Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je vois que le gros con qui accélère avec son gros mazout coupleux quand on le double tranquillement se trouve de partout. Perso je me remets derrière et j'attends les virolos (qui ne se font pas trop attendre dans le Beaujolais) pour lui mettre la pige dès que ça tourne. Une fois une bonne avance prise (c'est parfois très rapide) je l'attends tranquillement et je remets une couche en l'oubliant définitivement avec un beau sourire en guise de salut:jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Rod a écrit :
.../...quand le con en question décide d'accélérer à fond pour ne pas se faire doubler.../...


J'y ai eu droit en pleine ligne droite il y a peu, le mec en BM 520D ne voulait vraiment pas me voir devant lui. Maintenant je sais que ma 1.5 ND accélère comme une 520D, ni plus ni moins.

Ceci étant j'ai coupé et pris la première sortie.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Elle accélère même comme une 320d, au grand dam de mon collègue qui a fait la moue quand je lui ai annoncé les 130 ch "moi j'ai une bm de 177 ch". :lol: La série 5 est encore plus lourde, j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dans le même genre, sur la A86 vers Velizy, un truc que je n’avais plus vu depuis un petit moment.
Deux tarés en BM qui commencent par s’insérer en force au bout du bout de la voie d’insertion, puis passage d’une voie vers l’autre avec queues de poisson selon la file qui avance un peu plus que l’autre, et pour finir passage par la bande d’arrêt d’urgence... (après, ils étaient trop loin ! :D ) Le tout à 17h, au milieu de ceux qui essaient de rentrer chez eux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vois que notre topic "coule" dans la liste des sujets alors j'en remets une couche. :ptdr:

Cet aprem' un "traffic" ventouse devait chercher l'aspi pour doubler sur la nationale.
Il a choisi le meilleur moment à savoir une intersection avec ligne blanche et terre-plein central.
Il est passé directement sur l'autre voie, son "doublage" a dû prendre au moins 40s vu qu'il roulait à 90 et moi 80/85, ça a duré une éternité. ( je n'accélérai pas non, c'est interdit, pas bien!)

Je gardais mon calme jusqu'à ce qu'un scénic hors d'âge qui me suivait me déboîte en sortie de village dès le panneau alors que j'avais commencé mon accélération. Bref j'ai dû freiner pour le laisser passer (il était à fond le gars, mais vraiment ) car le gars en face commençait à flipper vu les appels de phares qu'il lançait.

Ca n'a rien de spécifique à la mimix, ma femme qui fait de la route en voit tous les jours mais le raconter ça soulage.

La morale de cette histoire?

Faut arsouiller c'est moins dangereux.
Je ne dit pas cela sur le ton de la plaisanterie, je commence sérieusement à le penser et puis si le flash de la maréchaussée crépite alors tant pis, ça restera plus sécurisant d'avoir une prune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 00:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tiens, j'ai aussi eu droit à un doubleur fou hier, une Megane sûrement RS qui doublait sur ligne continue avec du monde en face... Comme toujours dans ce genre de cas, je l'ai retrouvé un peu plus loin à un feu rouge, mais je me suis surtout fait la réflexion que c'était dommage que de telles voitures se retrouvent entre les mains de personnes qui n'ont rien compris au plaisir automobile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 à tous les deux.
Quand des frustrés viennent coller, je les sème (quand j'ai une auto adaptée). Si jamais le mec sait rouler (rare, il y a une différence entre un esthète en un frustré à sa façon d'arriver derrière), je laisse passer et il disparaît. Le temps avec une sécurité moindre est considérablement réduit.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Un freinage tardif avant un rond-point pour entamer une belle glissade, ça met tout le monde d'accord en général. :cubitus:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lorsque j'ai affaire à un excité, je le laisse passer et j'adopte une conduite de "sénateur".
Inutile d'ajouter de l'huile sur le feu.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Cà m'arrive très souvent à moi aussi , en sortie de village ou avant un tronçon à 110 .
Une fois j'étais en moto et en sortie de village un vieux comme moi avec une camionnette diesel de 25 ans me double je rigolais tout seul sous mon casque .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 452
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
genre a écrit :
Cà m'arrive très souvent à moi aussi , en sortie de village ou avant un tronçon à 110 .
Une fois j'étais en moto et en sortie de village un vieux comme moi avec une camionnette diesel de 25 ans me double je rigolais tout seul sous mon casque .


avec ma camionnette, j'en surprend plus d'un.... bon faut dire qu'elle n'a pas 25 ans et fait 185cv... :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Joe a écrit :
Lorsque j'ai affaire à un excité, je le laisse passer et j'adopte une conduite de "sénateur".
Inutile d'ajouter de l'huile sur le feu.


:bien: :bien:

La sagesse :jap:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vinny a écrit :
La morale de cette histoire?

Faut arsouiller c'est moins dangereux.

Pas mieux. :aie: :tantpis:
J'ai jamais autant la paix que quand je laisse tout le monde derrière, quitte à attendre que ce soit large pour doubler, ou réduire le rythme quand je trouve quelqu'un qui roule "bien sans plus", alors que quand je me remets dans les limites, y'a toujours un gonze pour tenter le diable avec une camionnette ou un SUV asthmatique.
adidou8465 a écrit :
avec ma camionnette, j'en surprend plus d'un.... bon faut dire qu'elle n'a pas 25 ans et fait 185cv... :cyp:

C'est clair que ça surprend... récemment en VS, un Vito qui traînait en ville, je pensais le déposer sur l'entrée de la 4 voies, j'ai lâché l'affaire arrivé à 150 sans lui avoir gratté un seul cm :ptdr:
Il a continué à charger, à mon avis au moins jusqu'à 200 vu comme il a vite disparu au loin :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut, sur une petite route, je rattrape une voiture avec une brave dame au taquet au milieu de la route et facilement à 50 au lieu de 180, pardon faute de frappe, 80.je la suis sans coller mais en me décalant regulierement ,voyant que finalement elle ne se pousserait pas, je l'ai passé genre les roues dans l'herbe. Ça l'a réveillé et Il me semble l'avoir entendu dire"abruti" :lol:
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un peu dans le même genre, il y a quelques semaines, sur une petite route de campagne : une file de voiture derrière un tracteur, je suis le dernier de la file. Le tracteur mets ses roues de droite dans le fossé pour laisser passer. Les voitures devant moi le doublent. Arrive mon tour, la voie est livre devant, je commence à passer... Et là coup de volant du mec en tracteur, qui se refout au milieu m'empêchant de passer et me faisant piler. Puis il m'ignore... :roll:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL