Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En exclusivité
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une copie et un bout de la vraie est visible au château de Compiègne:


Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Le Skyactiv-X n'a aucune vocation sportive. Ce sera 1.5 L, peut-être avec micro-hybridation. :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Ancelin a écrit :
Le Skyactiv-X n'a aucune vocation sportive. Ce sera 1.5 L, peut-être avec micro-hybridation. :oui:


Le 2.0l en 160ch de la ND n'était pas sportif non plus. Pour vendre en Amérique du Nord c'est 2.0l obligatoire en plus.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3507
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
humungus a écrit :
CARIGNAN a écrit :
Qu'ils respectent ceux qui [...] préféreront toujours un joli bruit d'échappement


C'est fini ça... :ricane:
https://www.caradisiac.com/les-mercedes-amg-vont-faire-moins-de-bruit-177838.htm

:blague:

Moins de bruit c'est pas gênant, si la mélodie reste plaisante.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
reste plus qu'à proposer une option d'amplification du son d'échappement via le système sono de la voiture. silence dehors, barouf du diable dedans. et tout le monde est content.
je me demande m^me s'il ne serait pas possible d'ajouter les diffuseurs d'odeurs d'huile de ricin , voir de gomme brulée. c'est à travailler

comment on dit déjà ?
ah oui
revenir au vrai, à l'essentiel
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
-Maxwell- a écrit :
Ancelin a écrit :
Le Skyactiv-X n'a aucune vocation sportive. Ce sera 1.5 L, peut-être avec micro-hybridation. :oui:


Le 2.0l en 160ch de la ND n'était pas sportif non plus. Pour vendre en Amérique du Nord c'est 2.0l obligatoire en plus.


Plus que le Skyactiv-X.
Et même si le 2.0 L 184 et un poil plus péchu que le 2.0 L 160, la différence à l'usage n'est pas consternante non plus, pourtant tout le monde s'accord à dire que le 184 est bien "sportif".

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Ancelin a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Ancelin a écrit :
Le Skyactiv-X n'a aucune vocation sportive. Ce sera 1.5 L, peut-être avec micro-hybridation. :oui:


Le 2.0l en 160ch de la ND n'était pas sportif non plus. Pour vendre en Amérique du Nord c'est 2.0l obligatoire en plus.


Plus que le Skyactiv-X.
Et même si le 2.0 L 184 et un poil plus péchu que le 2.0 L 160, la différence à l'usage n'est pas consternante non plus, pourtant tout le monde s'accord à dire que le 184 est bien "sportif".


Le 2.0l 160 de la ND et le Skyactive-X délivrent leurs puissance maxi à 6000 tr/min tous les 2. les 2 ont un comportement très similaire, sauf que le skyactive-X sort 10 à 15 % de puissance en plus à tous les régimes comparé au 160.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
-Maxwell- a écrit :
Le 2.0l 160 de la ND et le Skyactive-X délivrent leurs puissance maxi à 6000 tr/min tous les 2. les 2 ont un comportement très similaire, sauf que le skyactive-X sort 10 à 15 % de puissance en plus à tous les régimes comparé au 160.


Au-delà des chiffres, il faut essayer un moteur pour en dresser un bilan et s'en faire un avis. :oui:

Leur comportement n'est pas similaire, X privilégie des consommations mesurées et est taillé pour être accompagné d'une micro-hybridation bas dans les tours. C'est un bon moteur de SUV des familles tourné vers l'efficience et la douceur qui ne donnera, dans les faits, rien de concret à haut-régime.

À ce jour, il en ressort ainsi une mécanique absolument délicieuse et sobre en conduite coulée, mais pas vraiment adaptée à prendre des tours et à offrir un comportement adapté à la MX-5.

Auto-promo de contexte : mon essai du CX-30 SkyActiv-X.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2298
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Le 2.0l 160 de la ND et le Skyactive-X délivrent leurs puissance maxi à 6000 tr/min tous les 2. les 2 ont un comportement très similaire, sauf que le skyactive-X sort 10 à 15 % de puissance en plus à tous les régimes comparé au 160.


Au-delà des chiffres, il faut essayer un moteur pour en dresser un bilan et s'en faire un avis. :oui:

Leur comportement n'est pas similaire, X privilégie des consommations mesurées et est taillé pour être accompagné d'une micro-hybridation bas dans les tours. C'est un bon moteur de SUV des familles tourné vers l'efficience et la douceur qui ne donnera, dans les faits, rien de concret à haut-régime.

À ce jour, il en ressort ainsi une mécanique absolument délicieuse et sobre en conduite coulée, mais pas vraiment adaptée à prendre des tours et à offrir un comportement adapté à la MX-5.

Auto-promo de contexte : mon essai du CX-30 SkyActiv-X.


Sauf peut-être pour celui qui ne recherche une MX que pour la balade, peut-être? :idea:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Le plaisir de conduite est au centre de toute la R&D de la MX-5. D'après leurs mots, SkyActiv-X n'a pas été conçu pour le roadster, et ça se sent.

SkyActiv-G + hybridation légère est effectivement la voie qu'ils vont sûrement suivre.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Jeu 26 Mars 2020, 08:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2298
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis d'accord.
Un truc peut-être un peu plus poussé que le limité eLoop de l'actuelle...

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis curieux de cette NE.
J'aurais apprécié aussi une Mx7 basée sur le design de la RxVision.

J'adore ma ND mais je trouve qu'elle manque de qualité dans ses matériaux et quelques centimètres de plus ne m'aurait pas déplus. Mais je comprends ceux qui veulent qu'elle restent sous 4m.

Pour la motorisation j'ai du mal à voir une électrique. Question de poids, elle doit rester légère et agile.

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Orehx5 a écrit :
Je suis curieux de cette NE.
J'aurais apprécié aussi une Mx7 basée sur le design de la RxVision.


Un peu de patience. :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Orehx5 a écrit :
.. quelques centimètres de plus ne m'aurait pas déplus. Mais je comprends ceux qui veulent qu'elle restent sous 4m.
... Question de poids, elle doit rester légère et agile.



:jap: voilà pourquoi elle ne vas pas être plus grande. Légèreté et agilité sont difficilement compatibles avec espace.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL