cabriolet et mordre le bas-côté pour ne pas incruster son rétro entre les valseuses du touriste supposé. Toutefois, il est possible que ce soit le cas du frelon qui, passant à proximité à cet instant, a ainsi traversé une zone de fortes perturbations.

20m plus loin, la faute à la visibilité de seulement 7m ou à Jean-Claude et sa 4L arrivant en face, l'histoire ne le dit pas, ce déport n'aurait pas été possible, et le piéton était éparpillé façon puzzle. :jap:

Salut Misho,

J'ai juste les éléments du récit de Falc, tout comme toi puisque tu n'y étais pas non plus.

Je ne dis pas que le mec n'est pas un boulet, quoique si on avait sa version, elle serait certainement un poil différente et ce serait probablement plus nuancé.

Je dis que frôler volontairement un piéton plein pot alors qu'il y a la place pour se déporter et qu'évidemment on peut(doit) lever le pied, boulet ou pas, de mon point de vue, c'est limite. Ca se rapproche du moment ou il y aura un père de famille en chaise roulante parce qu'un justicier à voulu appliquer sa version perso du code de la route... et évidemment ça ne rapporte rien à personne, en baskets ou en mx, l'autre est un connard.

Après, c'est peut-être moi qui ait tord, inutile de me tomber dessus pour ça.

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
on va rester constructif. fin de l'histoire
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai trouvé une petite phrase sympa :

Si les cons étaient fluorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil ! :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 116
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:bien: :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3441
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 :beer:

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2016, 17:32
Message(s) : 834
Localisation : Au Sud de Lann-Bihoué
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: On peut aussi rappeler aux "pédaleux" du dimanche que les panneaux "STOP" ne sont pas réservés qu'aux véhicules à quatre roues . :evil: :evil: :evil:
Ils passent si rapidement ou bien avec le nez dans le guidon , qu'ils n'ont pas le temps de lire le panneau et après ils râlent si tu leur fais la réflexion. :red:
:jap:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4 ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,02023 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria, francky94 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL