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 Sujet du message : Achat ND: Neuve ou occasion !
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 11:42 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
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Et voila maintenant 4 ans quelles sont sorties.

Le marché de l'occasion s'étoffe un petit peu...
Alors que faire ?

Occasion:
Phase 1:
_ Motorisation 131 ou 160cv
_ tarif environ 30% en-dessous du neuf
_ Phase 2 mais marge moins forte
_ ...

Neuve:
Phase 2:
_ Garantie de 3 ans
_ Motorisation 132 ou 184cv
_ Mises à jour du modèle
_ Colories nouvelles,
_ ...


Alors vous en pensez quoi ?

131 ou 132 cv, vraiment une différence ?
160cv la motorisation entre deux (131/132 et 184), pourquoi pas ?
La phase 2 vraiment une claque par rapport à la phase 1? Bienvenue aux commentaires de ceux qui ont possédés les deux modèles.


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 11:56 
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Question de budget aussi.
Si tu te pose la question c'est que tu cherche un équilibre avec le budget, non ? Sinon c'est en neuf directe . (Attention à la décote en cas de revente ).
Pour les motorisations, faut essayer ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 12:43 
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MX5BZH a écrit :
Alors vous en pensez quoi ?

131 ou 132 cv, vraiment une différence ?

Non, minime.

MX5BZH a écrit :
160cv la motorisation entre deux (131/132 et 184), pourquoi pas ?

Si tu ne cherches pas les hauts-régime et privilégie le couple alors oui, pourquoi pas !

MX5BZH a écrit :
La phase 2 vraiment une claque par rapport à la phase 1? Bienvenue aux commentaires de ceux qui ont possédés les deux modèles.

Il n'y a pas de phase 2 :tantpis: La seule différence esthétique notable c'est la couleur d'un des deux anti-brouillards arrière.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 14:11 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
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MX5BZH a écrit :
Alors vous en pensez quoi ?

131 ou 132 cv, vraiment une différence ?


Un soupçon de couple en plus à bas-régime et moins de CO2, mais rien de bien nouveau.

MX5BZH a écrit :
La phase 2 vraiment une claque par rapport à la phase 1? Bienvenue aux commentaires de ceux qui ont possédés les deux modèles.


Au fil des années et avec la "phase 2" (après 2018), Mazda a apporté quelques correctifs. En gros, hors mécanique et esthétiques (teintes et jantes) :

- Pare-soleil plus qualitatifs
- Jante du volant plus épaisse
- Contour d'écran noir (atténue les reflets)
- Dalle tactile avec des couleurs plus quali' et moins de reflets
- Feux à LED adaptatifs (Matrix) à la place du simple ON/OFF automatique.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 15:22 
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Lolo94 est vraiment tranché ! Neuf direct :) Mais pourquoi ?


les modeles "fin 2018" et après ont également le réglage de la colonne de direction en profondeur et en hauteur, surement un plus...
On passe de Euro 6 C à Euro 6D... Peut-être insignifiant aujourd'hui mais un jour viendra ou il y aura peut-être un impact ?

Bref, casse tête ;)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 15:31 
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Modèle : 2016
MX5BZH a écrit :
Lolo94 est vraiment tranché ! Neuf direct :) Mais pourquoi ?

Si le budget n'est pas un soucis, pour le plaisir d'avoir une auto neuve, choisir sa couleur et ses options .... ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 15:41 
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Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ta question initiale, neuve ou occasion, je dirais que cela dépend de ton projet : si c'est pour la garder sur le long terme, plutôt neuve, si c'est pour la revendre dans un an ou 2, plutôt occasion (qui décôtera moins qu'une neuve) !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 15:51 
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Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Après le pb du neuf c'est la lonnngue attente.. rien que pour ça je préfère une occasion peu kilomètré ou stock neuf.


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 18:01 
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Moi aussi je me pose la question (projet 2020), et a priori mon choix s'orienterait vers un modèle

ND Soft Top 1.5 131ch "Dynamique" d'occasion (environ 3 ans et 30.000 km).


J'ai essayé de lire les ...236 pages du topic "Les défauts de la ND" mais j'ai dû abandonner en route :ptdr:

De ce que j'y ai lu, j'ai retenu :
- Surtout un problème de capote (frottements) placée trop près des arceaux
- Une qualité médiocre de la peinture (gravillons) et des cuirs (assise des sièges, volant)

Y a t-il d'autres gros défauts majeurs, notamment :
- Mécanique (ex. consommation d'huile)?
- Carrosserie (corrosion)?

Bref, au terme de ces 3 ou 4 ans d'existence, me recommandez-vous la ND ou, au contraire, faut-il la fuir?

Merci les copains :hello:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 18:19 
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Modèle : 2019
# Lolo94: Ok, entièrement d'accord pour ces raisons (une machine gray d'occasion en ST, accroche toi pour la trouver).

# Bruno: Il me semble que les pb de capotes trop proches des arceaux datent du modele 2015 et que cela fut très rapidement réglé par MAZDA pour les 2015 en SAV et pour le modèle 2016 dès l'usine...
Les peintures, un CC m'a dit que les peintures ont été améliorées à partir de 2018 (nouveau rouge, nouveau gris), plus de couche.
Pour la mécanique, je n'ai pas d'info fiable. Les CC parlent de perfection, méfiance.

# Titou: Le neuf c'est combien? 3 mois il me semble, non?


La (bonne) nouvelle du jour c'est la validation par le sénat des doubles grilles de BONUS/MALUS pour les 01/01 et 01/03/2020.
Du coup, le malus de la 132cv sera de 170€ dès le 01/03... Reste à connaitre les futurs tarifs du neuf chez MAZDA ??? Et la, c'est l'inconnue... Mais j'imagine que la question fiscale devait très certainement être importante pour les constructeurs pour fixer les tarifs 2020. Maintenant que les inconnus s'élimine petit à petit, je pense que les nouveaux tarifs vont pas tarder à sortir :D


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 19:28 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour la 2L 160 versus 184 ch je commence à avoir un peu de recul avec mes 2 mimix. Les 24 ch sont bien là, les montées en régime indéniablement plus rapides sur le 184 ch. En mode balade c'est kif kif mais en arsouille on sent bien les watts en plus. Est-ce que cela vaut les 10 ou 15k de différence entre une occasion et une neuve malusée chacun fera ses calculs savants.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:10 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
En mode balade c'est kif kif mais en arsouille on sent bien les watts en plus.

Et en mode balade dynamique, sous 4500tr/min, on sent quand même bien la différence ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:22 
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sans tirer dessus la différence est légère. La 184 reprend avec plus de facilité depuis les régimes les plus bas. Le moteur est vraiment plus alerte y compris en bas.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:52 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Cela vient peut être des jantes plus légères ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:56 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Possible.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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