Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3523
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je partage surtout l'avis de laurentbou. J'accuse en premier lieu le moteur turbo. Tout le monde sait bien qu'alfa n'est qu'une coquille vide.
J'ai le même avis sur la nouvelle alpine. Quitte à être moins puissante, elle serait bien plus désirable en atmo.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Sep 2019, 18:22
Message(s) : 60
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
Je partage surtout l'avis de laurentbou. J'accuse en premier lieu le moteur turbo. Tout le monde sait bien qu'alfa n'est qu'une coquille vide.
J'ai le même avis sur la nouvelle alpine. Quitte à être moins puissante, elle serait bien plus désirable en atmo.

Tu as raison pour le moteur, mais commercialement à mon avis ils se sont plantés de la badger Fiat.

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3523
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même si je ne suis pas en désaccord avec ça (à vrai dire j'en sais rien, je ne m'intéresse qu'à très peu d'autos d'après 2000), j'ai envie de me faire l'avocat du diable en pensant qu'ils ont voulu essayer de reconquérir une partie du marché délaissée de puis trop longtemps. Ca a marché avec la 500, pourquoi pas la 124 :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle avait sa place sur le marché d'après certains, bah la preuve que pas vraiment en fait. Sinon elle se vendrait.

Bon je plaisante sa proposition était différente et appréciable.

Mais je crois que ce qu'il l'a planté, au delà de la désaffection pour ce type de voiture, c'est l'image de marque Fiat (déplorable en terme de fiabilité que cela soit justifié ou non) et le prix stratosphérique.

Réussir là où il avait réussi avec la 500 ?? oui ok mais la 500 elle a marché parce qu'elle était "abordable", tout le contraire de cette 124 qui avant remise tient plus du foutage de ...

Le turbo a été aussi je pense une grossière erreur, qui même si c'est plutôt intelligent, proposer quelque chose de radicalement différent de Mazda, sur un marché ou le peu d'acheteur restant sont des passionnés, un poil sportif et ne désirant qu'une chose : un moteur rageur avec lequel s'amuser quitte à perdre un poil de spectaculaire au 1er abord...

Franchement en 2019, quelle marque propose un moteur montant jusque 7500 tours sans jamais s’essouffler ? ne me citez par d'hypercar hein ... ou de Porsche à 80 000 euros. Je parle de voiture achetable par n'importe qui ou presque.

On parle toujours des fameux moteurs BM notamment le 6 cylindres en ligne ; c'est quoi la zone rouge sur ces moteurs (8 cyl, 6 cyl, ou 4 cyl bien puissant sur les séries 1, 2 ou 3) ?? 6800 ? 7000 ? et leur caractère ? ça pousse jusqu'à plus soif ?

N'en ayant jamais conduit je me demande réellement. Bon ils restent exceptionnels je n'en doute pas mais reste que si c'est le cas, Mazda tient une proposition unique. Sur un marché déclinant, ça ne laisse pas des masses de miettes pour les autres. Surtout avec une voiture ne proposant aucun défaut réel (super bien équipée, bien placé prix, jolie pour beaucoup, etc.)

En tout cas cela montre une chose je pense ; que ceux encore intéressé par ce genre de roadster veulent aussi (avant tout ?) des voitures pour s'amuser et pas juste cruiser à 80... parce que dans ce cas, la propo fiat est probablement plus juste.

Pour ma part j'ai quelques micro secondes considéré fiat : quand j'ai vu la voiture (qui me plait bien moins) mais surtout le tarif, plus l'image de voiture à problèmes, j'ai même pas envisagé un milliardième de seconde une visite chez eux, quitte à avoir peut être d’emblée un "bon tarif".
La philosophie de la voiture terminant le travail.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petit HS : les quelques moteurs BM +- récents que j'ai eu entre les mains, essence (hors M et tous atmo) ou Diesel, bas de gamme ou plus gros, c'est pas leur caractère fulgurant que j'ai retenu.
C'est leur efficacité, leur régularité d'un bout à l'autre du compte-tours, aussi réactifs que prévisibles. Et la barquette de cerises, c'est la consommation des essences, réellement 20-30% en-dessous de ce qu'on pourrait attendre. Pas forcément passionnant, mais un concentré de germanique, en somme :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3523
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Misho : sans défaut, mais sans te transporter non plus. Efficace et froid, quoi. C'est ce que j'ai pensé en testant la 235i. En SUV, ça reste moyen (X4 M pour ma part)

@Jorys : hypercar = tu balises au moindre dos d'âne, mégot de cigarette, ça n'a rien a faire sur la route.
Je voudrais quand même te contredire sur le caractère abordable de la 500 : une panda avec une jolie bouille sans coffre ni places arrière pour 3000€ de plus, c'est un peu cher à mon goût. Une C1 est moins chère, et comme tu le soulignes elle n'a pas cette réputation (je pense indue maintenant) à problèmes. C'est par contre vrai que c'est à la portée de bien plus de bourses.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Alfa n'a pas meilleure presse que Fiat en terme de fiabilité auprès du grand public, qui n'a jamais entendu dans son entourage : "La *insérer ici le nom d'une Alfa récente* est trop belle, mais bon c'est une Alfa, je vais prendre une *insérer ici le nom d'une allemande* plutôt". Je ne crois pas qu'elle aurait mieux marché sous badge Alfa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
@Misho : sans défaut, mais sans te transporter non plus. Efficace et froid, quoi. C'est ce que j'ai pensé en testant la 235i. En SUV, ça reste moyen (X4 M pour ma part)

@Jorys : hypercar = tu balises au moindre dos d'âne, mégot de cigarette, ça n'a rien a faire sur la route.
Je voudrais quand même te contredire sur le caractère abordable de la 500 : une panda avec une jolie bouille sans coffre ni places arrière pour 3000€ de plus, c'est un peu cher à mon goût. Une C1 est moins chère, et comme tu le soulignes elle n'a pas cette réputation (je pense indue maintenant) à problèmes. C'est par contre vrai que c'est à la portée de bien plus de bourses.


Oui mais la 500 avait l'énorme avantage d'être à des prix où il est encore possible de "surpayer" une voiture juste parce qu'on adore sa bouille, quand bien même froidement il existe bien meilleur marché ou propo avec d'autres modèles. Comme pour la mini dans une certaine/moindre mesure.

Perso j'adore la 500 depuis le premier jour et je me vois bien la prendre à la place d'une autre même si je sais que je me fais avoir de 1500 ou 2500 euros juste parce que la voiture est super jolie. A 10-15000 euros c'est acceptable. Et encore plus important : supportable.

Avec la MX, on arrive à des tarifs 25-35 000 euros où le coup de cœur ne suffit plus pour emporter l'addition ; pour la très grande majorité des gens, l'analyse à froid (avantages/inconvénients, rapport qualité/prix) prend systématiquement le dessus. Et ça la 124 se l'est pris en pleine tronche. Assez incroyable d'avoir pu croire à un succès au delà de l'estime en partant avec autant d'inconvénients ... et une concurrentes on ne peut plus directe avec une telle réputation (datant de 30 ans de recul ou presque). Bref des débutants selon moi.

C'est réellement dommage mais il faut se rendre compte que la voiture n'apporte pas finalement ce que cherchent ses acheteurs.



Pour BMW, ok ; je voyais le 6 cyl en ligne de 3.0 pourtant réellement sportif (au sens d'un poil exceptionnel). Mais la zone rouge n'est je crois pas si éloignée que cela. Et ce petit plus fait pour ce genre, notre genre d'acheteur toute la différence. la S2000 est encore dans les mémoires pour une raison et surtout une : sa zone rouge à 8000 ou plus. Tout comme beaucoup de moto japonaises.


Stéphanie : oui je pense que le badge Alfa n'aurait pas fondamentalement changé la donne. Ta phrase st très juste. Dommage tout de même au final...


Pour terminer à propos de la 124 ; je ne l'ai considéré (dans la tête) que tant que je ne connaissais pas son prix et que je pensais naïvement que la propo de fiat serait (bien) moins chère que celle de Mazda. Lorsqu'ils ont fait les révélation presses des tarifs, j'ai bien déchanté... et je me suis dit ils sont justes dingues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Il y a qqs semaines j'ai fait faire un tour à un collègue dans ma NA

Il a aussi pris le volant sur qqs kms dans la petite Suisse Lux et s'est bien amusé.

Le lendemain, il m'a avoué que lorsqu'il avait retrouvé sa BMW série 4 cab ( moteur 35i je crois ) , eme était nettement mieux en tous points ( c'est vrai) mais terriblement fade à conduire ( sur route ouverte ) et qu'il allait considérer la ND184 dans sa shortlist pour le renouvellement de sa voiture plaisir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PG a écrit :
Il y a qqs semaines j'ai fait faire un tour à un collègue dans ma NA

Il a aussi pris le volant sur qqs kms dans la petite Suisse Lux et s'est bien amusé.

Le lendemain, il m'a avoué que lorsqu'il avait retrouvé sa BMW série 4 cab ( moteur 35i je crois ) , eme était nettement mieux en tous points ( c'est vrai) mais terriblement fade à conduire ( sur route ouverte ) et qu'il allait considérer la ND184 dans sa shortlist pour le renouvellement de sa voiture plaisir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je l'ai indiqué dans ma présentation mais j'ai très longtemps considéré/rêvé d'une BMW 6 cyl (notamment la E46 CI ou CD). Mais force est de constater qu'ayant désormais une voiture "puissante" avec un 4 cyl sur certains point ayant des points commun avec un 6 cyl (aucune vibrations, repart sans probl à tous les bas régimes sans problèmes, ne s’essouffle pas, etc.) eh bien je me demande ce que je ferais de plus avec un 6 cyl (bon la e46 faisait 190-230 cv donc dans les mêmes eaux) et plus de cv.

Et si comme vous le dites les bm sont moins amusantes à conduire, mais bordel "que reste t'il aux grandes ??" :D

J'aimerai désormais vraiment conduire une Z4 ou slk pour comparer vu que j'ai l'habitude de la mx. Pour me rendre compte par moi-même.


Dernière édition par jorys le Dim 8 Déc 2019, 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bel anecdote Phil, mais c'est quoi le rapport avec le sujet? :etonne: :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 16:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
miketorcy a écrit :
Bel anecdote Phil, mais c'est quoi le rapport avec le sujet? :etonne: :?


Je rebondissait sur le post précédent , mais effectivement , HS ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Avec la 124, le groupe Fiat à certainement voulu reproduire ce qu'il a réussi avec la 500. Par contre, la 124 Sport Spider n'avait pas la popularité de la 500 et même si l'air de famille est bien là, la nouvelle Spider ne rappelait des souvenirs qu'à très peu de monde.
Un logo Alfa aurait sans doute été un choix plus judicieux vu le passé sportif de la marque.

Un motorisation atmosphérique à la place du turbo n'aurai pas changé grand chose. Peu de monde se soucie de savoir ce qui se cache sous la capot (il faut être bien conscient que nous ne sommes qu'une minorité à nous retrouver sur les forums, nous ne sommes pas représentatif).

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3523
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Peut-être quand même plus en proportion sur les autos plaisir que sur les déplaçoirs.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
Peut-être quand même plus en proportion sur les autos plaisir que sur les déplaçoirs.



Ouais, indépendamment de la présence/activité sur un forum de passionnés, croire qu'on achète de telles bagnoles sans savoir du tout ce qu'il y a dedans, non franchement j'y crois pas une seconde. Pas pour ce type de voitures plaisirs/relativement chères (ou carrément).

Qu'on achète une 500, une 208 ou une je ne sais quoi sans rien savoir que sa (belle) gueule, ok. Mais sur ce genre de voitures...

Ah oui une anecdote ; quand je suis allé à la concession de Reims pour essayer la 184 cv, le commercial m'a dit que tous les acheteurs de mx étaient non seulement des "j'aime la bagnole" mais surtout des connaisseurs. Il me disait que c'était reposant, car inutile de faire la vente, les potentiels acheteurs en savaient autant voire plus que le vendeur sur la voiture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL