Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les incitations de mise à la casse ont un peu asséché le marché mais il y a quand une belle offre. Les coûts de réparation sur les occasions modernes sont par contre propablement plus élevés qu'il y a 30 ans...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 et +1. Un bon young remis en état petit à petit reviendra toujours moins cher. Mais bon, à force de faire croire que les anciennes ne sont pas fiables...

Petit exemple qui m'a touché, j'avais proposé à très bas prix ma Visa Club à quelqu'un dans la panade (chez nous, on ne peut faire sans auto). Elle a accepté, mais sa famille lui a mis la pression ("tu vas tomber tout le temps en panne, tu vas perdre ton boulot, etc...") et elle a acheté à crédit un saleté moderne pas fiable du tout et s'est ruinée autant pour les réparations nombreuses que pour l'achat. 10 ans à galérer à cause d'une bagnole pourrie... Alors la LDD apporte peut-être une certaine tranquillité, mais à quel prix...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est con mais ça fait plaisir de voir qu'il y à encore des gens qui réfléchissent un minimum :D
Perso je ne comprend pas que les gens tombent dans le piège de la ldd ou autres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 04:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ma MX5 remplace une Clio IV prise en LLD. Bah ça m'aura coûté sur deux ans en gros le double par rapport à un achat. C'est peut-être plus intéressant sur une voiture à très forte décote...
Dans le calcul il ne faut pas non plus oublier d'ajouter les frais de remise en état à la fin de la LLD/LOA : la moindre rayure se paye cash.

L'avantage de la LLD/LOA c'est de permettre de rouler récent avec un effort financier moins important (au départ). Vu le prix d'une voiture neuve, tout le monde ne peut pas se le permettre (regardez le prix de base d'une Clio 5). Et acheter une vieille voiture pas chère c'est sympa, mais il ne faut pas habiter dans une zone avec restrictions de circulation (ex:IDF).

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 06:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
D’après Mazda France, 70% des des ND en France sont prises en location. Imaginez si on ne comptait que les ventes à proprement parler... :sic:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 754
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est pas faux

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ancelin a écrit :
D’après Mazda France, 70% des des ND en France sont prises en location. Imaginez si on ne comptait que les ventes à proprement parler... :sic:

Et Mazdouille se retrouve dans 3/4 ans avec 70% de ce parc à vendre en occas ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 07:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 09:29
Message(s) : 194
Localisation : 06
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ancelin a écrit :
D’après Mazda France, 70% des des ND en France sont prises en location. Imaginez si on ne comptait que les ventes à proprement parler... :sic:


Cela ne m’étonne pas. En terme de perte financière ramenée à 3 ans, je trouve le LLD Mazda plutôt intéressant (disons équivalent à un achat, je ne sais pas s’il est possible de négocier le prix ds le cas d’un LLD). Toutefois je ne sais pas si Mzd fait des LLD sur d’autres modèles que la 1,5l élégance? Sûrement, je ne pense pas que 70% des ventes soient des 1,5l élégance ?

MX-5 ND 30th AE ST #2849


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
70% de LDD sur les ND le parait énorme. On ne devrait pas avoir un marché inondé d'occasions en ce moment ?

Quant à la LDD qui serait intéressante sur 36 ou 48 mois je demande à voir... J'espère que les frais de remise en état niveau peinture ne sont pas à la charge du locataire :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Les frais de remise en état sur un LOA ou LDD sont faramineux ; Ne pas oublier également le kilométrage limité pour les gros rouleur. Et enfin, le fait de ne pas vraiment en être propriétaire et d'être toujours en crédit au final (c'est un peu comme être locataire d'un logement et pas le propriétaire).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quand on jette un coup d’œil sur La centrale, le nombre de ND d'occasion de 3/4 ans vendues directement par le réseau Mazda laisse penser que la LDD marche plutôt bien :etonne:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Effectivement 7/39 (sur la centrale) parmi les MX5 de 2015 et 2016 sont vendues par des particuliers :o

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Le nombre d'habitants a cru d'à peu près d'autant en 30 ans. Bilan c'est flat.


Sauf que c'est les 9 premiers mois pour 2019... :aie:
En rajoutant le trimestre manquant, on retombe sur les ventes de cabriolets de 2018 (+54% depuis 1990...)
Bilan, c'est loin d'être flat. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout à fait :jap: Le marché reste néanmoins en nette baisse sur 10 / 15 ans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Oui j'ai à peu près compris ce que j'ai écrit :D .

Ouf, j'avoue, j'ai douté un instant :P
Chronogps a écrit :
Mais je ne comprends pas ta phrase "lui louer tout un tas de choses inutiles pour à peine moins cher que leur coût à crédit sur 1 an".

Ma vieille habitude de retourner doucement une arnaque contre son auteur. Plus c'est gros, plus ça passe. :ricane:
Je pense qu'une majorité de vendeurs de LLD mordraient si je leur louais un smartphone, une télé géante, ou que sais-je encore.
BP a écrit :
Crit'Air tout comme le CT n'existait pas, c'était plus facile pour rouler avec une voiture pas chère.

C'est exactement le genre d'idée reçue que je n'aime pas voir diffusée :beer:
Une Crit'air 1 c'est une essence de 2011, à moins de 100000km y'en a des wagons entiers à 4-5000€, et souvent des petites à l'entretien facile et pas cher.
Parce que faut pas s'en faire une montagne, mécaniquement une Aygo est assez similaire à une 205, et la partie électronique se dépanne facilement avec le kit de diagnostic associé qu'on trouve chez les chinois pour 100€.
jaguar a écrit :
Et Mazdouille se retrouve dans 3/4 ans avec 70% de ce parc à vendre en occas ..

:faim: :faim: :faim:
nepascraquernepascraquernepascraquernepascraquer
jempy a écrit :
En terme de perte financière ramenée à 3 ans, je trouve le LLD Mazda plutôt intéressant (disons équivalent à un achat, je ne sais pas s’il est possible de négocier le prix ds le cas d’un LLD). Toutefois je ne sais pas si Mzd fait des LLD sur d’autres modèles que la 1,5l élégance? Sûrement, je ne pense pas que 70% des ventes soient des 1,5l élégance ?

Bien sûr que tout vendeur Zda te fera une LLD sur le modèle que tu veux, et bien sûr que ça se négocie, si tu trouves ça trop cher il baissera, sinon il vendra pas.

Sur la perte financière, c'est un calcul d'autant plus mauvais justement car les MX-5 décotent peu.
Calcul rapide sur une 1.5 Elegance : 17000€ de loyer en 4 ans (si si), sans compter la remise en état, alors qu'une de 2015 valait 25000€ neuve et cote un bon 18000€ aujourd'hui. :arrow: 1 plaque de perte sèche, cadeau Mazda ! :love: :aie:
Moi aussi je trouve ça intéressant, pour ta prochaine tu me demandes ? Je te fais la LLD 10% moins cher que Mazda :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL