Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A lire ici
https://www.caradisiac.com/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 09:29
Message(s) : 194
Localisation : 06
Mx5 : ND
Modèle : 2019
https://theautomobilist.fr/mazda-mx-5-v ... de-loffre/

MX-5 ND 30th AE ST #2849


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
c'est le marché de l'occasion qui va être content à partir du moment ou le malus a déjà été payé

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
Message(s) : 225
Localisation : Rennes 35000
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et Mazda va en profiter pour augmenter ses tarifs sur le 2.0 L

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 600
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Stephdemonge a écrit :
Et Mazda va en profiter pour augmenter ses tarifs sur le 2.0 L

Pour payer les amendes..... :( :( :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Qu'ils fassent payer la 184 CV encore plus cher ça paraît inévitable mais réduire "la production de mx5 pour l eu" je n y crois pas 1 seconde.
J imagine mal les concessionnaires refuser des commandes pour une voiture à 38000 € ou plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tout dépend si les quotas de CO2 que doivent tenir les constructeurs sont basés sur le catalogue seul ou sur les volumes de ventes. Dans ce deuxième cas, le fait de vendre trop de 2.0 ferait grimper leur moyenne globale et pourrait les conduire à une amende de l'UE.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ils ont intérêt à vendre du MX-30!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je pense que c'est le mix ventes.

J'ai lu cette semaine le même genre d'infos pour Suzuki, qui bride les imports de Jimny

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'avoue ne pas tout comprendre. Le malus de la ND 2,0L va baisser de manière significative en Mars malgré tout elle pénalise Mazda en terme de CO² :?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'objectif étant de 113 grammes de moyenne, vendre une caisse qui titre 155 tire la moyenne vers le haut ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
"Un accord conclu en 2013 entre le Parlement européen et la Commission européenne donne aux constructeurs automobiles jusqu'au 31 décembre 2020 pour réduire les rejets de dioxyde de carbone (CO2) des voitures particulières à 95 grammes par kilomètre, faute de quoi les groupes devront s'acquitter d'une amende de 95 euros par voiture vendue et par gramme excédentaire."

Ils ont beau réduire les émissions, ils sont encore très loin des 95 grammes. La seule solution, c'est l'hybridation, ce dont vers quoi tous les constructeurs généralistes vont.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut arrêter avec les 95 grs. C'était l'objectif en nedc corrélé.
Par ailleurs les calculs de moyennes se font sur la base de 95% des ventes, les objectifs par constructeurs sont différents en fonction de la masse moyenne de leur gamme, etc... Tout cela est d'un compliqué sans nom. C'est comme si on avaut envoyé des technocrates français à Bruxelles pour mettre cela au point :D

https://www.guillaumedarding.fr/emissio ... 04332.html

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci pour ces éclaircissements. L'avenir automobile risque d'être bien triste pour la vieille Europe, il faudra aller se faire plaisir ailleurs :D

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui c'est passé à 113g en WLTP, mais en plus d'être bien au dessus de la limite, la MX5 fait baisser la moyenne de poids de la marque, et le 113 est à rejoindre pour environ 1300kg de moyenne sur la gamme, mais lorsque la gamme pèse en moyenne plus lourd c'est plus de CO2 et inversement pour éviter de pénaliser les premiums. Donc MX5 c'est double sentence pour mazda.
Concernant le délai qu'ils ont pour respecter, oui, mais si ils arrivent à faire moins ils s'achètent de la marge pour les prochaines années, donc c'est pas mal non plus.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Craps, Google [Bot] et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL