Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 11:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
backtoback a écrit :
J’insiste, même si ce n’est pas une habitude, voir le « colleur » plongé dans votre pare choc arrière depuis 10 kilomètres, disparaître dans votre rétro en arrivant à la première 4 voix alors qu’il est lui même pied au plancher... c’est vraiment satisfaisant. Et oui mon coco, ta Megane DCI a beau avoir 150 chevaux et un beau turbo, et bien tu restes à ta place.

Une fois à 110, on peut les laisser dépasser comme des rageux. Notre ego de mâle primaire est satisfait, on reprend le Cruise Mode pépère propre à la MX-5 :-)

Je fais exactement la même chose, ça fait un bien fou. :lol:

Pour que "le colleur" relance de plus bas, je pousse même le vice en restant un peu en dessous de la limitation avant d'atteindre la voie d'accélération. Dans le retro, la moutarde lui monter au nez.

Au moment opportun, je lance la cavalerie sur la portion à 110 ou 130, jusqu'à la vitesse légale.
Puis je ronronne de plaisir au régulateur, en attendant qu'il remonte la distance. :ricane:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Vous êtes taquins!

J'adore le "pressé" qui sur route sinueuse, est obligé de couper tous ses virages à gauche en franchissant la ligne blanche très souvent continue (!) pour ne même pas arriver à me suivre, alors que je me fais un point d'honneur à ne surtout pas déborder de la bonne voie.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Shamalow a écrit :
Pour que "le colleur" relance de plus bas, je pousse même le vice en restant un peu en dessous de la limitation avant d'atteindre la voie d'accélération. Dans le retro, la moutarde lui monter au nez.
Au moment opportun, je lance la cavalerie sur la portion à 110 ou 130, jusqu'à la vitesse légale.
Puis je ronronne de plaisir au régulateur, en attendant qu'il remonte la distance. :ricane:


Pareillement :D J'aime ce côté "passif-agressif". On est à 100% dans nos droits (il n'est pas illégal d'être à 80 au lieu de 90, alors que de ne pas respecter les distances de sécurité c'est 3 points !). Un petit passage 2nde. les 185 chevaux se réveillent. Et le colleur se transforme en tout petit point dans le rétroviseur une fois les 110 atteints. SA-TIS-FAI-SANT :P


Rescht a écrit :
Vous êtes taquins!
J'adore le "pressé" qui sur route sinueuse, est obligé de couper tous ses virages à gauche en franchissant la ligne blanche très souvent continue (!) pour ne même pas arriver à me suivre, alors que je me fais un point d'honneur à ne surtout pas déborder de la bonne voie.


Taquins, mais dans nos droits 8-)
Typique le pressé qui n'arrive pas à suivre la MX-5 dès que la route commence à être tortueuse. Bien que, je me suis déjà fait surprendre par des tacots avec des pilotes au volant dans le sud de la France. :D Certains avaient clairement l'habitude de prendre ces routes.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1206
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Au bout de 2 mois de travaux de clôtures et la création d'un parking pour MX5 j'ai enfin pu sortir ma belle :love2:
Pour certains qui ont fait la balade Ligérienne jusqu'à bout ils sauront de quoi je parle :ricane:

Direction la corniche Angevine sous un soleil radieux avec beaucoup de motos.... :bien:
Un arrêt sur un parking panoramique pour discuter avec quelques motards qui sont surpris que je roule top down puis un abruti manque de culbuter ma MX5 poutant bien garée sur le parking :x
Il rattrape la douzaine de motos qui venaient de partir puis les colles de très prêt et double quelques unes dans les virages...et il se permet de les klaxonner alors que ça roulait pas mal.
Arrivé à Chalonnes sur Loire, on s'arrête tous car un motard a craqué à juste titre et cet abruti ni complètement les faits et continu sa très mauvaise foi...en disant qu'il ne roulait pas mal du tout avec sa Renault kangou.
Bref une belle balade avec beaucoup de motards qui a failli très mal tourner et cet abruti méritait vraiment quelques paires de claques à commencer par moi :boxe:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dommage que ce soit illégal, mais j'ai toujours voulu créer une page Facebook "Les Champions du Volant" et afficher tous ces détraqués. :roll:

Dur de garder son sang froid des fois. Heureusement que la MX-5 donne le sourire.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et le coup de frein pédagogique? Ca marche les 3/4 du temps. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et le coup de frein pédagogique? Ca marche les 3/4 du temps. :D


Sauf que c'est illégal :oops: (et dangereux accessoirement, même si c'est satisfaisant)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tout comme il est illégal de coller. :idea:

Bien entendu, je laisse le libre arbitre de décider s'il importe plus d'allumer les feux stop ou de piler. :geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tout comme il est illégal de coller. :idea:

Bien entendu, je laisse le libre arbitre de décider s'il importe plus d'allumer les feux stop ou de piler. :geek:


Généralement il y a deux étapes.
1. Allumer les feux.
Si le colleur est toujours collé, on passe à l'étape 2 :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
le coup de patin marche bien une fois qu'un allumage de feu stop préventif a alerté le connard trop proche. Et si ça ne suffit pas, la clé de 21 pour démonter les jantes se range parfaitement dans l'habitacle. :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane 49 a écrit :
Au bout de 2 mois de travaux de clôtures et la création d'un parking pour MX5 j'ai enfin pu sortir ma belle :love2:
Pour certains qui ont fait la balade Ligérienne jusqu'à bout ils sauront de quoi je parle :ricane:

Direction la corniche Angevine sous un soleil radieux avec beaucoup de motos.... :bien:
Un arrêt sur un parking panoramique pour discuter avec quelques motards qui sont surpris que je roule top down puis un abruti manque de culbuter ma MX5 poutant bien garée sur le parking :x
Il rattrape la douzaine de motos qui venaient de partir puis les colles de très prêt et double quelques unes dans les virages...et il se permet de les klaxonner alors que ça roulait pas mal.
Arrivé à Chalonnes sur Loire, on s'arrête tous car un motard a craqué à juste titre et cet abruti ni complètement les faits et continu sa très mauvaise foi...en disant qu'il ne roulait pas mal du tout avec sa Renault kangou.
Bref une belle balade avec beaucoup de motards qui a failli très mal tourner et cet abruti méritait vraiment quelques paires de claques à commencer par moi :boxe:

Salut,
D'un autre côté, si vous vous trainiez la bite, fallait bien qu'il double. :ptdr:
Suis déjà loin
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Sam 2 Jan 2021, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour les colleurs, l'anti brouillard arrière marche bien (encore plus de nuit :D ), de un ils flippent en croyant que c'est un coup de frein et donc pilent à leur tour et de deux, ils prennent leurs distances pour pas être éblouis.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
laurenbou a écrit :
Pour les colleurs, l'anti brouillard arrière marche bien (encore plus de nuit :D ), de un ils flippent en croyant que c'est un coup de frein et donc pilent à leur tour et de deux, ils prennent leurs distances pour pas être éblouis.



sur les ND ... pour ce qu'il éclaire et comment il est placé, pas sûr que ça fonctionne vraiment :aie:


je doit avoir de la chance, je n'en ai pas constaté des gars qui collent ou qui essayent de suivre
peut-être parcequ'ils ne peuvent pas :ricane:

à contrario, des cons qui coupent dans les virage, ils doivent de reproduire, y'en a vraiment de plus en plus :etonne:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:ricane: ce topic, je sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné de l'auteur

Des abrutis j'en ai pas mal mais celui qui m'avait bien fait rire c'était un classique excité en laguna 2 qui collait au cul sur une petite route où je roulait aux limitation (comme quasi tout le temps :red: ).
Le truc c'est qu'en virages je ne ralenti pas et au premier enchainement de virage il a fini en tête à queue :D. Le pire c'est qu'il a continué à me coller après donc je me vraiment ralenti en ligne droite pour le laisser passer et éviter d'avoir un accident.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une deuxième histoire où j'ai été, en partie (voir en grande partie), moi même l'abrutis.

Je double sur une nationale limité à 90 (avant leur idiotie de 80) un taxi qui roulait à maxi 80. Ok j'ai peut être descendu 1 ou 2 rapport et je l'ai doublé dans les tours donc ça devait paraitre rapide mais en vrai je me trainait. Et arrivé au grand point d'après mon pote dans la voiture me dit "t'es sérieux au final tu drift pas"... mais fallait pas me chauffer :D .
je lance une grosse glisse dès l'entrée du grand rond point désert pour finalement me manger le trottoir qui a subitement traverser ma route juste avant la sortie. C'est dommage ça passait c'était beau. Après c'est pas de ma faute si la deuxième partie du rond point était plein de jus de tomate de la récolte du champ d'à côté :red: .

Résultat en attendant la dépanneuse, les gendarmes sont rapidement arrivés et mon dit qu'un taxi les avait appeler parce que "soit disant" je roulait comme un malade.

Au moins ça m'a servi de leçon, cette voiture est parfois grisante on va dire.


Après pendant tous les Roots on a eu des beaux champions... Mais ça serait long à raconter.

Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Dim 3 Jan 2021, 10:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jadou et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL