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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 21:00 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 21:01 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En quoi on est hors sujet ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 21:54 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
En même temps, le sujet de base est un peu trop vague et ouvre à beaucoup de débats déjà largement évoqués ailleurs. Les différentes réponses sont à trouver dans les forums déjà ouverts…

Par exemple, il y a des sujets sur :
- 160 vs. 184
- Les défauts de la ND
- Nouveautés Millésime 2018
- Etc.

Je te conseille de jeter un coup d'œil à ce gros travail récapitulatif des sujets intéressants effectués par Matthieu, et à user de la fonction "rechercher". :oui:

Pour rebondir sur la question initiale du sujet : quel intérêt d'acheter une voiture d'occasion quand on peut s'acheter une neuve ? :jyg:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 22:15 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29166
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pourquoi acheter une MX5 neuve alors que pour le prix on peut avoir une S2000 d'occasion?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 22:20 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Parce qu'une mx5 est mieux. Tout simplement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 22:25 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si neuf alors en série spéciale voir un nouveau Face Lift en ND RC ... on peut rêver

En occasion, Les 160 cv sont a bon prix en import Allemand en ce moment.

La série spéciale AKI en 184 bien optionné se trouve aussi assez facilement..

Il n’y a pas que des ND en occasion ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 23:09 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
Pourquoi acheter une MX5 neuve alors que pour le prix on peut avoir une S2000 d'occasion?

Ah bah ça j'en ai une idée, ayant des potes en S2k et en ayant lorgné une moi-même (Orange Imola, tiens donc). Pour un daily :
- C'est suffisamment dangereux en conduite 4 saisons. Tout bon proprio de S2k a déjà planté une S2k.
- C'est surtout cher du km à l'entretien, du moins faut pas lorgner dessus
- Ça suce au grand minimum le double du 184, conduite sage comme sportive
- Ça reste une caisse début 2000, avec ses agréments de conduite d'époque

(Vous vouliez du HS ?)

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 23:59 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
# Victor D: Pas faut, mon post est très ouvert. C'étais bien volontaire de ma part. Effectivement les évolutions ont été rédigées au fur et à mesure des événements mais j'avais envie de faire un instantané, un point ND après 4 années de commercialisation.
Ce qui était vrai à un moment donné ne l'est plus forcément maintenant. Par exemple, à ce jour nous avons 1 année de recul sur le 184cv. Il y'a certainement des remontées autres que celles de l'an dernier.

J'avoue, je suis satisfait. J'ai appris quelques éléments.

Par exemple depuis la sortie du 132, j'ai beaucoup lu sur ce moteur. Je n'ai jamais vraiment su quelles étaient les différences, les changements mécaniques et le rendu final au volant par rapport au 131cv.
Un mécanicien d'une CC MAZDA, m'a même dit que rien n'a changé, même moteur... :etonne: ?!
Une vidéo d'une 131 et d'une 132 côte à côte eu été top (avis aux amateurs). Même les journalistes pro ne pensent pas à faire ça (en France).


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 00:06 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ta page est top Victor D, je tiens tout de même à le préciser.
Merci.


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 07:57 
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Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Yes tout à fait d'accord, vraiment top ! Merci Victor !

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 10:03 
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Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
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Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bruno a écrit :
Moi aussi je me pose la question (projet 2020), et a priori mon choix s'orienterait vers un modèle

ND Soft Top 1.5 131ch "Dynamique" d'occasion (environ 3 ans et 30.000 km).


J'ai essayé de lire les ...236 pages du topic "Les défauts de la ND" mais j'ai dû abandonner en route :ptdr:

De ce que j'y ai lu, j'ai retenu :
- Surtout un problème de capote (frottements) placée trop près des arceaux
- Une qualité médiocre de la peinture (gravillons) et des cuirs (assise des sièges, volant)

Y a t-il d'autres gros défauts majeurs, notamment :
- Mécanique (ex. consommation d'huile)?
- Carrosserie (corrosion)?

Bref, au terme de ces 3 ou 4 ans d'existence, me recommandez-vous la ND ou, au contraire, faut-il la fuir?

Merci les copains :hello:


Avant d'acheter la mienne j'ai lu en entier les deux gros topics de défauts qui font peur, mais la moitié des messages concernent le ça touche-ça touche pas de la capote... Problème pas totalement réglé (j'ai manipulé la mienne de l'extérieur de la voiture pendant un mois ou deux le temps que ça s'assouplisse et depuis RAS, sinon ça frottait légèrement). Pour le reste le seul problème remonté concerne des casses de BV sur le 2.0L, uniquement aux USA (ou presque) et dans des conditions pas toujours claires si je me souviens bien (circuit). Mazda a corrigé tout ça depuis, et ça ne concerne pas le 1.5

La peinture est fragile oui, j'ai déjà un impact (voiture d'avril 2019). J'ai pris l'habitude de laisser une plus grande distance de sécurité (surtout avec les camions) et depuis pas de nouveaux impacts. Après, c'est une voiture, ça roule, tant pis pour les petits accros du quotidien, je sais bien qu'elle ne restera pas neuve longtemps :cry:

L'intérieur semble être le plus fragile oui, avec quelques problèmes d'écran sur les toutes premières (prévoir un pare-soleil dans le coffre, ce que j'ai fait). Je crois que oui, le cuir marque assez vite. Perso j'ai pris les Recaro... Ils sont parfaits et ont encaissé les 14.500 premiers kilomètres sans le moindre problème :love2:

Je recommande la ND sans hésiter. Je n'ai pas encore réussi à lui trouver de véritable défaut, que des petites broutilles. Par contre je ne connais pas les NA/NB/NC, je ne peux pas comparer

VictorD a écrit :
En même temps, le sujet de base est un peu trop vague et ouvre à beaucoup de débats déjà largement évoqués ailleurs. Les différentes réponses sont à trouver dans les forums déjà ouverts…

Par exemple, il y a des sujets sur :
- 160 vs. 184
- Les défauts de la ND
- Nouveautés Millésime 2018
- Etc.

Je te conseille de jeter un coup d'œil à ce gros travail récapitulatif des sujets intéressants effectués par Matthieu, et à user de la fonction "rechercher". :oui:

Pour rebondir sur la question initiale du sujet : quel intérêt d'acheter une voiture d'occasion quand on peut s'acheter une neuve ? :jyg:


:bien:

Perso j'ai pris neuve pour avoir la config que je voulais absolument (1.5 132ch + Eternal Blue + Recaro)

Me suivre sur Instagram
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MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 12:30 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ouh la la :sic:

Je suis allé voir une ND chez mon concessionnaire de Mareil-Marly et, me souvenant des remarques formulées sur le forum à la rubrique des "défauts de la ND" (merci à Philheap d'avoir évoqué ce problème), concernant la place passager, j'ai particulièrement examiné ce point.

En effet, l'espace pour les jambes est tellement exigu que ce défaut me parait rédhibitoire avec une passagère + un chien! :etonne: Même pour un chien de taille moyenne (en l'occurrence cocker anglais), je n'imagine pas lui imposer ces conditions de route.

Je me souviens que mon chien tenait très bien dans l'habitacle de mon ancienne NB.

Question : Si je me "rabats" sur une NC d'occasion, la place passager est-elle correcte?
Quelqu'un a t-il une photo de la place passager d'une NC, s'il vous plait?

Merci d'avance.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 12:59 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans NC c'est "moins pire" que ND.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 13:03 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
+1. C'est mieux, l'excroissance liée au collecteur est moins importante et l'espace aux jambes est plus profond (on peut même supprimer un repose pied en plastique sous la moquette pour gagner encore de la place)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 13:05 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
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C'est mieux dans la nc mais pas génial non plus , il y a toujours ce bossage

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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