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Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015
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Auteur :  MX5BZH [ Sam 25 Jan 2020, 15:10 ]
Sujet du message :  Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

On dit souvent que les premiers millésimes sont à éviter.
Dans le cas de la ND, faut-il éviter la 2015 ?
Moteurs, frottement des arceaux, ...

Auteur :  Andr006 [ Sam 25 Jan 2020, 16:05 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

Le skyactiv est produit depuis 2012, pour la capote qui touche c'est corrigé normalement en garantie, mais c'est pas que les 2015, bien plus tard aussi

Auteur :  xuorel [ Sam 25 Jan 2020, 16:53 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

Andr006 a écrit :
Le skyactiv est produit depuis 2012, pour la capote qui touche c'est corrigé normalement en garantie, mais c'est pas que les 2015, bien plus tard aussi
C'est quoi le problème des arceaux qui touchent ?

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Auteur :  Andr006 [ Sam 25 Jan 2020, 16:55 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

Capote qui touche les arceaux en position ouverte (ou en ouvrant) et capote qui frotte le haut du arceau quand elle est fermée (plus facilement quand il pleut et qu'elle est lourde)

Auteur :  xuorel [ Sam 25 Jan 2020, 17:38 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

Andr006 a écrit :
Capote qui touche les arceaux en position ouverte (ou en ouvrant) et capote qui frotte le haut du arceau quand elle est fermée (plus facilement quand il pleut et qu'elle est lourde)
En quoi consiste la réparation sous garantie ?

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Auteur :  Andr006 [ Sam 25 Jan 2020, 17:44 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

Des cales pour ajuster

Auteur :  Kaelis [ Sam 25 Jan 2020, 17:56 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

La capote qui touche se traduit par des vibrations/grésillements à certains régimes-moteur ? J’ai ça parfois sur ma 2019 c’est un peu gênant.

Auteur :  VictorD [ Sam 25 Jan 2020, 17:58 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

Kaelis a écrit :
La capote qui touche se traduit par des vibrations/grésillements à certains régimes-moteur ? J’ai ça parfois sur ma 2019 c’est un peu gênant.


Non, ça ne fait pas de bruit, c'est juste esthétique avec des traces de frottement sur les arceaux.

Le millésime 2015, comme la ND d'ailleurs, n'a pas de gros problème. Il n'y a qu'à parcourir les sujets dédiés aux défauts de la ND, ils sont souvent assez vides de substance réelle. :D

Auteur :  BP [ Sam 25 Jan 2020, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

MX5BZH, prends donc le temps de consulter le très bon topic phttps://www.mx5france.com/forum/viewto ... =7&t=41848 Tu verras par toi même que les premiers modèles ne sont pas moins bien.

Auteur :  Kaelis [ Sam 25 Jan 2020, 23:18 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

VictorD a écrit :
Kaelis a écrit :
La capote qui touche se traduit par des vibrations/grésillements à certains régimes-moteur ? J’ai ça parfois sur ma 2019 c’est un peu gênant.


Non, ça ne fait pas de bruit, c'est juste esthétique avec des traces de frottement sur les arceaux.

Le millésime 2015, comme la ND d'ailleurs, n'a pas de gros problème. Il n'y a qu'à parcourir les sujets dédiés aux défauts de la ND, ils sont souvent assez vides de substance réelle. :D


Top, merci Victor :bien:

Auteur :  Chronogps [ Sam 25 Jan 2020, 23:24 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

MX5BZH a écrit :
On dit souvent que les premiers millésimes sont à éviter.
Dans le cas de la ND, faut-il éviter la 2015 ?
Moteurs, frottement des arceaux, ...


A ma connaissance le seul "soucis" connu sur le moteur consiste en un rappel sur le i-eloop sur le 2L.

La capote effleure toujours autant les arceaux sur certains millésimes 2019.

Auteur :  xuorel [ Sam 25 Jan 2020, 23:28 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

Chronogps a écrit :
MX5BZH a écrit :
On dit souvent que les premiers millésimes sont à éviter.
Dans le cas de la ND, faut-il éviter la 2015 ?
Moteurs, frottement des arceaux, ...


A ma connaissance le seul "soucis" connu sur le moteur consiste en un rappel sur le i-eloop sur le 2L.

La capote effleure toujours autant les arceaux sur certains millésimes 2019.
Je ne savais pas qu'il y avait eu un rappel sur n'i-eloop

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Auteur :  VictorD [ Sam 25 Jan 2020, 23:37 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

Il y a eu des rappels sur chaque millésime, il faut plus voir ça comme des correction de bugs que des séries défectueuses. Certains sont plus importants que d'autres, mais mes ND ont quasiment toujours été concernées par des notes de service (ou rappels) à chaque révision.

Auteur :  xuorel [ Sam 25 Jan 2020, 23:40 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

VictorD a écrit :
Il y a eu des rappels sur chaque millésime, il faut plus voir ça comme des correction de bugs que des séries défectueuses. Certains sont plus importants que d'autres, mais mes ND ont quasiment toujours été concernées par des notes de service (ou rappels) à chaque révision.
Et ces notes de correction tu les apprends par hasard au moment des révisions ?

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Auteur :  VictorD [ Sam 25 Jan 2020, 23:43 ]
Sujet du message :  Re: Achat occasion: Faut-il éviter le millésime 2015

xuorel a écrit :
VictorD a écrit :
Il y a eu des rappels sur chaque millésime, il faut plus voir ça comme des correction de bugs que des séries défectueuses. Certains sont plus importants que d'autres, mais mes ND ont quasiment toujours été concernées par des notes de service (ou rappels) à chaque révision.
Et ces notes de correction tu les apprends par hasard au moment des révisions ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Oui, mon chef d'atelier m'en parle à chaque fois au moment de rentrer la voiture. Avec le VIN, le système lui doit quoi faire exactement. Ça concernait du multimédia la plupart du temps (mise à jour système ou re-calibration des systèmes de sécurité active, une vérification de serrage d'un élément et on m'a changé l'écran tactile parce qu'il avait craquelé de l'intérieur au soleil (série reconnue défectueuse).

Mazda reconnaît assez facilement ses erreurs et n'hésite pas à les corriger. Encore faut-il avoir un atelier qui joue le jeu…

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