Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 22:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le dev est effectivement une exception, ils sont balaises. :jap:

Quoique non - en vrai, en dev c'est nous qui sommes des quiches. :ptdr: :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut dire que quand tu vois ce qui est toujours enseigné en milieu universitaire ça fait peur...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Boh quoi, c'est important l'assembleur sur mainframe IBM :cyp: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai l'impression que ce qui est enseigné est encore plus abstrait et inutile. Je serais curieux de connaitre la productivité d'un gars diplômé à bac +5 qui déboulent dans une boite de dev et qu'on pose devant un pc avec les outils de développement couramment utilisés... On m'opposera certainement qu'un gars à bac+5 ne s'abaisse pas à coder...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
T'as tout compris.
Il va rechercher et lancer une prestation d'audit de l'existant et une autre d'expression de besoin, en fonction de quoi il montera une présentation de plusieurs scénarii pour arbitrage par sa hiérarchie en comité mensuel. En parallèle il va définir des indicateurs de suivi pour créer puis faire évoluer un tableau de bord permettant de mettre en avant à ladite hiérarchie, pour nouvel arbitrage au prochain comité mensuel, que comme il y a du codage à faire, il est nécessaire de lancer le sourcing d'un bac+3 sachant coder - compter 1 mois mini via prestation et 3 via RH, à moins que le coût soit un sujet, ça peut être plus long, et si y'en a sur le marché vu que c'est un peu tendu en ce moment.

Là il s'est passé au grand mini 3 mois depuis que le métier a dit "tiens, il me faudrait un petit outil qui fait machin machin"... C'est compréhensible que quand l'Indien répond dans la nuit qu'il peut livrer en 2 jours en ayant spontanément concédé 15% de remise aux achats sur son prix catalogue, ben la brochette de managers bac++ passe objectivement pour une grosse bande de nazes.
:blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a pas que dans l'administration qu'il existe des strates inutiles et/ou incompétantes...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 23:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3533
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Haddock a écrit :
Oui oui les Roumains sont latins à la base..... I'm fucking laughing my head off. :ptdr:

Peux-tu expliquer ce qui te fait rire en anglais ? Et si le rire en anglais est plus efficace par rapport aux dix minutes de rire français ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Y'a pas que dans l'administration qu'il existe des strates inutiles et/ou incompétantes...

:oui: J'ai pas mal d'agents "intermédiaires" dans mon entourage et clairement, on est logé à la même enseigne. J'ai l'habitude de dire ça de façon un peu plus crue : "Y'a des c*ns partout", "plus haut niveau d'incompétence", toussa toussa... :woo: :cubitus:
Au fait, ce que je viens de décrire, c'est mon taf. Et quand je vois être payé 2x plus que le bac+3 en question, ben je me dis que j'aimerais bien qu'une armée de bac+3 me roule dessus pour arrêter tout ça. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Karagheuz a écrit :
Haddock a écrit :
Oui oui les Roumains sont latins à la base..... I'm fucking laughing my head off. :ptdr:

Peux-tu expliquer ce qui te fait rire en anglais ? Et si le rire en anglais est plus efficace par rapport aux dix minutes de rire français ?

En effet, un "Ilot de latinité dans un océan slave".

Beaucoup de roumains (surtout des roumaines en fait :? ) au Luxembourg, dans les institutions européennes surtout, un niveau d'études et des compétences linguistiques à faire mourir de honte les français depuis longtemps tenus à l'écart (sauf compétences très spécifiques) des postes dans ces dites insititutions :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
beckett a écrit :
Beaucoup de roumains (surtout des roumaines en fait :? ) au Luxembourg, dans les institutions européennes surtout, un niveau d'études et des compétences linguistiques à faire mourir de honte les français depuis longtemps tenus à l'écart (sauf compétences très spécifiques) des postes dans ces dites insititutions :tantpis:

S'ils ont de bons postes au Luxembourg , pourquoi viennent-ils en France pour jouer de l’accordéon aux feux rouges? :cyp:

:arrow:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a les roumains de Bucarest qui fréquentent les écoles françaises sur place puis partent en Erasmus étudier en Europe et ceux des campagnes encore défavorisées.

On ne voit ici que les premiers :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Haddock a écrit :
DamDam a écrit :
Misho a écrit :
+1, notamment dans l'informatique la sous-traitance dans les pays à bas coûts est monnaie courante depuis au moins 10 ans.


Sauf que ça revient de plus en plus, en Europe tout du moins. Pour le boulot vraiment de base on fait ça en Inde, mais de base, c'est à dire de la saisie manuelle de données (un boulot d'esclave :sic: )
quand ça deviens un peu plus technique, on a des équipes en Roumanie et en Pologne. Et eux par contre ils bossent très fort et je dirai aussi bien que nous. Les Roumains ont d'ailleurs de bonnes écoles informatiques. Du temps de l'URSS c'était le pays qui avait reçu le plus d'argent pour booster cette industrie et c'est resté depuis.


"saisie manuelle de données" ??? :lol:

Ok je vais encore faire des fâchés. Mais je peux pas laisser çà comme çà.

Ayant travaillé depuis avant 2000 et les 10 dernières années de ma carrière avec nos centres de dev et tests en Inde je m'inscrit en faux avec ce qui est dit ci-dessus. C'est une caricature.


Où est-ce que j'insinue que je dis que les indiens sont mauvais ? J'ai simplement dit que mon entreprise actuelle avait beaucoup de ressources en inde mais que c'est en majorité des gars qui prennent du papier et tapent au clavier. Je n'ai pas écrit qu'ils étaient mauvais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3533
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a roumains et roms, ce n'est pas pareil. Ils sont traités comme des parias là-bas aussi.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2304
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
Il y a roumains et roms, ce n'est pas pareil. Ils sont traités comme des parias là-bas aussi.


Je confirme, très mal vus.

Soit très riches qui s'affichent avec des palais clinquants à souhaits (ou de jolies demeures historiques ravagées), soit très pauvres.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1803
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
Haddock a écrit :
Oui oui les Roumains sont latins à la base..... I'm fucking laughing my head off. :ptdr:

Peux-tu expliquer ce qui te fait rire en anglais ? Et si le rire en anglais est plus efficace par rapport aux dix minutes de rire français ?


J'ai bien rigolé (dans la langue que je veux) à cause de cette phrase:
"On travaille aussi avec des roumains. Et l'avantage, ils parlent français."

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flhtk73, Karagheuz et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL