Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
VictorD a écrit :
Comme précisé, uniquement le 1.5 L pour la France. À voir pour l'Europe…

Très jolie configuration en tout cas, l'intérieur est très classe et le mélange vanille-fraise est bien proportionné je trouve.

Ils ont intérêt à prévoir des jeux de tapis de rechange aux propriétaires, vue la piètre qualité sous les pédales et l'exclusivité. :cyp:

Ok mais aucun site ni même celui de Mazda France ne fait mention des caractéristiques moteur de cette série spécial.

Ce qui me semble bizarre, c'est que toutes les photos et vidéos présentées avec cette SSP le sont avec des jantes 17" qui n'équipent que les 2.0 habituellement. Et ce même sûr le site Mazda France.

Hors, aucun 1.5 qu'elle soit de série ou en série spéciale n'est équipé de 17" d'origine et ceux quelque soit l'endroit du monde où elle est vendu.

ça serait bien une première dans ce cas! :jap:

C'est plus que bizarre et confusant! :roll:

A moins de disposer d'info confidentiel que personne ne connait et que même Mazda France ne diffuse pas encore!! :etonne:

On verra lorsque les infos seront disponible sur leur site ou en concession. :tantpis:

Il y aura peut-être une bonne surprise dans tous les cas ou pas!

Soit la possibilité de l'avoir avec un 2.0, d'avoir des jantes 17" sur une 1.5! ou d'avoir une tromperie sur la marchandise avec une présentation avec des jantes 17" mais une livraison en 16" :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Nov 2019, 18:53
Message(s) : 46
Il me semble avoir vu une photo de la 1.5 100th française. Elle avait bien des jantes 16.
Peut-être chez le concessionnaire justement (ils ont reçu un mail d’information).

Roazhon
ND 2L 184ch Machine Grey "Ad'vantage Design"
ND 2L 184ch Soul Red Crystal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OlivierV a écrit :
Ce qui me semble bizarre, c'est que toutes les photos et vidéos présentées avec cette SSP le sont avec des jantes 17" qui n'équipent que les 2.0 habituellement. Et ce même sûr le site Mazda France.

Rien que pour des questions d'homologation, je ne pense pas que la dissociation jantes/moteur soit possible.

Pour moi c'est simplement que cette SSP existe aussi en 2.0... A l'étranger. Rappelons que Mazda souhaite désormais limiter son importation de 2.0 en Europe pour des questions de moyenne CO2/véhicule.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voilà !

J'ai signé ici (Nouvelle-Zélande) cet après-midi pour une édition 100ème anniversaire qui devrait arriver fin août (avec le 2.0L), au premier jour de l'ouverture des ventes. Donc, pour ce petit pays, Mazda NZ a limité à 100 véhicules, tous modèles confondus (de la MX-5 au CX-9, en passant par le BT-150), l'import des éditions 100ème anniversaire.

Autres particularités, ici Android Auto/Carplay sont toujours une option payante, pas de Bilstein (par contre DGL sur toutes les versions) et les ressorts courts ne sont pas au catalogue d'accessoires. Aucun choix de couleur de capote ou d'intérieur ici, et les Recaro n'ont jamais été mis sur le marché. Donc, obligé de passer par cette édition spéciale, si je ne veux pas me retrouver avec une ND "banale".

Impossible de négocier le prix par contre, vu que c'est une édition limitée, j'ai juste pu avoir Android Auto/Carplay gratuit. Avec les frais de mise en circulation : 52 045 dollars NZ soit, au taux actuel de change, 30 190 € (5 ans de garantie, 3 ans d'entretien et assistance gratuits). Oui, je sais, ça fait du bien d'habiter plus près du Japon :red:

Dans les modifications que je prévois à plus ou moins moyen terme :
- peut-être un wrapping (covering en France), car je ne suis pas sûr du blanc crème. J'opterais pour le Desert Storm de 3M pour rester raccord avec les couleurs (j'ai vu des posts sur miata.net, ça rend bien). On verra à réception si j'aime ou pas.
- les ressorts courts (d'ailleurs avez-vous des références à me conseiller pour les amortos non Bilstein ?)
- possiblement le silencieux.

A court terme : l'antenne :ricane:

Si vous voulez quelques photos supplémentaires et le détail des équipements pour la version australienne/NZ : https://www.mazda.com.au/globalassets/v ... _flyer.pdf

Last but not least, sur l'e-mail promotionnel du concessionnaire, il est indiqué que le "low instrument panel" est spécifique à cette version. J'imagine que c'est la petite rangée de voyants sous les commandes de clim, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui sera spécifique ??

Bref, c'est fait, je ferai bien sûr un sujet quand elle sera livrée :). Ma précédente ND me manquait tellement...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bravo ! Très joli joujou en perspective !

Pour les Bilstein c'est théoriquement du B6 en OEM mais il vaut mieux mettre du B8 avec les ressorts courts (voire passer sur des combinés d'entrée de gamme type MeisterR pour à peine plus cher)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 04:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Bravo ! Très joli joujou en perspective !

Pour les Bilstein c'est théoriquement du B6 en OEM mais il vaut mieux mettre du B8 avec les ressorts courts (voire passer sur des combinés d'entrée de gamme type MeisterR pour à peine plus cher)


Je ne voudrais pas trop la rabaisser, parce qu'ici il y a souvent des cassures à la sortie des stations-service ou des routes à inclinaison assez brutale :oops:. Quel rabaissement attendre avec les B8 ?

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 06:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Beaucoup devant (presque trop) pas assez derrière, d'où l'intérêt des combinés.
Fait une recherche pour les mesures exactes ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bdfan a écrit :
Je ne voudrais pas trop la rabaisser, parce qu'ici il y a souvent des cassures à la sortie des stations-service ou des routes à inclinaison assez brutale :oops:. Quel rabaissement attendre avec les B8 ?

J'ai roulé 4 ans dans une NC rabaissée avec un kit B12 avant de passer à la ND rabaissée également avec les mêmes ressorts courts (Eibach ~ -30mm). Cette dernière doit bien être 3cm plus haut que la NC (j'ai en tête 12 et 9cm de garde au sol, mais à vérifier...).

Ainsi autant je frottais de temps en temps avec la NC, autant je n'ai jamais eu de problème avec la ND, même pentes cassées. Puis même en descendant dedans au moment de s'installer on est assis clairement plus haut que dans la NC.

D'apparence esthétique la ND d'origine est trop haute à mon goût. Rabaissée avec les Eibach elle est même encore un chouïa haute mais c'est tout à fait acceptable. Les copains qui ont montés les kits filetés Meisterr arrivent eux à quelque chose de très propre niveau gap de passage de roue, ils doivent être 1cm plus bas je dirais.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je confirme ; ma NC en B12 frottait assez régulièrement. Ma ND avec ses combinés filetés (je ne connais pas le rabaissement exact cependant) ne frotte pratiquement jamais.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Juste pour vous donner un ordre d'idée, j'avais les ressorts courts Eibach du catalogue officiel Mazda sur les Bilstein d'origine sur ma précédente ND : c'est clairement trop rabaissé pour ici. Je sais qu'Olivier_TFE avait importé les Eibach US, moins courts, sur son île, mais je ne sais pas s'ils se montent sur les suspensions non-Bilstein ??

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A priori oui. Après c'est l'éternel problème de l'amortisseur qui ne travaille pas sur la plage pour laquelle il a véritablement été conçu. L'avantage de combinés c'est que tu peux ajuster la hauteur à celle que tu juges la plus adaptée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Contrairement aux apparences, une ND d'origine a plus de débattement de suspension et une garde au sol plus grande d'une NC ou une NB.
Une fois rabaissée, on conserve donc plus de confort et une garde au sol généralement suffisante.

Chronogps a écrit :
Beaucoup devant (presque trop) pas assez derrière, d'où l'intérêt des combinés.

C'est vrai pour l'avant.
Mais pour l'arrière, je trouve le rabaissement correct une fois la suspension tassée :tantpis:

Eibach à vide :
Image

Certains n'aiment pas quand l'avant est plongeant mais moi je préfère cela que l'inverse :tantpis:
J'ai vu beaucoup de ND ayant une assiette plate avec des filetés mais une fois avec deux personnes à bord, elles avaient les roues arrière dans les passages de roue et le nez qui pointait en l'air comme si la voiture tirait une caravane :aie:
Perso, je n'aime pas et c'était aussi comme ça d'origine :tantpis:

Eibach avec des bagages :
Image

Le confort reste très correct et la tenue de route plus précise que d'origine en appuis.
Mais ça reste de simples ressorts courts, plutôt souples et l'accord amortisseurs / ressorts n'est pas toujours parfait. Un bon combiné fileté genre Ohlins ou Bilstein B16 doit faire bien mieux.
Par contre, pour les combinés filetés d'entrée de gamme, pas persuadé que ce soit mieux que les Eibach, surtout au niveau confort :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Contrairement aux apparences, une ND d'origine a plus de débattement de suspension et une garde au sol plus grande d'une NC ou une NB.


Au contraire ça se voit bien.

La tienne a une hauteur arrière correcte. J'en ai vu avec l'arrière plus haut en ressort court. C'est très étonnant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Contrairement aux apparences, une ND d'origine a plus de débattement de suspension et une garde au sol plus grande d'une NC ou une NB.
Une fois rabaissée, on conserve donc plus de confort et une garde au sol généralement suffisante.

Chronogps a écrit :
Beaucoup devant (presque trop) pas assez derrière, d'où l'intérêt des combinés.

C'est vrai pour l'avant.
Mais pour l'arrière, je trouve le rabaissement correct une fois la suspension tassée :tantpis:

Eibach à vide :
Image

Certains n'aiment pas quand l'avant est plongeant mais moi je préfère cela que l'inverse :tantpis:
J'ai vu beaucoup de ND ayant une assiette plate avec des filetés mais une fois avec deux personnes à bord, elles avaient les roues arrière dans les passages de roue et le nez qui pointait en l'air comme si la voiture tirait une caravane :aie:
Perso, je n'aime pas et c'était aussi comme ça d'origine :tantpis:

Eibach avec des bagages :
Image

Le confort reste très correct et la tenue de route plus précise que d'origine en appuis.
Mais ça reste de simples ressorts courts, plutôt souples et l'accord amortisseurs / ressorts n'est pas toujours parfait. Un bon combiné fileté genre Ohlins ou Bilstein B16 doit faire bien mieux.
Par contre, pour les combinés filetés d'entrée de gamme, pas persuadé que ce soit mieux que les Eibach, surtout au niveau confort :tantpis:

Je vois que tu es des Ardennes! Tu habites Charleville?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
bricemm6 a écrit :
Je vois que tu es des Ardennes! Tu habites Charleville?

Non, Belgique, à 20km de Spa ;)

Chronogps a écrit :
M@c a écrit :
Contrairement aux apparences, une ND d'origine a plus de débattement de suspension et une garde au sol plus grande d'une NC ou une NB.


Au contraire ça se voit bien.

Pourtant, d'origine, la ND me semble avoir moins d'aptitudes tout terrain :aie:

Image

Image

Image


Chronogps a écrit :
La tienne a une hauteur arrière correcte. J'en ai vu avec l'arrière plus haut en ressort court. C'est très étonnant.

Elle est quand même 1cm plus haute de derrière (c'était l'inverse d'origine).
C'est pas plus mal pour le confort, on est quand même assis pas loin des roues arrière.
Quand je vois les NA rabaissées qui rebondissent à la moindre bosse... :aie:

Si certaines ND en Eibach paraissent plus hautes de l'arrière, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas desserré et resserré tous les bras de suspension lorsque la voiture était posée au sol :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL