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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 12:38 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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En tout cas il y aurait assez de place pour y mettre un V12 à l'avant :D

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 15:14 
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Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En regardant la galerie de 117 photos et pour la part j'aurais pris la face avant de l'actuelle ND et la face arrière du concept car.


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MX-5 NC 1.8 2011

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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 14:20 
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Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
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Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
-Maxwell- a écrit :
En tout cas il y aurait assez de place pour y mettre un V12 à l'avant :D

Un 6 en ligne de 3l me suffirait emplement! :D

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


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Message Publié : Ven 10 Avr 2020, 21:43 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En attendant une hypothétique NEV
j'ai posté ce sujet sur un exemple de retrofit d'une NB ( autorisé en France depuis peu ) en véhicule électrique par Zero EV
Cela va peut-être finir de vous convaincre :D

viewtopic.php?f=102&t=44778#p16237069

A+ Seb

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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 12:01 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Le problème de l'autorisation du rétrofit qui vient d'être autorisée en france est que les spécifications constructeurs doivent être respectées. puissance, poids. Autant la puissance je comprend, autant le poids ça limite très vite l'autonomie du véhicule rétrofité. Surtout sur une MX-5. Elle ne dépassera jamais les 80km d'autonomie.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Dim 12 Avr 2020, 00:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 12:14 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
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Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
Le problème de l'autorisation du rétrofit qui vient d'être autorisée en france que les spécification constructeurs doivent être respectées. puissance, poids. Autant la puissance je comprend, autant le poids ça limite très vite l'autonomie du véhicule rétrofité. Surtout sur une MX-5. Elle ne dépassera jamais les 80km d'autonomie.

Même si on ajoute un pédalier relié à une dynamo pour le passager ?? :ricane:
:blague: :woo:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 12:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok ok, je connaissais pas, merci.
Le poids c'est sans doute pour une question de dimensionnement des freins et de la structure. Sur une MX-5 ça devrait pas trop être un sujet, sur une 2CV lestée de 300kg de batteries on en reparle :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 12:32 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
-Maxwell- a écrit :
Le problème de l'autorisation du rétrofit qui vient d'être autorisée en france que les spécification constructeurs doivent être respectées. puissance, poids. Autant la puissance je comprend, autant le poids ça limite très vite l'autonomie du véhicule rétrofité. Surtout sur une MX-5. Elle ne dépassera jamais les 80km d'autonomie.

Extrait de la page :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0041780507

La loi :D a écrit :
4. Exigences relatives aux modifications apportées

4.1. La mise à niveau des systèmes électriques doit être conforme aux normes obligatoires pour l'homologation des véhicules (règlements CE et / UE et CEE-ONU).
4.2. Les dispositifs doivent garantir la conformité initiale aux exigences techniques pertinentes des véhicules sur lesquels ils sont installés.
4.3 La puissance du groupe motopropulseur électrique doit être comprise dans la plage fermée 65 % - 100 % (40 % - 100 % pour des véhicules des catégories L1e à L5e) de la puissance maximale du moteur d'origine endothermique.
4.4. Les dimensions du véhicule de base (longueur, largeur, hauteur, empattement, porte à faux, voies, etc.) ne doivent pas être modifiées par la transformation.
4.5. La masse maximale techniquement admissible du véhicule, la masse en charge maximale de l'ensemble admissible ainsi que les charges maximales admissibles sur chacun des essieux ne doivent pas être modifiées par la transformation.
4.6. Le poids à vide du véhicule en ordre de marche du véhicule après transformation ne peut excéder de plus ou moins 20 % du poids à vide en ordre de marche du véhicule de base.
4.7. La répartition du poids à vide en ordre de marche entre les essieux après transformation ne peut excéder de plus ou moins 10 % la répartition entre les essieux du véhicule de base.

Donc ya quand même un peu de marge... 150-200kg en + ça permet quand même de mettre pas mal de batteries :D

Certains rétrofit permettent de garder la BV, donc pour la MX la BV + le pont + les arbres de transmission.

Sachant qu'il faut virer au moins le moteur, je pense qu'un moteur électrique est plus léger et plus compact qu'un moteur thermique de même puissance (mais en fait j'en sais rien :tantpis: ) donc sous le capot on doit pouvoir case le moteur, un peu de batteries, et à la place du réservoir, caser encore un peu de batteries pour équilibrer...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 12:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une e-208 c'est 1500 kgs :o soit pas loin de 350 kgs de plus que l'équivalent thermique pour maxi 250 (en ville) d'autonomie (200 bornes sur route et 160 sur autoroute). Alors avec seulement 200 kgs de plus sur une mimix, à peine sortie de chez soi, faudra rentrer! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 13:21 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La solution à l'autonomie viendra de l'augmentation de la densité énergétique des batteries futures ou de l'hydrogène.
Si on persiste dans l'électrification des automobiles....

A+ Seb

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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 21:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap: pour les infos précises francky94 !

Sur une MX-5 on sera quasiment à iso-masse, en effet la plupart ont une différence PTAC-PV égale à 2 personnes. Tu mets 2 rugbymen dans une NB d'origine et elle est en surcharge :aie:

En effet ça doit être bien plus sympa et faisable niveau aménagement de laisser la boîte derrière le moteur électrique, par contre je crains que ce soit rédhibitoire niveau poids...

+1 Mike et seb, 26kWh en utilisation normale ça doit représenter à peine plus d'1h de roulage. Pour ressusciter une voiture de petite balade/collection ça peut aller, pour aller plus loin ça va être problématique, il va falloir de nouvelles technos. :sic: Mais ça a le mérite d'exister, et c'est comme pour l'éthanol, ce genre d'adaptation crée le marché et dynamise les innovations :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 20:53 
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Inscription : Mar 17 Mars 2009, 23:14
Message(s) : 3176
Localisation : Martainville (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et bah putain, ça fait pas rêver tout ça ! :non:
Gardons nos "thermiques" tant qu'on peut (NA-NB-NC-ND), pour montrer à nos petits enfants à quoi ressemblait un vrai moteur.


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Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 23:26 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Déconnez pas les gars...
La NE sera équipé du Skyactiv X revisité (idem pour la ND équipé du moteur de la Mazda 2 90cv revisité sport en 131 cv)... Pas électrique pitié


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 07:35 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ya des supercars en hybride...

Faut être réaliste, la NE risque de l'être mais faisons confiance à mazda... Ils ne peuvent rater une mx5 !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 07:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
miketorcy a écrit :
Une e-208 c'est 1500 kgs :o soit pas loin de 350 kgs de plus que l'équivalent thermique pour maxi 250 (en ville) d'autonomie (200 bornes sur route et 160 sur autoroute). Alors avec seulement 200 kgs de plus sur une mimix, à peine sortie de chez soi, faudra rentrer! :aie:


:hello: un moteur électrique avec son réducteur qui remplace l'ensemble moteur-BV c'est au moins 100kg de moins... Donc avec 200kg de batterie c'est pas si mal.

Le pb des transformation c'est les accessoires comme le chauffage par exemple :).. Et bien sur le risque en cas fr crache.

Enfin bon à 8000 le kit pour une simple 2cv, je serais curieux de voir le prix pour un kit bien conçu pour une mx5 :aie:


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