Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VictorD a écrit :
Justement, le 1.5 L 132 ch a encore ce petit côté authentique, avec son caractère qui se transforme au fil des tours.

Je n'avais pas spécialement été emballé par la ND131 lors de mon très court essai :tantpis:
Avec tout le bien que j'avais lu concernant son caractère à haut régime, je m'attendais à mieux :sic:
Très souple à bas régime (par rapport à ma NBFL 110 :aie: ), il montait facilement dans les tours, semblait à l'aise à haut régime mais je l'ai trouvé linéaire dans sa montée en régime, je m'attendais à une différence plus marquée dans la zone haute du compte-tours :tantpis:

Quand j'ai essayé la ND160, j'ai été agréablement surpris par la réponse de l'accélérateur à bas régime, par cette sensation d'avoir de la puissance sous de la pédale et j'ai bien aimé la petite poussée passé 3500tr/min.
Bien sur, ce moteur n'est pas parfait, surtout pour moi qui ai toujours aimé cravacher un moteur sur des petites routes. On atteint "vite" des vitesses élevées, c'est parfois difficile de l'exploiter au max (tout le contraire de ma NBFL). La plage d'exploitation du moteur à haut régime est un peu courte (obligé de jonglé entre le 2ème et le 3ème rapport dans certains enchaînements). La montée en régime est assez linéaire et sur le plat, on se demande parfois si ça vaut la peine de dépasser les 5500tr/min.

Au final, on s'aperçoit que dans la circulation, on roule rarement au dessus de 4000tr/min et là, le 160cv est quand même très agréable par sa souplesse et sa vivacité.
Mais quand on veut se faire une petite accélération sur une route dégagée, ça manque un peu de fun.
Sur route sinueuse, le couple du 2L est appréciable pour sortir énergiquement des virages mais c'est vrai que ça me manque parfois de faire hurler un petit moteur :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
même constat pour le 1.5L, pourtant je commence à avoir *quelques* bornes au compteur :aie:

il ne rechigne pas les montées en régime, mais il est clairement assez linéaire (peut-être un léger sursaut vers les 4500trs/min) , et les 500 derniers tours sont un peu "faiblards"

ça donne l'impression que ce n'est pas utile/efficace d'y monter

mais je l'aime bien, ce petit 1.5L :oui:

à comparer avec mon autre jouet, qui ne demande que ça avec son limiteur de régime qui te saute à la figure si tu ne fais pas attention, là on peut dire qu'il a un peu de caractère.
il reste linéaire, mais il devient de plus en plus rageur à force de monter dans les tours
ce genre de moteur, c'est fini de nos jours, sauf à sortir quelques centaines de milliers d'€ :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
C'est quoi cet autre jouet ? :cyp:
Une Cat d'après ton avatar... :cubitus:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce que je reproche aux mécaniques modernes, c'est leur côté aseptisé, tout est lissé, c'est plus performant, c'est plus agréable en conduite cool, mais en conduite sportive c'est parfois ennuyant :sic:

Si je prends l'exemple des boites de vitesses automatiques ou robotisées, au début on avait des boites super lentes (peu performant et désagréable), ensuite on a eu des boites plus rapides mais qui donnaient un petit à-coup au passage des rapports et maintenant on a des boite où on ne sent quasi plus le passage des rapports...
Bah moi, sur une voiture puissante, je préférais avoir le petit à-coup dans la nuque où on sentait bien l'accélération à chaque passage de vitesse que les boites actuelles, où les rapports s'enchaînement sans à-coups, où la poussée à l'accélération deviennent linéaires, sans interruption et du coup beaucoup moins impressionnantes :tantpis:

Idem pour les moteurs turbo où à levée variable des soupapes.
On a eu les versions peu efficaces avec la puissance qui arrivait d'un coup et rien en dehors de cette plage.
On a eu les versions où on avait un comportement suffisamment souple sur toute la plage de régime mais en sentant quand même un belle différence quand le turbo chargeait ou quand on passait sur les grandes cames.
Et maintenant on a des moteurs super lissés, bien remplis dès les bas régimes, linéaires, ...
Très efficace niveau performances, consommation et agréable en conduite cool. Mais peu de sensations de puissance, super ennuyant :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Fév 2020, 13:43
Message(s) : 26
Localisation : Brenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est tellement vrai ce que dit M@c, que Mazda France qui a peur de ne pouvoir écouler ses futures NE, a ouvert une liste pour inscrire les futurs éventuels acquéreur avec remise à la clé de 10% sur le tarif de lancement qui sera fixé.
Bonne réflexion et bonne journée si vous envisagez de jetter votre Mimix actuelle par une qui pollue pas.... :blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 18:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu n'as eu que 10 % moi ils m'ont dit que c'était 15 % quand je me suis inscrit sur le programme en ligne mais je suis en milieu rural, c'est plus difficile à vendre qu'en ville.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Quelques photos trouvées sur un site japonais:


Image

Image

Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Trop lisse, pas assez de caractère :!:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Design dépassé :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est vrai un peut lisse. Elle pert de son âme aux fils des versions je trouve. A contrario le concept car RX9 est assez bestiale et très proche de la Mercedes amg gt.

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
ça c’était un des concepts pour la ND

https://fr.motor1.com/news/177776/mazda ... es-design/

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Perso, je préférais ce concept à la ND finale.
Quand je regarde ma ND, je trouve que l'arrière fait maintenant vieillot...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Le profil plus tendu du concept fait plus actuel également.
Pour l'arrière, mon ressenti vient des phares arrières essentiellement : trop rapprochés et le creusé du parechoc pour les "accueillir", ce n'est pas top.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'avais complètement zappé que hier on étais le premier avril,merci pour le rappel :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Oui, mais justement, on est le 2 ! :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL