Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 754
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
aucun problème avec la ND non plus

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 754
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
manu67 a écrit :
Je ne vais pas te faire ici l’inventaire des caisses que j’ai eu et de celles que j’ai conduites

La nd est clairement une auto d’une autre époque concernant son comportement routier
Mettre 190cv dans une caisse et ne pas se soucier de la tenue de route sauf à vendre une option dite pack sport discutable par ailleurs est quand même un peu gonflé




moi si je pense cela d'une auto je la revends de suite .....de plus elle fera le bonheur de quelqu'un....
je ne comprends pas ton entêtement a garder cette auto

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Elle me plaît bien quand même et c’est mon daily

Je vais sans doute passer aux ohlins
Comme ça je n’aurais aucun regrets, j’aurai fait le tour de la question


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
icyjap a écrit :
Un document interne que j'ai récupéré concernant le modele 2022. D'après le commercial, la modification du MX5 n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Image


vis à vis de la stabilité en courbe, au lieu de ralentir le véhicule (*), mazda n'a pas pensée à utiliser d'autres suspensions ?

(*) c'est sur que moins on va vite, moins le véhicule a du roulis :oui:



Le système tire pas non plus le frein a main, il ne faut pas abuser. De plus, a moins de rouler comme un porc il faut vraiment abuser pour se faire peur sur route ouverte.

Et a défaut, on change le setup. C'est un véhicule homologué route et si c'est pour se retrouver comme avec une Porsche, certes très efficace mais avec laquelle il faut rouler à des vitesses démentes pour prendre du plaisir, finalement c'est que c'est le "pilote" qui pèche et qui devrait ralentir.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
MxTale a écrit :
Fred-ql a écrit :
icyjap a écrit :
Un document interne que j'ai récupéré concernant le modele 2022. D'après le commercial, la modification du MX5 n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Image


vis à vis de la stabilité en courbe, au lieu de ralentir le véhicule (*), mazda n'a pas pensée à utiliser d'autres suspensions ?

(*) c'est sur que moins on va vite, moins le véhicule a du roulis :oui:



Le système tire pas non plus le frein a main, il ne faut pas abuser. De plus, a moins de rouler comme un porc il faut vraiment abuser pour se faire peur sur route ouverte.

Et a défaut, on change le setup. C'est un véhicule homologué route et si c'est pour se retrouver comme avec une Porsche, certes très efficace mais avec laquelle il faut rouler à des vitesses démentes pour prendre du plaisir, finalement c'est que c'est le "pilote" qui pèche et qui devrait ralentir.


Amusant d'avoir une réponse à un de mes propos où au sein de la réponse AUCUN de mes propos ne sont repris ou contredit :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'écris que la voiture va pas tirer le frein à main. Par extension c'est contredire le fait qu'elle va aller moins vite. Mais doutant du sérieux de vos propos je me voyais mal rentrer dans un "débat"

Le système agit sur les freins, certes mais c'est du "'réglage fin" pour diminuer le roulis. Si le freinage était sensible; la stabilité en serait affectée.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://carbuzz.com/news/say-goodbye-to ... ZP-kqYOuPk

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est intéressant comme principe.
Et effectivement, je pense qu'ils ne touchent pas aux suspensions pour garder le confort d'origine.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.whichcar.com.au/news/2022-m ... his-summer

16 décembre! :woo:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
miketorcy a écrit :
https://www.whichcar.com.au/news/2022-mazda-mx-5-to-be-unveiled-this-summer

16 décembre! :woo:


Ça ne concerne en rien la "NE". Le millésime 2022 oui. :)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL