Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sinon, j'éviterais aussi la motorisation 2l jusqu'en sept 2016.
Même si les cas rapportés de casse sont peu nombreux, Mazda a quand même fait une modif sur les boîtes de vitesses...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 00:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD a écrit :
xuorel a écrit :
VictorD a écrit :
Il y a eu des rappels sur chaque millésime, il faut plus voir ça comme des correction de bugs que des séries défectueuses. Certains sont plus importants que d'autres, mais mes ND ont quasiment toujours été concernées par des notes de service (ou rappels) à chaque révision.
Et ces notes de correction tu les apprends par hasard au moment des révisions ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Oui, mon chef d'atelier m'en parle à chaque fois au moment de rentrer la voiture. Avec le VIN, le système lui doit quoi faire exactement. Ça concernait du multimédia la plupart du temps (mise à jour système ou re-calibration des systèmes de sécurité active, une vérification de serrage d'un élément et on m'a changé l'écran tactile parce qu'il avait craquelé de l'intérieur au soleil (série reconnue défectueuse).

Mazda reconnaît assez facilement ses erreurs et n'hésite pas à les corriger. Encore faut-il avoir un atelier qui joue le jeu…


Salut Victor,
Tu parles de la concession de Dreux?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La ND a eu quelques soucis, certains corrigés (rappel iLoop sur 2.0, BV sur les 2.0 jusque mi-2016), écran parfois fragile, et d'autres non corrigés, comme la capote qui touche parfois :tantpis:

Mais globalement, c'est une voiture qui a l'air fiable, pas de pb moteurs, pas de pb de transmission...

Les premiers exemplaires ont plus de 4 ans, parfois plus de 100 000km, donc on peut avoir des retours.

Eviter le millésime 2015? Pas forcément. Juste bien prendre son temps pour regarder la voiture, et ce qui a possiblement été fait dessus :oui:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rare sont les casses de boîtes dans le cadre d'un usage normal. Il y a eu plusieurs mises à jour mais également des casses sur des millésimes récents. Par conséquent on peut raisonnablement se poser la question de la manière dont la voiture est conduite.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Joe a écrit :
Salut Victor,
Tu parles de la concession de Dreux?


Yes, entre autre. Dreux m'a fait deux rappels, Clamart deux rappels. :)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1975
Mx5 : ND
VictorD a écrit :
Non, ça ne fait pas de bruit, c'est juste esthétique avec des traces de frottement sur les arceaux.


... et aussi une jolie marque sur l'avant de la capote, voire pire (quelques rares cas sur miata.net où ça a fini par passer à travers la toile à cet endroit :aie: )

Ce petit problème n'a jamais vraiment été résolu par Mazda (et Fiat sur la 124) puisqu'on voit encore des modèles en concession où ça frotte si on ne respecte pas la procédure préconisée : ouverture de la capote depuis l'extérieur de la voiture, en appuyant sur l'arrière de la capote.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
humungus a écrit :
VictorD a écrit :
Non, ça ne fait pas de bruit, c'est juste esthétique avec des traces de frottement sur les arceaux.


... et aussi une jolie marque sur l'avant de la capote, voire pire (quelques rares cas sur miata.net où ça a fini par passer à travers la toile à cet endroit :aie: )

Ce petit problème n'a jamais vraiment été résolu par Mazda (et Fiat sur la 124) puisqu'on voit encore des modèles en concession où ça frotte si on ne respecte pas la procédure préconisée : ouverture de la capote depuis l'extérieur de la voiture, en appuyant sur l'arrière de la capote.


Effectivement, ça peut creuser légèrement la capote.

Je l'avais sur ma ND 2019 également au début. C'est plus le temps que la capote se fasse : ouvrir de l'extérieur et bien appuyer sur l'arrière du toit avant de le "clipser" pendant les 20 premiers décapotages permet de donner le bon mouvement au mécanisme. En suivant cela, je peux décapoter sans problème de l'intégrer sans marque maintenant.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vous oubliez la défaillance majeure de point de rouille dans le coin de la custode :jyg:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1975
Mx5 : ND
VictorD a écrit :
En suivant cela, je peux décapoter sans problème de l'intégrer sans marque maintenant.


Quand tu décapotes de l'intérieur, tu es sûr que ça ne touche pas l'arceau ?
Faut vérifier :ricane:

:blague:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL