Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On voit dans ce forum que certains n'ont pas de problèmes d'argent et souhaitent de l'électrique!
Qu'ils respectent ceux qui ont des moyens plus limités et préféreront toujours un joli bruit d'échappement à celui d'un moteur électrique; Surtout qu'il n'est pas prouvé qu'un moteur électrique soit plus écolo avec la raréfaction des métaux rares qui constituent les aimants des moteurs électriques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Nous avions déjà un peu parlé de la NE ici viewtopic.php?f=7&t=43038&start=0 Il y a bien des chances qu'elle soit envoutée par la fée électricité :tantpis: Mais, bon, il faut voir le bon côté des choses, les performances seront sans doute améliorées :)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Du point de vue des émissions de CO2 ils peuvent surement se permettre de la faire hybride, faut voir comment se passe la vente du MX-30.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 02:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hybride a la rigueur, mais ya vraiment pas d'autre option que cette connerie de voitures electriques ?
Je comprends pas qu'on s'obstine dans une impasse technique qu'on a abandonnée ya un siecle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Peut être en hybridation légère avec un alterno démarreur avec l'inconvénient d'augmenter le poids de l'auto ou alors l'équiper d'un gros condensateur .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Plus léger, plus fiable... Tout en restant en essence : si seulement Mazda pouvait ne pas passer à électrique mais suivre par exemple Honda avec sa S660 (malheureusement non commercialisée en France)...

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
CARIGNAN a écrit :
Qu'ils respectent ceux qui [...] préféreront toujours un joli bruit d'échappement


C'est fini ça... :ricane:
https://www.caradisiac.com/les-mercedes-amg-vont-faire-moins-de-bruit-177838.htm

:blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les supercondensateurs ont une énergie spécifique très basse, une petite batterie Li-ion typée puissance serait déjà bien...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Perspicace, le titre de ce sujet. :ptdr:

En s'intéressant un peu au fonctionnement de Mazda et à sa logique de gamme, il est assez facile de déduire que la prochaine génération de MX-5 ne sera pas électrique. Tant sur la technique que sur la philosophie, difficile aujourd'hui de garder le concept MX-5 tel qu'il est avec le poids et l'emplacement des batteries…

Micro-hybridée, sûrement, pour apporter du couple au bas-régime et —surtout— réduire les émissions de CO2, comme la nouvelle Mazda 2 avec le 1.5 mis à jour pour l'occasion.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
spongedid a écrit :
Hybride a la rigueur, mais ya vraiment pas d'autre option que cette connerie de voitures electriques ?
Je comprends pas qu'on s'obstine dans une impasse technique qu'on a abandonnée ya un siecle


:hello: +1 :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 17:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne vois pas cela comme une impasse technique à partir du moment ou ils mettront sur le marché les bonnes batteries qu'ils sont capables de produire mais qui pour de simples raisons de rentabilité restent sur étagère.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
lachutaie a écrit :
Je ne vois pas cela comme une impasse technique à partir du moment ou ils mettront sur le marché les bonnes batteries qu'ils sont capables de produire mais qui pour de simples raisons de rentabilité restent sur étagère.


Batteries dans le plancher = voiture relativement haute
Batterie + système de refroidissement des batteries = poids ++ et besoin d'un empattement important.

Mazda n'a pas de plate-forme spécifique à l'électrique à ce jour (le MX-30 repose sur CX-30), je ne vois pas pourquoi ils mettraient des millions d'euros de R&D dans une plate-forme de MX-5 qui serait impossible à ré-utiliser sur d'autres modèles.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1799
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
spongedid a écrit :
Hybride a la rigueur, mais ya vraiment pas d'autre option que cette connerie de voitures electriques ?
Je comprends pas qu'on s'obstine dans une impasse technique qu'on a abandonnée ya un siecle

:hello:
C'est vrai çà. On serais obligés d'appeler toutes nos MX5 des "jamais contente"!
Comme disais Gaston: "M'enfin!".
:D

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
lachutaie a écrit :
Je ne vois pas cela comme une impasse technique à partir du moment ou ils mettront sur le marché les bonnes batteries qu'ils sont capables de produire mais qui pour de simples raisons de rentabilité restent sur étagère.


Batteries dans le plancher = voiture relativement haute
Batterie + système de refroidissement des batteries = poids ++ et besoin d'un empattement important.

Mazda n'a pas de plate-forme spécifique à l'électrique à ce jour (le MX-30 repose sur CX-30), je ne vois pas pourquoi ils mettraient des millions d'euros de R&D dans une plate-forme de MX-5 qui serait impossible à ré-utiliser sur d'autres modèles.


Je vois également une solution légèrement hybridée (mais plus que l'actuelle), en reprenant largement la plate forme de l'actuelle, afin de réduire un peu les coûts.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Le plus probable serait une reprise de la plateforme existante avec le développement d'un Skyactiv-X en 1.5l et reprise du Skyactiv-X existant en version 2.0l. Je ne vois pas Mazda investir lourdement pour la MX-5 alors qu'ils ont d'autres chats à fouetter et que la MX-5 ne ce vend pas très bien.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL