Nous sommes actuellement le Lun 6 Mai 2024, 07:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je roule depuis Mars avec une Mazda 3 en SkyactiveX 180 BVM avec une micro-hybridation.
La voiture n'est pas une bombe mais ce n'est certainement pas du à son moteur qui fonctionne parfaitement. Si la NE avait ce genre de système, elle passerait les normes, n'aurait pas un malus déraisonnable et ne prendrait pas poids si important.

Quand on voit la diff de tarifs entre une SkyactiveG et une SkyactiveX, elle n'est pas si importante non plus.

Pour le moteur, il monte vaillamment dans les tours, il a du couple. Le bruit est très feutré mais cela doit se changer sans problème.
Le "problème" de la Mazda3 vient de son rapport de pont très long pour favoriser la consommation. Elle tire clairement trop long pour devenir vraiment joueuse.
Moi, j'ai de l'espoir pour la NE :)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Lazeum a écrit :
Je roule depuis Mars avec une Mazda 3 en SkyactiveX 180 BVM avec une micro-hybridation.
La voiture n'est pas une bombe mais ce n'est certainement pas du à son moteur qui fonctionne parfaitement. Si la NE avait ce genre de système, elle passerait les normes, n'aurait pas un malus déraisonnable et ne prendrait pas poids si important.

Quand on voit la diff de tarifs entre une SkyactiveG et une SkyactiveX, elle n'est pas si importante non plus.

Pour le moteur, il monte vaillamment dans les tours, il a du couple. Le bruit est très feutré mais cela doit se changer sans problème.
Le "problème" de la Mazda3 vient de son rapport de pont très long pour favoriser la consommation. Elle tire clairement trop long pour devenir vraiment joueuse.
Moi, j'ai de l'espoir pour la NE :)


Je confirme, j'ai le CX30 avec le sky active X 180 (double cycle de combustion) et l'étagement de la boite est vraiment trop longue (pour faire baisser le malus). Au final une auto de grand père , mais alors quel silence à l'interieur.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
J'ai adoré mes SKODA S 100 à moteur arrière, même s'il n'y avait que 40 chevaux, c'était très vivant car facile à mettre complètement en travers et à rattraper, mes SIMCA 1000 Rallye 1, 2, et 3
et ma 106 S 16.
J'ai envie de retrouver une bagnole sympa et vivante pas une caisse trop "parfaite" mais ennuyeuse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1213
La swift sport est la seul traction qui pourrait te convenir dans la prod actuelle. Même la dernière Fiesta ST à pris du poids, heureusement le moulin rattrape ça, mais c'est moins fun que l'ancienne version.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
La swift sport est la seul traction qui pourrait te convenir dans la prod actuelle. Même la dernière Fiesta ST à pris du poids, heureusement le moulin rattrape ça, mais c'est moins fun que l'ancienne version.


Sauf qu'elle n'existe qu'en micro hybride désormais et elle a perdu en perfs par rapport à la full thermique. Pour un tarif + élevé ...

(je parle en connaissance de cause vu que j'ai une SSS3 140cv et que j'ai pu tester chez mon CC la SSS3 micro hybride 129cv).

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3490
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pour passer à l'ère des voitures électriques pour tous, il va falloir trouver des solutions ... https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 48641.html

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 956
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Les électrifiés vont de voir rouler moins vite :ptdr:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3490
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Bizarrement, parmi les mesures permettant de réduire notre consommation, il n'est jamais fait allusion aux voitures électriques https://www.monecowatt.fr/ecogestes :cyp:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Pour passer à l'ère des voitures électriques pour tous, il va falloir trouver des solutions ... https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 48641.html

Comme éviter que des pandémies mondiales empêchent l’entretien des centrales nucléaires?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29205
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.forcegt.com/news/2022-mazda ... ification/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
BP a écrit :
Bizarrement, parmi les mesures permettant de réduire notre consommation, il n'est jamais fait allusion aux voitures électriques https://www.monecowatt.fr/ecogestes :cyp:


"Faites le ménage dans votre boite mail. Compressez les pièces jointes."

Une action qui prends du temps CPU pour rien :aie:
Sachant qu'en cas d'ouverture il faudra décompresser le fichier, soit la double dose kiss cool


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 05:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2069
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
DamDam a écrit :
BP a écrit :
Bizarrement, parmi les mesures permettant de réduire notre consommation, il n'est jamais fait allusion aux voitures électriques https://www.monecowatt.fr/ecogestes :cyp:


"Faites le ménage dans votre boite mail. Compressez les pièces jointes."

Une action qui prends du temps CPU pour rien :aie:
Sachant qu'en cas d'ouverture il faudra décompresser le fichier, soit la double dose kiss cool


peut-être que ça a avoir avec la notion de stockage
ton fichier compressé, il va être décompressé et ouvert combien de fois ? (1 , 5 , 10 ??? )
Il va cependant être stocké pendant des années, sécurisé, archivé et référencé.
plus chacun de nous a du volume sur des "cloud", plus le stockage demande de l'énergie, donc du refroidissement, donc de la déperdition de chaleur et de la pollution
des fichiers plus petits impliquent aussi des "tuyaux" ou réseaux d'acheminement plus petits, donc de ne pas multiplier encore et encore le nombre de câbles sous-marins déjà présents

pour moi, ça n'est pas si déconnant que ça comme conseil
à l'échelle individuelle, ça peut paraitre ridicule, mais avec le nombre d'utilisateur et de documents par utilisateur, c'est en fait tout l'inverse

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Aussi compresser ne veut pas forcément dire zipper. Pour une image ou un PDF par exemple, réduire les DPI ou augmenter la compression JPG apporte un gain d'espace considérable pour peu de perte de qualité visuelle. Et dans certaines applications la qualité visuelle n'est pas importante.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le moteur thermique a peut être encore un peu de sursis.

Mazda premier constructeur à rejoindre l'alliance Efuel.
https://www.efuel-alliance.eu/aktuelles ... l-alliance

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6030
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jaime:
Si les autres buvaient moins de gnôle, ils s'apercevraient que ça fait 15 ans (voire 100) qu'elle passe très bien dans les moteurs.
C'est toujours la même question : au sein de l'humanité, les quelques spécimen raisonnables arriveront-ils à la sauver, envers et contre tous les autres ? :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lagrange, Project, ZazaMX5 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL