Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
On en parle du gros cul disgracieux des SUV ? :lol: J'ai le sentiment que ce n'est pas ce point qui a détourné les gens des CC ! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
miketorcy a écrit :
J'ai acheté ma NBFL à un an et 16.000 kms à -30% par rapport au prix neuf payé par le premier proprio. ( en 2006). Je pense que c'est illusoire d'espérer ça maintenant sur une ND.


Et la mienne, NC de 2011, en 4 ans, 5000km et 50% du prix neuf ! :sic:

Mais bon, je ne pense pas refaire la même affaire de si tôt ! :non:

Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les quelques coups sur les occasions ne font pas une cote moyenne. 4 ans après sa sortie une ND à moitié tarif du neuf cela reste très rare.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stef-en-mimix a écrit :
On en parle du gros cul disgracieux des SUV ? :lol: J'ai le sentiment que ce n'est pas ce point qui a détourné les gens des CC ! :ricane:

Sur les CC il n'y avait que le cul de disgracieux, au moins :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Les quelques coups sur les occasions ne font pas une cote moyenne. 4 ans après sa sortie une ND à moitié tarif du neuf cela reste très rare.



clair que même la mienne, avec ses 115000km au compteur, je ne la mettrait pas à ce prix de vente :ttt:

et de toute façon je ne la vend pas, au moins c'est clair :ptdr:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A ce kilométrage faut quand même peut-être tabler sur du -50% ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Iwannaamx5 a écrit :
Je réagis à

Citer:
Je suis de l'avis de Joe, pour 99% des clients (voire 99.9), l'automobile plaisir a vécu ; on veut désormais des voitures pratiques et capables de tout faire (bien). D'où le succès des SUV.


sauf que le SUV n'apporte rien de neuf par rapport à un grand break ou à un monospace. Encore quand il s'agit d'un 4 x 4 et que le transmission intégrale est utile professionnellement ou climatiquement, je pourrais comprendre, mais c'est si peu souvent le cas.
Mais par ailleurs, il est très difficile d'échapper au Diktat des constructeurs et en concession, éviter le SUV tient du record.


Pour revenir aux CC, je me suis fait une réflexion depuis que je roule sans toit. Les CC que je vois sont tous (ou presque) et tout le temps fermés. La motivation des propriétaires m'échappe. Ils n'ont même pas l'excuse de lever la capote au prix d'un effort surhumain (je déconne), un bouton et hop. Comment a-t-on pû leur vendre des véhicules chers dont ils n'ont pas l'utilité ? et qui ne sont pas pratiques ? la boucle se boucle avec les SUV ?



Plutôt "médiocre". Un SUV ça fait tout, mais mal.
Et niveau 4x4 pareil, excepté avec une "vrai" transmission intégrale, et pas juste un quattro/xDrive/4matic

Et je me pose la même question en voyant tout ces CC....Tu as tout les inconvénients du cabriolet et tu ne profite pas du seul avantage : cheveux aux vent :aie:
On me dit "oui mais le design est sympa". Alors certes, mais dans ce cas là faut prendre un coupé ma bonne dame' :cyp:


Non tu as tort, quoi que tu en penses ; tu regardes avec ton regard d'amateur de voiture pour dire "officiellement" qu'un SUV ne fait rien de bien. Pour monsieur tout le monde c'est tout le contraire.

Le toucher de route ou la qualité de la direction (précision, etc.) tout le monde s'en fout sauf nous. Monsieur veut une direction qui se bouge avec le petit doigt peu importe la perte en précision ou en sensations/retour d'infos.

Les gens veulent un grand coffre (coché), avec un seuil de chargement facile à atteindre (sans se baisser, coché), plancher plat, de forme pratique et maximisé avec tout un tas de bonnes idées (coché) de la place pour les gosses derrière (coché), à tout le moins autant qu'une berline, un poste de conduite confortable et très moderne (coché), des options (coché), de la place pour le passager (coché), un seuil d'assise qui permet de rentrer et sortir de la voiture sans se baisser (coché), des moteurs "relativement" performant pour la vie de tous les jours (coché aussi), de la boite auto de qualité (coché) pour qui n'est pas pilote, des équipements à la pointe (quels équipement n'ont ils pas si on met l'argent nécessaire ??). Je pourrais continuer comme ça longtemps.

Pour les amateurs de voiture, de "toucher de route" et tout le baratin, qui globalement n'intéresse que très peu de monde (cf. chiffres des ventes), ce ne sont que des véhicules moyens voire un peu moins. Pour monsieur tout le monde roulant à 80, faisant un peu tout les types de trajet, etc ce sont des véhicules excellents et chose essentielle pour l'acheteur moyen : ultra polyvalent. Après évidemment qu'ils n'excellent pas dans chaque domaine pris séparément...

C'est bien de vivre dans sa bulle de passionné de conduite et de voiture mais à un moment faut arrêter de dire n'importe quoi. Comme par exemple de dire que les gens n'achètent des SUV que pour unique raison de faire comme les autres. Faut pas pousser et faut aller voire plus loin. Notamment quand on connait le profil de beaucoup de ces acheteurs (+ de 50 ans).

J'adore ma voiture, la MX, mais dans pleins de situation je me dis, bordel qu'est ce qu'elle est peu pratique (certaines concessions sont même un peu dur à comprendre ! cf. boite à gant frontale, vide poche des portières, voire la forme d'entrée du coffre), une autre voiture serait quand même mieux (à un moment précis donné pour un cas précis). Et pourtant une autre voiture (grosse) j'en ai une. Il n'empêche.

Ca va faire rigoler mais il est même difficile de pendre des chemises si on le souhaite comme dans n'importe quel véhicule à cause de la forme des sièges. Ca fait sourire mais pour monsieur tout le monde pour qui la voiture est un outil et non un rêve réalisé ou un objet passion, c'est rédhibitoire (pas le coup des chemises, le manque de pratique en général).

Pour rien au monde je la revendrais actuellement mais retirer toutes qualités aux autres véhicules (ayant du succès) c'est au mieux se voiler la face faute d'aller voir plus loin.

Je passe mon temps à discuter voiture avec des gens (collègues, amis), tout profil (femme, homme, tout âge, famille ou pas, enfants ou pas) : ils n'ont que l'aspect pratique à la bouche. Le reste ils s'en foutent comme de l'an quarante... la voiture est le truc à tout faire.


Pour revenir au sujet, il est évident que le prix du ticket d'entrée dans le monde du sans toit est un souci. Après on peut toujours constater le cercle vicieux (les faibles ventes ne permettent pas de baisser les coûts, les coûts élevés ne permettent pas d'attirer les clients), mais les faits sont là : à part quelques passionnés (qui ont l'argent d'avoir au moins deux véhicules, on l'oublie souvent !!!, car ça change absolument tout tout tout), nos cabriolets n'intéressent plus grand monde. Espérons que Mazda continue à faire de la résistance comme cela semble être le cas puisque une NE est prévu. C'est déjà ça ... Après 2030 on verra :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 09:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Jorys, je partage ton avis :beer:

J'ai un XTRAIL II (2010 / 200 000 kms), celui qui est bien carré pour toutes les bonnes raisons que tu as évoquées et par contre je suis désespéré de voir cette mode SUV (le nouveau XTRAIL en fait désormais partie) prendre le pas sur la praticité. Les SUV sont profilés et cela diminue largement les capacités de chargement. C'est agréable de remplir le coffre et de pouvoir toujours en caser encore plus lors d'un passage chez un brocanteur au hasard de la route.

La NC c'est un autre monde même si j'ai craqué pour elle plutôt que pour la ND en raison des capacités de rangement (bacs portières, vides poches) mais pas que....

Maintenant ce n'est pas du tout la même utilisation, pour moi la MX5 ne pourrait se concevoir comme unique véhicule à la maison, c'est juste mon jouet pour m'éclater. Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, sauf pour un jeune résidant en ville.

Le moindre objet un peu volumineux et on est coincé et quand on a une maison et que l'on bricole c'est très souvent le cas. Et on n'a même pas la possibilité d’atteler une remorque....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 855
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Les gens veulent un grand coffre (coché), avec un seuil de chargement facile à atteindre (sans se baisser, coché), plancher plat, de forme pratique et maximisé avec tout un tas de bonnes idées (coché) de la place pour les gosses derrière (coché), à tout le moins autant qu'une berline, un poste de conduite confortable et très moderne (coché), des options (coché), de la place pour le passager (coché), un seuil d'assise qui permet de rentrer et sortir de la voiture sans se baisser (coché), des moteurs "relativement" performant pour la vie de tous les jours (coché aussi), de la boite auto de qualité (coché) pour qui n'est pas pilote, des équipements à la pointe (quels équipement n'ont ils pas si on met l'argent nécessaire ??). Je pourrais continuer comme ça longtemps.


ça ressemble quand même beaucoup à un monospace ce que tu dis là. Pour le coffre plat, la plupart des SUV que j'ai vu, ne l'ont même plus. La banquette arrière une fois rabattue n'est plus horizontale ou dans le même plan que celui du coffre, car l'assise ne se relevant plus fait une surépaisseur. La palme va à Seat / Skoda (si je me souviens bien) qui vend un accessoire "double fond" de coffre qui réhausse le niveau afin de le mettra au même niveau que le dossier de la banquette rabattue (et qui fait perdre un volume non négligeable du coffre). :ttt:

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arff je reconnais que c’est un peu limite en voiture unique mais c’est pourtant mon cas.
Cela dit je réfléchis pour que notre seconde auto soit une peu plus Break justement pour les raisons que tu as évoqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Iwannaamx5 a écrit :
Citer:
Les gens veulent un grand coffre (coché), avec un seuil de chargement facile à atteindre (sans se baisser, coché), plancher plat, de forme pratique et maximisé avec tout un tas de bonnes idées (coché) de la place pour les gosses derrière (coché), à tout le moins autant qu'une berline, un poste de conduite confortable et très moderne (coché), des options (coché), de la place pour le passager (coché), un seuil d'assise qui permet de rentrer et sortir de la voiture sans se baisser (coché), des moteurs "relativement" performant pour la vie de tous les jours (coché aussi), de la boite auto de qualité (coché) pour qui n'est pas pilote, des équipements à la pointe (quels équipement n'ont ils pas si on met l'argent nécessaire ??). Je pourrais continuer comme ça longtemps.


ça ressemble quand même beaucoup à un monospace ce que tu dis là

+1, j'ai l'impression de relire la même chose qu'en 2000 pour expliquer le succès du Picasso par rapport à une C5 bien mieux suspendue, équipée et silencieuse.
Quand j'écoute les gens causer bagnoles et regarde ce qu'ils ont, ceux qui veulent du pratique ont un monospace ou assimilé, du C3 Picasso au van VW. Ceux qui ont des SUV veulent surtout du quibrille et du quibippe, du pare-chocs haut, du cuir, des écrans de partout, pour certains des chevaux et/ou une boîte auto, et surtout un design extérieur identifiable au premier coup d'oeil. :tantpis:

Pour faire le raccord avec le sujet, je pense qu'il y a un énorme indice avec le Land Rover Evoque : pourquoi le SUV a cartonné, alors que sa version cabriolet a fait un flop complet ? Le tarif ? Le non-usage du top down ? La capote en toile ? La perte de praticité même si l'original n'était pas une référence ? ;)
Pour ceux que ça intéresse : un futur collector :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Un autre avantage des suv est de ne pas racler sur les ralentisseurs. Rien que pour ça,je les envie,je roule en break et c'est pénible d'entendre le fond de la voiture qui touche
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu les passes à quelle vitesse? Même avec ma NA abaissée, je ne frotte pas... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
C'est quoi un SUV ? Au delà de la définition du sigle.

Quel lien entre un Dacia Steepway et un Mercedes GLS ou BMW X6 pour ne prendre que ces exemples ?

Le "quibrille-quibippe-etc." sur le Dascia est très relatif, sans compter la conso ou le simple entretien d'usage (j'imagine même pas le coût en pneus d'un X6 !) .

C'est ce que je reproche d'ailleurs au discours actuels anti-SUV et de leur surconsommation: le mélange de véhicules aussi disparates que ceux cités plus haut parce qu'ils seraient dans la même "catégorie".

Quant au succés de l'Evoque, il est relatif (48 ème en Europe très loin du Tiguan, des Peugeot et autres Dascia ou Nissan) :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... tle-anchor

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est simple, un SUV est un truc qui se donne des airs de 4x4, sans en être un.
Sinon la définition de charlotteauvolant :
SUV : nom masculin désignant une auto haute sur pattes, munie de grosses roues, pesant le poids d’un âne mort, handicapé par un CX de coffre-fort, consommant plus qu’un véhicule ordinaire pour ces raisons, tout en étant moins agile qu’une berline.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL