Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.carjager.com/article/mazda- ... rC2fGKpnxs

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Top, merci!

La NA M-Coupé est juste sublime, tout comme le coupé sans les ajouts de carrosserie.

A noter que pour les motorisations (car l'article parle du 1.6 de 125cv et du 1.8 160cv), sauf erreur de ma part, ce sont juste les normes de calcul qui diffèrent, ce sont des CV SAE et non des CV DIN

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Il est superbe ce coupé !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
A noter que pour les motorisations (car l'article parle du 1.6 de 125cv et du 1.8 160cv), sauf erreur de ma part, ce sont juste les normes de calcul qui diffèrent, ce sont des CV SAE et non des CV DIN

Non, il existait bien une version plus puissante du 1.8 au Japon, la zone rouge était d'ailleurs plus haute que sur nos modèles européens ;)
Pour le 1.6, je n'ai jamais fait de recherches mais 15cv me semblent beaucoup pour une simple différence de calcul (différence qu'on ne retrouve pas sur d'autres modèles) ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La version monospace:


Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:etonne:
miketorcy a écrit :
La version monospace:


Image

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ptdr:

@tintin84 : C'est un bon gros Photoshop, regarde la tronche du volant à travers le pare-brise. Je pense aussi que ce n'est pas un coupé et que le hard-top s'est fait étirer. Mais c'est super bien trouvé ! :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me suis fait avoir, mais je trouvais ce proto intéressant :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Perso j’aime bien les rétroviseurs en 42 pouces... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1392
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

et tu change les vitres a chaque fois que tu ouvre les portes :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
:ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mazda a vraiment raté l'opportunité de se faire un nom sur le segment des coupés. Ils avaient une ligne sublime entre les mains. Avec un peu d'audace et des moteurs plus puissants ils auraient probablement fait un carton.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Non, il existait bien une version plus puissante du 1.8 au Japon, la zone rouge était d'ailleurs plus haute que sur nos modèles européens ;)

C'est probable, je me souviens avoir vu une Mazda Roadster (une NB donc) avec la zone rouge à 7500rpm. Mais je ne sais pas si c'était toutes, seulement des séries limitées, ou des modèles "Sport"...
C'est assez compliqué d'avoir des infos (enfin non, mais elles sont en Japonais :D ) alors que Mx5 et Miata sont largement documentées sur des sites dont on comprend le langage :)

Citer:
Pour le 1.6, je n'ai jamais fait de recherches mais 15cv me semblent beaucoup pour une simple différence de calcul (différence qu'on ne retrouve pas sur d'autres modèles) ;)

Là encore sauf bêtise de ma part, la différence SAE vs DIN provient de "l'endroit" de la prise de puissance. En sortie de vilebrequin pour les cv SAE, aux roues pour les cv DIN, et généralement, on donne une approximation grosso modo de 15% de perte entre puissance "moteur" et puissance aux roues.
Ce qui n'est pas déconnant avec les 15cv de différence, justement.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pas Certain :aie:

Après de rapides recherches :

https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%9E%E3%83%84%E3%83%80%E3%83%BB%E3%83%AD%E3%83%BC%E3%83%89%E3%82%B9%E3%82%BF%E3%83%BC

NA 1.6 en Europe : 115ch à 6500tr/min (135Nm à 5500tr/min). Au Japon : 120ch à 6500tr/min (137Nm à 5500tr/min).
NA 1.8 en Europe : 130ch à 6500tr/min (157Nm à 4500tr/min). Au Japon : 130ch à 6500tr/min (157Nm à 4500tr/min).
NB 1.6 en Europe : 110ch à 6500tr/min (134Nm à 5000tr/min). Au Japon : 125ch à 6500tr/min (142Nm à 5000tr/min).
NB 1.8 en Europe : 140ch à 6500tr/min (162Nm à 4500tr/min). Au Japon : 145ch à 6500tr/min (163Nm à 5000tr/min).
NBFL 1.8 en Europe : 145ch à 7000tr/min (168Nm à 5000tr/min). Au Japon : 160ch à 7000tr/min (170Nm à 5500tr/min).

Pas très constante cette différence de puissance entre Europe et Japon, sans parler des différences de couple ;)

EDIT :
J'avais oublié que Eunos avait vendu des Citroen :aie:
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Oh la vache, c'est collector ce truc :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL