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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 19:16 
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tout ce qui est rare est ....

c'est en même temps le grand paradoxe de notre société... et du pouvoir accordé uniquement au pétrole tout en faisant croire a des pseudo révolution .. électrique Hybride et j'en passe .. avec le pire .. l'explosion des SUV et 4x4 en tout genre bien lourd qui consomment bien plus qu'avant.

Maintenant, il faut voir le bon côté des choses, la vie est un perpétuel recommencement, si on arrive à vaincre les princes du pétrole pour enfin avoir une potion magique propre toujours taxée et satisfaire les gros poissons à nourrir alors le cabriolet aura toujours sa place. En attendant, rouler différent avec nos précieux est top, non ? et pas que le WE mais tous les jours :jap:

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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 20:34 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
A la fin du compte personne n'en a rien à foutre de l'écologie.
C'est la comédie humaine.

Les gens qui ne mettent pas d'argent dans leur voiture le mettent dans leur voyages. Un A320 c'est autrement plus polluant qu'un cabrio.

L'écologie c'est l'inverse du communisme, tout le monde est pour mais personne n'a envie d'essayer!


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 21:44 
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Entre 1990 et 2019 (sur 9 mois), les ventes de cabriolets ont augmenté de 20%. :tantpis:


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Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 23:28 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le nombre d'habitants a cru d'à peu près d'autant en 30 ans. Bilan c'est flat.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 17:00 
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Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
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laurenbou a écrit :
Deux explications :
Perso plus le temps passe, moins je m'emm**de avec ce que pense les autres ou l'opinion publique, si certains préfèrent perdre leurs temps à essayer de pourrir la vie des autres et leur donner des leçons sur ce qui est bien ou pas et socialement responsable, tant mieux pour eux, moi je passe mon tour !


pouvais pas mieux dire
:beer:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 17:20 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Modèle : 2019
Il ne faut pas inverser cause et conséquence ; c'est bien parce que les ventes n'étaient pas suffisantes (chacun entendra ce qu'il veut sur ce point) que les modèles ont disparu peu à peu. La SLK en est le meilleur exemple je pense. Clairement certains constructeurs se sont compliqué la tâche en faisant des modèle avec un seuil d'amortissement trop haut. C'est vraiment dommage. D'où un prix trop élevé et/ou des modèles arrêtés très/trop rapidement.

Et avec l’avènement de électrique et hybride qui riment avec lourdeur cela va être difficile car c'est l'antithèse de beaucoup de nos cabriolets. A moins d'avoir des autonomies (électrique) ridicules...

C'est vraiment un cercle vicieux.

Je suis de l'avis de Joe, pour 99% des clients (voire 99.9), l'automobile plaisir a vécu ; on veut désormais des voitures pratiques et capables de tout faire (bien). D'où le succès des SUV.

Après il est certain que certains constructeurs ne se facilitent pas la tâche en faisant notamment sur le côté pratique des choix pas terribles (notre MX ne fait pas exception, forme de l'ouverture du coffre, absence de boite à gants et rangements portières, etc.). Pour beaucoup de gens c'est rédhibitoire.

M'enfin nous on s'en fout, on l'a. Mais j'ai franchement peur pour les descendantes. Je suis curieux (le mot est faible) de voire la propo de Mazda pour la NE...


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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 21:48 
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Mon sentiment : à chaque fois que les constructeurs ont sorti un cab/CC qui a marché sur des gros volumes, c'est parce que le prix le rendait accessible à toute personne/famille ayant un tant soit peu de reste à vivre. Le premier à comprendre ça s'appelait Henry Ford.
L'inverse n'est pas forcément vrai, il ne suffit pas de sortir un cab' pas cher et bien fichu pour que ça marche, cf la Renault Wind... :cyp:
Il y en a toujours eu, de la 204 aux actuelles Mini et Cox, et bien sûr la MX-5.
Mais les constructeurs ont toujours le réflexe déconnecté de vouloir monter en gamme, donc en prix, ils ne se rendent pas compte que le cadre moyen, le couple d'ouvriers retraités ou la petite famille installée ne peuvent plus se les offrir, et après ils s'étonnent que les volumes dégringolent.
Quand ceux qui décident des gammes chez les constructeurs seront payés comme vous et moi, ça changera :tantpis: :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:06 
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Plus d'une voiture sur 2 étant vendue en leasing le prix est devenu "secondaire". A la louche j'ai le sentiment que les voitures ont pris entre 40 et 50% en 15 ans quand l'inflation n'a été que de 20 a 25%.

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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:22 
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Chronogps a écrit :
Plus d'une voiture sur 2 étant vendue en leasing le prix est devenu "secondaire". A la louche j'ai le sentiment que les voitures ont pris entre 40 et 50% en 15 ans quand l'inflation n'a été que de 20 a 25%.

Oui entièrement d'accord :oui:

Les grands classique du LOA est passé en mode LLD et Mazda avec ses Mazda 3 et C X-30 est en plein dedans en ce moment incluant des partenariats tout en un maintenance complète + assurance comprise mode Pacifica.. et on les change tous les 4 ans par une nouvelle LLD..

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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:25 
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Je me demande même s'il n'y a pas une stratégie de certains constructeurs qui consiste à afficher un prix sur évalué pour rendre les loyers attractifs.

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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:27 
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c'est exactement ce que je pensais aussi :oui:
et pas mal plonge tête baissée !!

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Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 11:55 
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Secondaire oui, anodin non :aie: Beaucoup sur ce forum sont un peu (comme moi) ou beaucoup privilégiés, mais pour 70-80% des gens de notre beau pays, les comptes se font à la fin de chaque mois et parfois avant.

Les LOA/LLD sont l'astuce trouvée par les constructeur pour faire faire des achats déraisonnables à des pauvres qui ne savent pas compter.
Siphonner 3000€ par an pour une bagnole à une famille qui n'a pas (plus :roll: ) de quoi partir en vacances, voire payer son toit, c'est amoral :red: . Quand on ajoute à ça que dans ces 3000, le financeur et l'organisme de crédit prennent leur marge, on est pas loin de l'impôt sur la c*nnerie :cyp:

Je vois ça à mon boulot tous les jours, cette propension à payer 3 fois le prix, juste pour être sûr de le payer ! :ptdr:

Abstraction faite de ça et pour parler chiffres, le pauvre client qui mettait 12-13k€ de décote en 4 ans, à crédit ou non, peut mettre 300€ dans une LLD. Quand cette LLD passe à 400€, hé bien il ne peut plus, pas plus qu'il pouvait mettre 20k€ de décote. :tantpis:

Et comme on parle ici de voiture plaisir, bien peu ont un cabriolet en daily unique, lorsqu'il faut sacrifier le loyer d'une voiture pour payer l'autre ou la facture de chauffage, c'est le cabriolet qui trinque, pas le SUV...

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Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 12:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Misho a écrit :
Les LOA/LLD sont l'astuce trouvée par les constructeur pour faire faire des achats déraisonnables à des pauvres qui ne savent pas compter.

Pour moi c'est surtout pour maintenir artificiellement les ventes et de faire tourner les usines :tantpis:

Véhicule neuf en LOA/LDD, au bout de 3 ou 4 ans on le dégage et on en rachète un neuf, dont la production aura coûté très cher en matières premières, et si l'usine est délocalisée, c'est encore mieux ($)

On martèle aux utilisateurs qu'une voiture neuve pollue moins, signez en bas à droite, pendant ce temps l'ancien véhicule part polluer dans un autre pays moins regardant, et on continue à extraire des matières premières. Magnifique.

Stef


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Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 12:31 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La location est une tendance de fond.
Dans l'industrie la majorité des investissements se font en "location" avec un package de préventif et curatif inclus pour en accroître l'attractivité.
Dans la réalité c'est un crédit qui ne porte pas son nom.
Maintenant on nous propose même des matelas en location.... comme disait Coluche "jusqu'où s'arrêteront-ils?"
Fin du HS

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 13:59 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec la fiabilité en berne, les gens sont rassurés en se disant que de toute façon, ce n'est pas à eux et ça partira. Ils savent ce qu'ils perdent.
Et avec la propagande sur les anciennes qui polluent et ne sont pas fiables... C'est du pain bénit.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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