Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 594
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
thom a écrit :
Joe a écrit :
Lorsque j'ai affaire à un excité, je le laisse passer et j'adopte une conduite de "sénateur".
Inutile d'ajouter de l'huile sur le feu.


:bien: :bien:

La sagesse :jap:


Oui je me dis que c'est pas simple pour lui de rouler dans une poubelle et c'est pour cela qu'il est pressé d'arriver. Alors que moi je roule dans une vraie voiture. :)

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Misho a écrit :
Vinny a écrit :
La morale de cette histoire?

Faut arsouiller c'est moins dangereux.

Pas mieux.
J'ai jamais autant la paix que quand je laisse tout le monde derrière, quitte à attendre que ce soit large pour doubler, ou réduire le rythme quand je trouve quelqu'un qui roule "bien sans plus", alors que quand je me remets dans les limites, y'a toujours un gonze pour tenter le diable avec une camionnette ou un SUV asthmatique.


Bien d'accord, c'est le meilleur moyen d’être pénard. Surtout avec les 80 oû même les poids lourds s'y mettent :sic: . Moi c'est 90 au limiteur et j'ai la paix.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Pas vraiment des abrutis, mais des comportements "étranges" récemment :

- un gars en grosse camionnette sur le périph lyonnais (~90km/h), qui accélère pour se mettre à mon niveau, qui ouvre la fenêtre et qui commence à me parler pour savoir si j'ai pas froid. :?

- un gars en Audi A1 (plaque 93 :P ) qui me double sur l'autoroute, qui se met devant moi, qui ralentit ( :? ), donc je suis obligé de le doubler... Puis il ré-accélère et me re-double à fond. :?

Et il y a quelques années :

- un gars (bourré) en traversant un village, qui lève le pouce à mon arrivée, et qui finalement me fait un doigt d'honneur :ricane: :jaime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mes deux abrutis du jour.
Je passe au village, je tombe sur l'ancien proprio de mon Samuraï. Je lui montre l'auto, des amis siens s'arrêtent pour regarder. Ca n'a pas plu a deux allemands en CC à l'étoile badgé AMG. Ils ont démarré et fait ronflé le moulin tant qu'ils en avaient dans le ventre pour essayer de grappiller un peu d'attention; J'ai hurlé un joli "small dick", mais je doute qu'ils aient pu entendre.

Le deuxième, un SUV (avec double sortie d'échappement factice et les vrais sorties à peine plus grosses que sur une deux pattes) que je que je suivais paisiblement à la sortie du village, à distance raisonnable (au moins 10m), le gars me plante plusieurs grosses accélération. Je me dis, tiens, il veut jouer. Après deux virages il a compris que ça ne se passerait pas comme il voudrait, et m'a l'aissé passer.

"people are strange"

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour la première j'ai pas compris quoique ce serait dans le thème, tu t'es arrêté sur la route et les amis discutaient arrêtés sur la file d'en face ? :aie: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Des amis siens??? Drôle d'expression! Ça vient de quelle vallée des Alpes?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A moi !
Hier matin, trajet boulot, j'avais la Mazda 3 et non la MX5. 4 voies, 110km/h, je décide de me rabattre car une A4 pousse un peu derrière, sur ma droite une voie d'accélération d'où sortent deux voitures (une Sandero et un Q3), je me dis, avec la différence de vitesse j'ai le temps de passer sans les gêner. C'était sans compter le taré au volant du Q3 qui zappe la ligne blanche pour se mettre juste devant moi (lui 50 km/h, moi 110 km/h :aie: ), debout sur les freins dans un premier temps, je me décide à repasser à gauche pour dépasser le Q3....ERREUR car le taré veut aussi passer la Sandero devant et se décale sur la voie de gauche et tape mon rétro droit avec son aile arrière gauche.

Je gueule comme un putois mais le rétro est juste rabattu, je repasse file de droite et me calme. Le Q3 vient alors à ma gauche et le gars commence à me prendre en photo ou me filmer, me passe devant me force à ralentir (on est toujours sur une 4 voies mais limitée à 90 maintenant), je repasse devant. Il recommence en faisant des grands gestes pour que je m'arrête et slalome devant moi, ma sortie approche, je sors, il est toujours devant. Je le repasse en passant sur le bas côté mais il ne lâche pas l'affaire.

Feux rouge devant, bouchon, il sort de sa caisse pour gueuler et m'insulter de tous les noms. Je lui fais de baisser d'un ton et demande de se garer plus loin pour que l'on s'explique. S'en suit menaces, toujours avec son téléphone braquer sur moi ("je vais te péter la gueule et j'appelle les flics" :ptdr: vas-y mon gars), il me saisit le col, ne voyant aucune réaction de ma part (je fais 1.80 et 90kg, j'en ai vu d'autres) il me relâche et j'essaie tant bien que mal de lui faire comprendre que c'est lui qui m'a rentré dedans et non l'inverse. J'ai l'impression de parler à un mur (d'une trentaine d'années), je pense qu'il ne m'a même pas calculé.

Je vérifie sa caisse, une belle rayure :ricane: , je regarde mon rétro, pas le moindre impact :etonne: . OK, il m'a pris pour un jambon. Je l'envoie bouler et lui did d'appeler qui il a envie mais moi je me casse, mon patron m'attend !

Putain ! elle a bien commencé la journée :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Ce WE, sur le parking du château de monbazillac, je me gare loin de tous.y a des places partout,c'est au trois quart vide. Après une petite visite, un gars est garé juste à côté de la MX , bouche de 50 cm la voie de sortie et en prime son passager a ouvert sa porte dans mon aile.
Une petite voiture hybride. J'aime bien quand ma femme est avec moi.elle m'évite de me prendre pour un sculpteur/graveur.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca, j'ai eu cet été. On se gare avec le break sur un parking de supermarché, mais rempli du genre à 10%

On se mets bien loin, là ou il n'y a pas une voiture à 50m à la ronde.

Le temps de faire des courses rapides, on sort: une voiture était garée juste à côté de la notre :? En gênant notamment l'accès à la place ARD ou se trouve le siège auto.

Pas vraiment un abrutis à proprement parler, mais 'faut faire une étude sociologique sur le sujet.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
C'était sans compter le taré au volant du Q3 qui zappe la ligne blanche pour se mettre juste devant moi (lui 50 km/h, moi 110 km/h :aie: ), debout sur les freins dans un premier temps, je me décide à repasser à gauche pour dépasser le Q3....ERREUR car le taré veut aussi passer la Sandero devant et se décale sur la voie de gauche et tape mon rétro droit avec son aile arrière gauche.

Dans ce cas-là, je m'énerve pas (surtout du haut de mon 1m63 :cyp: ), je lui parle pas, je le laisse causer et partir et si j'ai la moindre rayure, je paye une visite souriante aux bleus les plus proches pour une petite plainte où je le charge au max : refus de priorité, délit de fuite, menaces, etc. en précisant qu'il a tout filmé pour qu'ils comprennent bien qu'à défaut de preuve irréfutable, on a quand même affaire à un taré en liberté.

Au mieux il en aura eu pour l'argent de sa rayure, au pire rien qu'avoir leur visite et un signalement à son actif lui passera peut-être un peu l'envie de recommencer. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 3 Sep 2020, 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Il y a qq jours j'ai percuté une buse ( l'oiseau je précise ) sur l'autoroute avec le ML
Je n'ai pas pris le temps de nettoyer le sang et les plumes du coup l'avant droit est assez "gore" ;-)
Bizarrement depuis, je ne retrouve personne garé à côté de moi :-)

Dommage, il pleut aujourd'hui , ça va nettoyer la voiture ;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
...
Pas vraiment un abrutis à proprement parler, mais 'faut faire une étude sociologique sur le sujet.
Stef

Salut
Ce que j'ai vraiment apprécié,c'est le coup de portière dans ma peinture. Il n'y aurait pas eu mon épouse je lui gravzis un message avec ma clé dans sa voiture neuve. Genre: merci pour la peinture.
PG: je ne prends jamais l'autoroute et ici, les buses ne le sont pas. Reste les sangliers ou les touristes mais dans les 2 cas, comme ils ont la tête dure, tu es bon pour refaire la carrosserie.

A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Oui c'est sûr , vaut mieux une buse qu'un sanglier !
Je compatis pour ta portière
Ça mérite la fusillade à balle rouillée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 21:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tiens, j'avais oublié ce post....
Il y a deux semaines je vais chez Norauto faire ma pression, le mano est occupé alors je me gare juste avant pour attendre mon tour. La dessus une vielle 318d se met en double file et le temps que je prenne la place juste laissée libre et descende de voiture, le jeune con est déjà en train de s'affairer sur ses roues...
Je lui ai poliment fait remarquer que j'attendais avant qu'il arrive mais que ça n'était pas grace. Ce que à quoi il me répond qu'en effet ça n'est pas grave.
Ça a commencé à me chauffer mais j'ai immédiatement laissé tomber, il faisait trop chaud pour le pugilat....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL