Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=45657 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | yellowdog [ Mer 15 Juil 2020, 17:58 ] |
Sujet du message : | Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
Désolé si doublon, je viens de voir ça : https://www.caradisiac.com/co2-mazda-po ... 180441.htm |
Auteur : | Chronogps [ Mer 15 Juil 2020, 18:15 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
Tounga ![]() Dans les faits le client paie le malus européen en plus du français ![]() |
Auteur : | laurenbou [ Mer 15 Juil 2020, 20:27 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
De toute façon c'est la fin des grosses cylindrées neuves (enfin si 2L c'est une grosse cylindrée, c'est déprimant...) donc d'une manière ou d'une autre il faut bien s'y préparer, aujourd'hui ou demain. L'age d'or ça aurait été de 2000 (début de l'injection électronique qui a permis d'obtenir des rendements extraordinaire par litre de cylindrée) et 2015 avant l'arrivée de la norme Euro 6. Depuis c'est la fin de la voiture thermique passion et on voit les tous derniers modèles plaisir 100% thermique sortir, dont la ND fait partie, avant que ça ne soit que de l'hybridation si on veut des véhicules un peu puissant... |
Auteur : | miketorcy [ Mer 15 Juil 2020, 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
Comme pour la swift sport ( +1 sec au 0 à 100). |
Auteur : | Karagheuz [ Mer 15 Juil 2020, 20:49 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
2000, tu es dur. En 92 tous les moteurs en France sont à injection. Je remonterais jusqu'au années 30, apparition de l'auto moderne. |
Auteur : | footix [ Mer 15 Juil 2020, 22:38 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
Je ne suis pas étonné, j'ai eu un mal fou à trouver une 2 L dans l'est de la France la semaine dernière, 7 concessions avant de mettre la main sur une voiture ! Il y a avait plusieurs 1.5 disponibles en RF et ST dans chaque point de vente. |
Auteur : | Choux [ Mer 15 Juil 2020, 23:51 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
Les 2 Litres orange vont alors devenir ultra collector ![]() |
Auteur : | Haddock [ Jeu 16 Juil 2020, 09:53 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
La prochaine fois que je vois une fille à tresses dans un passage pour piéton ou à vélo j'accèlère... ![]() ![]() |
Auteur : | BP [ Jeu 16 Juil 2020, 12:21 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
![]() ![]() |
Auteur : | Eunos974 [ Jeu 16 Juil 2020, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
![]() ![]() j'espère que Mazda arrivera à développer un skyactiv-X avec un caractère un peu plus sportif bah, je savourerai encore plus mes joujoux ![]() |
Auteur : | Gilou60 [ Jeu 16 Juil 2020, 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
Quand j'ai acheté la mienne l'an dernier, je m'étais dis "ce genre de voiture avec un moteur de 2 litres, ça ne va peut-être pas durer très longtemps...". Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite.... Bon, il y a encore pas mal de Mx5 d'occasion. Ce matin, sur La Centrale, il y avait 46 ND en 1,5 litres (ST + RF), et 60 NĎ en 2 litres 160 et 184cv (toujours ST + RF). Il y avait même une ST 30ème anniversaire à vendre dans le Val d'Oise.... |
Auteur : | gr33n [ Jeu 16 Juil 2020, 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
Triste, tout ça. Certains disent que le libéralisme fait de grands pas en France... mais c'est justement l'inverse. Le libéralisme, c'est quand l'Etat fout la paix aux citoyens. En France, on a les deux mauvais côtés : le torpillage des services publics, MAIS le maintien des impôts pour servir un Etat obèse, ET le vomissage normatif qui tue par la bureaucratie tout ce qui peut fonctionner. Je prévoyais quoi qu'il en soit de me commander - à terme et si la NE est une hybride ou une micro-motorisation - une ND 1.5 pour sa légèreté et l'absence sur la version de base des options électronique inutiles. Mais j'avoue que la version 2.0 aurait pu me tenter. Triste ![]() Bon... tant que ma NA roule, pas de dommage... |
Auteur : | laurenbou [ Jeu 16 Juil 2020, 21:12 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
gr33n a écrit : Triste, tout ça. Certains disent que le libéralisme fait de grands pas en France... mais c'est justement l'inverse. Le libéralisme, c'est quand l'Etat fout la paix aux citoyens. En France, on a les deux mauvais côtés : le torpillage des services publics, MAIS le maintien des impôts pour servir un Etat obèse, ET le vomissage normatif qui tue par la bureaucratie tout ce qui peut fonctionner. Je prévoyais quoi qu'il en soit de me commander - à terme et si la NE est une hybride ou une micro-motorisation - une ND 1.5 pour sa légèreté et l'absence sur la version de base des options électronique inutiles. Mais j'avoue que la version 2.0 aurait pu me tenter. Triste ![]() Bon... tant que ma NA roule, pas de dommage... La France un pays libéral ? ![]() |
Auteur : | laurenbou [ Jeu 16 Juil 2020, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
Karagheuz a écrit : 2000, tu es dur. En 92 tous les moteurs en France sont à injection. Je remonterais jusqu'au années 30, apparition de l'auto moderne. La gestion électronique de l'injection c'était rare avant 2000 tout de même. |
Auteur : | thom [ Jeu 16 Juil 2020, 21:17 ] |
Sujet du message : | Re: Vers la fin du 184 ch pour l'Europe ??? |
C’est généralisé au moins depuis 1992 ou 1993 et l’obligation du pot catalytique pour tous les véhicules... |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |