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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 15:10 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
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On dit souvent que les premiers millésimes sont à éviter.
Dans le cas de la ND, faut-il éviter la 2015 ?
Moteurs, frottement des arceaux, ...


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 16:05 
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Le skyactiv est produit depuis 2012, pour la capote qui touche c'est corrigé normalement en garantie, mais c'est pas que les 2015, bien plus tard aussi

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Andrea


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 16:53 
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Andr006 a écrit :
Le skyactiv est produit depuis 2012, pour la capote qui touche c'est corrigé normalement en garantie, mais c'est pas que les 2015, bien plus tard aussi
C'est quoi le problème des arceaux qui touchent ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 16:55 
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Capote qui touche les arceaux en position ouverte (ou en ouvrant) et capote qui frotte le haut du arceau quand elle est fermée (plus facilement quand il pleut et qu'elle est lourde)

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Andrea


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 17:38 
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Andr006 a écrit :
Capote qui touche les arceaux en position ouverte (ou en ouvrant) et capote qui frotte le haut du arceau quand elle est fermée (plus facilement quand il pleut et qu'elle est lourde)
En quoi consiste la réparation sous garantie ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 17:44 
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Des cales pour ajuster

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Andrea


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 17:56 
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Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
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La capote qui touche se traduit par des vibrations/grésillements à certains régimes-moteur ? J’ai ça parfois sur ma 2019 c’est un peu gênant.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 17:58 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
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Kaelis a écrit :
La capote qui touche se traduit par des vibrations/grésillements à certains régimes-moteur ? J’ai ça parfois sur ma 2019 c’est un peu gênant.


Non, ça ne fait pas de bruit, c'est juste esthétique avec des traces de frottement sur les arceaux.

Le millésime 2015, comme la ND d'ailleurs, n'a pas de gros problème. Il n'y a qu'à parcourir les sujets dédiés aux défauts de la ND, ils sont souvent assez vides de substance réelle. :D

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 18:28 
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Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
MX5BZH, prends donc le temps de consulter le très bon topic phttps://www.mx5france.com/forum/viewto ... =7&t=41848 Tu verras par toi même que les premiers modèles ne sont pas moins bien.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 23:18 
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Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD a écrit :
Kaelis a écrit :
La capote qui touche se traduit par des vibrations/grésillements à certains régimes-moteur ? J’ai ça parfois sur ma 2019 c’est un peu gênant.


Non, ça ne fait pas de bruit, c'est juste esthétique avec des traces de frottement sur les arceaux.

Le millésime 2015, comme la ND d'ailleurs, n'a pas de gros problème. Il n'y a qu'à parcourir les sujets dédiés aux défauts de la ND, ils sont souvent assez vides de substance réelle. :D


Top, merci Victor :bien:

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 23:24 
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MX5BZH a écrit :
On dit souvent que les premiers millésimes sont à éviter.
Dans le cas de la ND, faut-il éviter la 2015 ?
Moteurs, frottement des arceaux, ...


A ma connaissance le seul "soucis" connu sur le moteur consiste en un rappel sur le i-eloop sur le 2L.

La capote effleure toujours autant les arceaux sur certains millésimes 2019.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 23:28 
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Chronogps a écrit :
MX5BZH a écrit :
On dit souvent que les premiers millésimes sont à éviter.
Dans le cas de la ND, faut-il éviter la 2015 ?
Moteurs, frottement des arceaux, ...


A ma connaissance le seul "soucis" connu sur le moteur consiste en un rappel sur le i-eloop sur le 2L.

La capote effleure toujours autant les arceaux sur certains millésimes 2019.
Je ne savais pas qu'il y avait eu un rappel sur n'i-eloop

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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 23:37 
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Il y a eu des rappels sur chaque millésime, il faut plus voir ça comme des correction de bugs que des séries défectueuses. Certains sont plus importants que d'autres, mais mes ND ont quasiment toujours été concernées par des notes de service (ou rappels) à chaque révision.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 23:40 
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Modèle : 2019
VictorD a écrit :
Il y a eu des rappels sur chaque millésime, il faut plus voir ça comme des correction de bugs que des séries défectueuses. Certains sont plus importants que d'autres, mais mes ND ont quasiment toujours été concernées par des notes de service (ou rappels) à chaque révision.
Et ces notes de correction tu les apprends par hasard au moment des révisions ?

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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 23:43 
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Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
xuorel a écrit :
VictorD a écrit :
Il y a eu des rappels sur chaque millésime, il faut plus voir ça comme des correction de bugs que des séries défectueuses. Certains sont plus importants que d'autres, mais mes ND ont quasiment toujours été concernées par des notes de service (ou rappels) à chaque révision.
Et ces notes de correction tu les apprends par hasard au moment des révisions ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Oui, mon chef d'atelier m'en parle à chaque fois au moment de rentrer la voiture. Avec le VIN, le système lui doit quoi faire exactement. Ça concernait du multimédia la plupart du temps (mise à jour système ou re-calibration des systèmes de sécurité active, une vérification de serrage d'un élément et on m'a changé l'écran tactile parce qu'il avait craquelé de l'intérieur au soleil (série reconnue défectueuse).

Mazda reconnaît assez facilement ses erreurs et n'hésite pas à les corriger. Encore faut-il avoir un atelier qui joue le jeu…

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
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