Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chronogps a écrit :
Le télétravail c'est juste l'étape avant l'auto-entrepreneuriat non ? :D

bonsoir,
tout à fait d'accord avec toi. Le télétravail est très intéressant pour l'employeur car le télétravailleur se trouve isolé, donc bien plus malléable.
Même si pour quelqu'un qui se tape 1h30 aller et 1h30 retour de trajet, c'est une bénédiction, je pense qu'il faudra rester attentif, comme pour le reste d'ailleurs... :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tout est faisable à distance c'est aussi la porte ouverte à la sous-traitance à l'étranger. Cela permet de faire avancer des projets 24h sur 24 avec 3 équipes sur 3 fuseaux horaires !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En même temps ils n’ont pas attendu le télé travail pour le faire.
Le télétravail s’avère pratique et efficace pour pleins de raisons et puis de toute façon il va s’amplifier car c’est je cas dans d’autres pays .. on est à la traîne ..

J’y trouve des avantages mais je ne rêve pas on va revenir dans nos embouteillages comme tous le monde les aime et bouffer du carburant et continuer abîmer la planète seul dans nos autos et parce qu’on a pas le choix ... mais le télétravail est une réponse pas forcément à 100% mais un 10 à 50% pourrait séduire beaucoup de monde.


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, notamment dans l'informatique la sous-traitance dans les pays à bas coûts est monnaie courante depuis au moins 10 ans.
Et ça a laissé le temps de s'apercevoir que c'est pas la panacée : barrière de la langue, cultures différentes, chacun son idée du travail bien fait, des fois le décalage horaire qui est un gros frein relationnel ou technique, etc. Au final c'est un peu comme la production industrielle : pour des choses simples bien définies et sans trop d'exigence sur la qualité, ça fait le job, mais dès qu'on tape un peu dans les compétences complexes, j'ai toujours vu des résultats catastrophiques. :tantpis:

Déjà parfois entre Européens proches c'est pas évident, alors faire passer un projet fortement technique de main en main mexicaine, chinoise puis polonaise, j'imagine même pas le b*rdel :ptdr: une équipe franco-française pour le même coût, moins nombreuse et à 35h, le réalisera bien mieux.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Du peu que j'en ai vu, ça s'est fait, et on a fait machine arrière très vite, pour la raisons que tu évoques :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J' ai commencé le télétravail pendant le confinement. Notre chef a demandé une note (on sent qu ils ont reçu des consignes pour après). Je rejoins Seb, 2 jours, voir 3 maxi par semaine de TT. Ne voir personne et rester enfermé, pas trop mon truc. Après, pour les personnes qui habitent loin, cela peut étre intéressant.
A notre retour, on déménagera bientot dans des bureaux "flexibles" pour pimenter le truc. On mettra nos affaires dans des casiers comme à la piscine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Misho a écrit :
+1, notamment dans l'informatique la sous-traitance dans les pays à bas coûts est monnaie courante depuis au moins 10 ans.


Sauf que ça revient de plus en plus, en Europe tout du moins. Pour le boulot vraiment de base on fait ça en Inde, mais de base, c'est à dire de la saisie manuelle de données (un boulot d'esclave :sic: )
quand ça deviens un peu plus technique, on a des équipes en Roumanie et en Pologne. Et eux par contre ils bossent très fort et je dirai aussi bien que nous. Les Roumains ont d'ailleurs de bonnes écoles informatiques. Du temps de l'URSS c'était le pays qui avait reçu le plus d'argent pour booster cette industrie et c'est resté depuis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On travaille aussi avec des roumains. Et l'avantage, ils parlent français.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
doudou77 a écrit :
On travaille aussi avec des roumains. Et l'avantage, ils parlent français.


Toutafé. On oublie souvent que c'est une langue latine enclavée par des slaves :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce n'est quand même pas facile de mettre un grand écran dans une caravane! :blague:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
miketorcy a écrit :
Ce n'est quand même pas facile de mettre un grand écran dans une caravane! :blague:


Déchaîné l'michel ... :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Je ne suis pas sûr que les Roumains dont on parle habitent dans une caravanne.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Et vous pensez que c'est à cause des écrans dans les caravannes que les ventes de MX-5 s'écroulent en Europe ?

On pourrait envisager de déplacer nos écrans ? Si ça peut sauver notre voiture préférée...

Reste que ça m'étonne pas, ça fait des années qu'à la télé ils disent que les écrans c'est pas bons à la santé !

Mais du coup, c'est pas bon de regarder la télé (qui dit que c'est pas bon de regarder les écrans).

Mais alors peut être que... Oh purée ! Mal à la tête !

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pas facile le deconfinement
:lol:
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Misho a écrit :
+1, notamment dans l'informatique la sous-traitance dans les pays à bas coûts est monnaie courante depuis au moins 10 ans.


Sauf que ça revient de plus en plus, en Europe tout du moins. Pour le boulot vraiment de base on fait ça en Inde, mais de base, c'est à dire de la saisie manuelle de données (un boulot d'esclave :sic: )
quand ça deviens un peu plus technique, on a des équipes en Roumanie et en Pologne. Et eux par contre ils bossent très fort et je dirai aussi bien que nous. Les Roumains ont d'ailleurs de bonnes écoles informatiques. Du temps de l'URSS c'était le pays qui avait reçu le plus d'argent pour booster cette industrie et c'est resté depuis.


"saisie manuelle de données" ??? :lol:

Ok je vais encore faire des fâchés. Mais je peux pas laisser çà comme çà.

Ayant travaillé depuis avant 2000 et les 10 dernières années de ma carrière avec nos centres de dev et tests en Inde je m'inscrit en faux avec ce qui est dit ci-dessus. C'est une caricature.

J'ai fait partie d'un grand groupe Français (mais International et multi-sièges) et je peux vous dire que sur base des dossiers envoyés de partout dans le monde, ce qui nous revenais d'Inde en code Java étais blindé. Et en plus testé par des équipes séparées des devs. Oui la langue d'échange étais l'anglais, comme dans tout le groupe.

Nos clients ont souvent visités les centres de Mumbaï (*), Chenaï, Hyderabad, et Bengalore. Ils étaient impressionnés par le professionalisme et la rigueur de nos collègues indiens. Je l'ai été souvent aussi. Sur place lors de mes propres visites et réunions. J'étais responsable software education (yes in ze english in ze text) au niveau international pour l'une de nos plus importante alliance.

Pour l'anecdote et remettre certains pendules à l'heure. La programmation fait partie des cours de secondaire en Inde. Des jeunes filles de 14 ans savent programmer et tester.

Les seuls qui avaient un problème d'échange avec eux c'étais précisemment certains Français....Pas tous heureusement. Certains centres français ont communiqués mieux que d'autres. La loi "toncon", pardon toubon as laissé des traçes indélébiles. Débiles aussi. Elle as créé deux générations d'handicappés linguistiques.

Tout ceci me rappelle une anecdote. Ma première réunion avec les chefs des centres de dev avancés en France. Sujet: collaboration accrue avec nos collèges de Mumbaï. Première réflexion/question que j'entend "ils vont quand même parler français avec nos analystes?"

J'ai éclaté de rire. Ca commencais bien .... Je vous épargne la suite.
Oui oui les Roumains sont latins à la base..... I'm fucking laughing my head off. :ptdr:

Nos collègues Indiens, main dans la main avec nos collègues Néerlandais, Américains, Anglais, Belges, Allemands, Nordiques, ont bâtis des applications pour les plus grands noms, toutes industries confondues, de part le monde. Un client sceptique sur nos solutions off-shore et near-shore repartais convaincu après une visite, et des références actives sous le bras.

Non ils n'étaient pas des esclaves mais finissaient le job avec qualité, et pas en 35hr semaine. Un pti pneu plus... Nous aussi.


(*) et non Bombay... (!!).

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MHI et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL