Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est encore moi :ricane: (oui oui)

Est-ce techniquement possible d'avoir une Miata (donc une vraie US), datant de 1990 avec un 1800 comment motorisation ?

D'après ce que j'ai pu lire, ce moteur, même de l'autre bout de la planète à fait son apparition à partir de 93 ... mais l'auto que j'ai vu est affirmé avec un 1.8L hors elle est de 90 ...

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superkaribou a écrit :
C'est encore moi :ricane: (oui oui)

Est-ce techniquement possible d'avoir une Miata (donc une vraie US), datant de 1990 avec un 1800 comment motorisation ?

D'après ce que j'ai pu lire, ce moteur, même de l'autre bout de la planète à fait son apparition à partir de 93 ... mais l'auto que j'ai vu est affirmé avec un 1.8L hors elle est de 90 ...

Swap moteur, ou mec qui ne sait pas ce qu'il raconte, impossible d'avoir une NA avec un 1.8 en 90. Et balance des photos de la baie moteur pour nous le montrer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 05:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour le moment je n'ai pas de photos de la baie ... ils ont une différence physique ces deux moteurs ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 06:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en suis pas sur et certain, mais il me semble que le 1.6 a le CAS a l'arriere gauche du moteur, et le 1.8 à l'arriere droit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est quoi le CAS ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superkaribou a écrit :
C'est quoi le CAS ?

Le capteur d'angle d'arbree à came.

Image

Image

Merci a Yord pour la photo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci bien pour l'info, je vais étudier ça !!!

Tu sais ou je peux aussi trouver l'endroit ou se situe le code moteur sur le bloc en lui même ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les repérer c'est facile: sur les 1.6 les inscriptions sur le cache culbu sont en creux, et en relief sur les 1.8 :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Le coup des lettres en relief ça ne marche que pour les moteurs de mk1, le plus fiable c'est la position des bobines, à droite sur les 1.6, à gauche sur les 1.8, quand tu regardes le moteur depuis l'avant de la voiture ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30070
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ambroise, pour les lettres en relief, tu veux dire pour les MK2?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les NB & FL ont toutes le même cache culbu (inscription en creux). Par contre, pour les NA, ils sont différents.

Donc à moi que le mec ait mis un bloc 1800 de NB dans sa caisse de 90, on peut faire la distinction avec ça. Et si c'est un bloc de NB, il n'a pas ce fameux CAS

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL