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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 22:48 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Mx5 : ND-RF
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Pas sur que la sandero soit le meilleurs exemple à prendre :cyp:

https://www.europe1.fr/emissions/axel-d ... 17-3536636

Citer:
Résultat, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces voitures premiers prix vendues 8.000 euros sont très rentables. Renault ne donne pas de chiffres mais on parle d'une marge proche de 10% contre une moyenne de 6%.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 22:50 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Joe a écrit :
La « location » c’est un prêt déguisé... un achat à crédit pendant une durée déterminée.


J'ai la faiblesse de penser qu'on négocie moins une mensualité qu'un achat ;)


C’est l’un des avantages de la formule pour le vendeur.
Mais un « loyer » est négociable.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 01:10 
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thom a écrit :
Pas sur que la sandero soit le meilleurs exemple à prendre :cyp:

https://www.europe1.fr/emissions/axel-d ... 17-3536636

Citer:
Résultat, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces voitures premiers prix vendues 8.000 euros sont très rentables. Renault ne donne pas de chiffres mais on parle d'une marge proche de 10% contre une moyenne de 6%.


Très rentable pour le constructeur, beaucoup moins pour le vendeur.

Il est très difficile d'avoir une remise chez Dacia, parce que la marge du vendeur est très faible.

Autre exemple:

Dacia chez un mandataire!

https://www.auto-ies.com/voiture-comman ... arque=2820

Renault chez le même

https://www.auto-ies.com/mandataire/ach ... ult/kadjar

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 06:49 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Et donc ? C'est quoi la conclusion ? Qu'il y a plus de marge sur une caisse à 25k qu'à 10k? :D je crois qu'on s'en doute...

Mais revenons à ton affirmation sur le fait qu'une concession gagne davantage sur une vidange que sur une vente.

Prenons ton exemple très courant du mandataire à -25%. Tu es d'accord qu'il fait sa marge non ? Par conséquent il achète à -27% peut-être -30%.

Qui peut croire, à part un perdreau de l'année, que des grands groupes de concessions seraient suffisamment couillons pour acheter moins bien auprès du constructeur...

Bref y'a la vérité du vendeur qui vous dit la marge de manœuvre qu'il a, y'a le patron d'une concession que vous connaissez et qui vous dit ce qu'il veut bien vous dire et y'a le comptable qui voit tout ce qui se passe (et encore, on peut tout imaginer quand on voit l'affaire Ghosn...). Personnellement les business d'achat /revente qui brassent des millions d'euros pour soit disant gagner des queues de cerises à la fin (comme les supermarchés dont les patrons figurent parmi les plus grandes fortunes de France :D) je n'y crois pas un seul instant (où alors c'est une blanchisserie à argent sale).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 07:02 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les concessions sont obligées d’avoir une vision globale et mutualiser leur force car le constructeur leur impose un quota d’achat de voiture qu’elles ventilent de différentes façons avant de les vendre et cela impacte aussi dans le Leur negos d’achat et remises clients.

Comme toute commande si une concession à plusieurs points de ventes cela lui permettra de mieux écouler ses futurs stock imposés mais lui permet de négocier bien plus ce quota d’achat marge arrière etc...

Aujourd’hui le salaire d’un commercial est lié beaucoup à sa politique de vente et on ne souhaite plus des clients Allemands soit j’achète au comptant mais en crédit en tout genre et surtout des LOA et LLD etc..

Car ces contrats en inclus d’autres et assurances incluses et contribue à la rémunération complémentaire..

Depuis un bon moment déjà toutes les opérations périphériques sont réalisées par des tiers ex: pare brise ... c’est un tier qui vient le faire à la concession et leurs permet de faire des appels d’offres pour sélectionner leur tiers et tirer les prix et du coup avoir moins de ressources humaines en interne ..

Il y a donc pleins d’exemple qui permet à concessionnaire de vivre correctement mais la marge sur une auto n’est qu’une partie du problème

Pour nous ll est clair que les processus de vente se modifient car on a de moins en moins de docs papiers .. essayer une auto devient plus compliqué car c’est une seule auto qui gravite dans la région et il faut attendre, et fatalement la remise fond comme une peau de chagrin

Et l’UE dans tous le truc qui m’a toujours bien fait marrer de voir une tél disparité des prix et c’est donc là qu’il faut se concentrer et ne pas hésiter à faire des affaires particulièrement ailleurs qu’en France sur le prix d’achat.

La concession aura un devoir de vous accueillir et vous enregistrer même si vous avez acheté votre auto ailleurs ... mandataire compris !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 17:12 
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Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
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Localisation : Morbihan sud
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Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'avoir les chiffres d'une concession Mercedes, le résultat est entre 2 et 3 % du chiffre d'affaire. C'est pas terrible, compte tenu des investissements et des obligation vis à vis du constructeur ( quotas, véhicules imposés, show-room, outillage, etc...). Je pense qu'il y a des investissements plus rentables ( même une grande surface ou un Mac-do !). J'ai été concessionnaire moto en région parisienne dans une autre vie. Je peux vous dire que ce n'est pas toujours simple (et rentable). Les clients, je les comprend, ils me mettaient en concurrence avec 8 autres "collègues" entre la reprise et la remise sur le neuf, puis une remise sur les accessoires et la révision, et enfin un payement en plusieurs fois.
Alors maintenant avec internet, cela se complique encore, je suis content d’être en retraite !
Continuez à bricoler dans votre garage et préparez-vous à la fin du confinement :hello: :bave:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 18:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Marc56 a écrit :
le résultat est entre 2 et 3 % du chiffre d'affaire. C'est pas terrible

C'est typiquement le genre d'indicateur pondu par des énarques et qui ne veut rien dire sorti de son contexte. Je sais, 100% des économistes diront le contraire, mais... bah justement. :roll:
Pour une boîte qui brasse des milliards par employé, 2% c'est juste énorme. Exemple : la banque d'investissement.
A l'opposé, pour un artisan maçon dont la majorité du CA provient de ses mains, même avec 10% il mange pas. :tantpis:

Et il faut pas oublier que, typiquement dans une concession, les salaires sont déjà déduits de ce résultat : donc c'est facile de dire "la boîte gagne pas d'argent" quand la poignée de directeurs fait du bakchich sur des ventes au rabais, a une paye à 5 chiffres et/ou se répartit en primes tout ce qui dépasse à la fin de l'année.
J'ai un ami proche qui était jusqu'à peu DP dans un groupe de 3 concessions, z'inquiétez pas, du pognon y'en a, faut juste regarder où ils l'envoient.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 20:53 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2020
Exactement. Le résultat se manipule facilement. Les concessions sont souvent détenues par des holding, le résultat remonte tout en haut... Et l'histoire ne dit pas si y'a pas de l'évaporation fiscale par différents biais.

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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 17:33 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
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Modèle : 2016
J'ai discuté avec un vendeur. les concessions familiales disparaissent. Elles sont rachetées par des groupes pour faire du volume. Dans ma ville, des concessions ont gardé le nom pour rassurer les clients.
Ce qui me gène pour certaines concessions automobiles, c est le travail baclé avec des vendeurs odieux, Et malgré cela, la concession tient bon.


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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 21:23 
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Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2017
doudou77 a écrit :
J'ai discuté avec un vendeur. les concessions familiales disparaissent. Elles sont rachetées par des groupes pour faire du volume. Dans ma ville, des concessions ont gardé le nom pour rassurer les clients.
Ce qui me gène pour certaines concessions automobiles, c est le travail baclé avec des vendeurs odieux, Et malgré cela, la concession tient bon.


Pour combien de temps? :cyp: les cartes seront certainement rebattues dans la profession après cette crise... :roll:


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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 22:43 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Peut être encore plus de concentration. Seuls les plus solides survivront.

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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 14:35 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1968
Mx5 : ND
Guerdon a écrit :
humungus a écrit :
Guerdon a écrit :
La dernière offre que j'ai vu passer était de 11.5% d'un CE hospitalier pour une Eunos justement et rien à voir avec le C-19


Pour info, cette remise est valable chez tous les mandataires de ce type :
https://www.clubauto-maaf.com/liste_gam ... 0ST%202020
https://www.clubauto-mma.com/liste_gamm ... 0ST%202020
https://www.clubauto-carrefour-banque.c ... 0ST%202020
https://www.clubauto-cgos.com/liste_gam ... 0ST%202020
https://www.clubauto-macsf.com/liste_ga ... 0ST%202020
Etc... etc...

Il y avait des remises similaires fin 2015 chez ces mandataires quand je voulais commander une ND.
Le seul problème, c'est qu'ils étaient visiblement incapables d'obtenir des exemplaires à ce tarif à cette période-là...
Ça a peut-être changé... :tantpis:

Merci pour l'info. 2015 ce n'était pas l'année de lancement de la ND ?


Tiens j'ai retrouvé mon message de l'époque :
viewtopic.php?f=7&t=23040&p=15871960#p15871960

Les remises étaient encore plus alléchantes (-14%). :ricane:


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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 15:42 
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Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En tout cas dans la conjoncture actuelle si je poursuis mon projet d'achat ce sera à 20% peut-être même 25%.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 19:21 
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Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 76
Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Cela m'étonnerai que les concessionnaires aient autant de remise ! :ttt:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 19:50 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Via mandataire avec comme origine Espagnole, c'est ce que j'ai obtenue. Près de 20% sur le prix espagnole, donc pas loin de 23% sur le prix France.

ND 184 blue éternal Image


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