Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.autocar.co.uk/car-news/feat ... h-most-fun

La comparaison peut être stupide au premier abord mais l'approche statistique est intéressante

Citer:
Cook produces a graph that tells the story perfectly. For long stretches, the MX-5 used about 93% throttle (actually, the maximum opening possible), while in contrast the 720S only for one brief instant used 70% but averaged nearer 25%. Our speeds, as you can also see from the graph, were very similar – and more or less within the limit.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1798
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello: Merci pour cet article très intéressant. :oui:

Je viens de dire à ma petite Snow White que je l'échangerais même pas pour une sorcière Mac Laren.
Elle en est devenue toute rose de plaisir. :ricane:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Merci pour le lien ChronoGPS, l'approche "journalistique" est effectivement "curieuse" mais c'est de plus en plus fréquent.
En gros, pas besoin de sortir de St Cyr pour se douter que l'on ne pourra pas tirer la quintessence d'une auto de 720ch sur route ouverte...
Mais ce genre de comparatif est de plus en plus présent dans la presse auto en général ou sur les "pseudos" essais sur le web.
La dernière fois j'ai vu un comparatif entre le dernier Dacia Duster et le nouveau Range Rover par exemple, et dans le cas présent, c'est donc une supercar avec une Mx5... c'est finalement comparer 2 autos qui n'ont rien à voir et chercher à discréditer la plus couteuse, la plus performante, la plus rare etc... j'avoue avoir un peu de mal avec cette vision des choses.

Au final, avec ce type d'exercice, ce que l'on cherche à prouver c'est qu'une auto puissante ne sert à rien, un peu comme s'il s'agissait de flatter l'égo du petit peuple qui n'a pas les moyens de se payer une supercar ou du "premium" et chercher à le conforter dans le choix qu'il a fait. (attention, aucune condescendance dans mes propos, je me considère moi même comme appartenant au petit peuple).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je partage cette analyse, mais le choix de ce genre de voiture (Mx5 comme 720s) ne relève pas de la rationalité. Un cabriolet rationnel aura 4 ou 5 places. Un 4x4 rationnel ne craindra pas de faire un bisou à un arbre. Il y aura toujours un mordu qui sera prêt à faire plus de sacrifices au nom de la passion (je ne dis pas que tous ceux qui achètent sont passionnés).

Pour ma part, j'ai longtemps rêvé de voitures puissantes, et depuis que j'en ai essayé, je trouve la chose beaucoup moins attirante. C'est plus marrant de semer une Ferrari avec une deuche en serrant les fesses (vécu) ou un X4 M avec une Xsara (vécu aussi) que l'inverse.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Si un possesseur de 720S veut faire un échange, qu'il me fasse signe. J'irai même jusqu'à le laisser gagner si il veut qu'on fasse une petite course :oui:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme ça tu la revends et rachète 15 Mimix ? Ou tu la gardes ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je la garde 1 an et ensuite je la revends pour racheter 2 Mimix (1 NA et 1 ND) ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Karagheuz a écrit :
Je partage cette analyse, mais le choix de ce genre de voiture (Mx5 comme 720s) ne relève pas de la rationalité. Un cabriolet rationnel aura 4 ou 5 places. Un 4x4 rationnel ne craindra pas de faire un bisou à un arbre. Il y aura toujours un mordu qui sera prêt à faire plus de sacrifices au nom de la passion (je ne dis pas que tous ceux qui achètent sont passionnés).

Pour ma part, j'ai longtemps rêvé de voitures puissantes, et depuis que j'en ai essayé, je trouve la chose beaucoup moins attirante. C'est plus marrant de semer une Ferrari avec une deuche en serrant les fesses (vécu) ou un X4 M avec une Xsara (vécu aussi) que l'inverse.

Salut,
T'es sûr qu'ils faisaient la course ? Non, parce-que une fois, j'ai fait la course avec une Ferrari et mon ex 205 xad, je le grattait facile... Jusqu'à ce qu'il passe la seconde. :-)
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pareil, l'autre fois j'ai fumé une Aston Martin F-Type SVR et une Ferrari California sur l'autoroute, mais je ne suis pas sûr qu'ils y mettaient autant de volonté :D

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
L'analyse est incomplète : ce genre de bagnole, j'en fume à la petite semaine à la simple force de mes cuisses et de mes mollets... Et ce n'est pas artificiel, tant certains exemplaires ne servent, lorsqu'ils viennent en France, qu'à faire l'aller-retour entre le Ritz et le Plaza... :ricane:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
ça me rappelle une fois en moto : des jeunes en bagnole et moi en vfr, le feu passe vert, j' accélère juste suffisamment pour prendre 2 m et je laisse passer la voiture en restant légèrement en retrait.
Feu d'après le jeune au volant hilare : "mais comment c'est possible que je vous ai gratté ?"
Moi : je suis resté en première à 3000 trs/mn.
"Ah bin d'accord !". Ils étaient tous pliés de rire dans la voiture.

Bon après je les ai un peu "perdus" de vue dans le rétro une fois sorti de Chelles.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Zenz a écrit :
... j'ai fumé une Aston Martin F-Type SVR ...

Ca devait être de la bonne (la F-Type, c'est pas plutôt une Jaguar ?)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pascal. a écrit :
Au final, avec ce type d'exercice, ce que l'on cherche à prouver c'est qu'une auto puissante ne sert à rien, un peu comme s'il s'agissait de flatter l'égo du petit peuple qui n'a pas les moyens de se payer une supercar ou du "premium" et chercher à le conforter dans le choix qu'il a fait. (attention, aucune condescendance dans mes propos, je me considère moi même comme appartenant au petit peuple).


Voilà.
On pourrait faire la même chose avec un iPhone contre un smartphone chinois à 150 balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
falc a écrit :
Karagheuz a écrit :
Pour ma part, j'ai longtemps rêvé de voitures puissantes, et depuis que j'en ai essayé, je trouve la chose beaucoup moins attirante. C'est plus marrant de semer une Ferrari avec une deuche en serrant les fesses (vécu) ou un X4 M avec une Xsara (vécu aussi) que l'inverse.

Salut,
T'es sûr qu'ils faisaient la course ? Non, parce-que une fois, j'ai fait la course avec une Ferrari et mon ex 205 xad, je le grattait facile... Jusqu'à ce qu'il passe la seconde. :-)
A+


La Ferrari, j'ai eu l'avantage d'un Vito devant et que lui ne passait pas. Ce qui est rigolo c'est qu'il avait laissé le Vito le distancer avant une épingle, et que je suis sorti de l'épingle en même temps que lui. Il s'est décalé pour m'empêcher de passer et j'ai forcé comme un goret :D

Le X4, je l'ai eu à la loyale. Il faisait la course, mais manquait probablement de savoir-faire (encore que, 1T9 à tenir dans une route sinueuse, face au poids d'une Xsaralcoolique...) . Il est venu faire le plein comme moi, et au regard qu'il m'a lancé, ça confirmait bien qu'il aurait voulu me fumer :D

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 1l5 vs McLaren 720S
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
BP a écrit :
Zenz a écrit :
... j'ai fumé une Aston Martin F-Type SVR ...

Ca devait être de la bonne (la F-Type, c'est pas plutôt une Jaguar ?)

:ricane: Au moment de poster j'ai cogité deux minutes : "Bah quoi, c'est bien F-Type SVR non ?"

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL