Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[Mazda] La grande muette ...
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=45902
Page 1 sur 11

Auteur :  Fred-ql [ Sam 8 Août 2020, 17:05 ]
Sujet du message :  [Mazda] La grande muette ...

Bonjour

Ayant fait 2 demandes à Mazda France pour un retour d'info (demande effectuée par 3 fois car pas de réponses),
j'ai eu la première réponse 700 jours après.

J'ai fait une autre demande, et cela fait 150 jours sans aucune réponse.

Vous avez déjà eu ce type de soucis avec Mazda France ?

nb1 : lettre envoyée avec indication du destinataire, M. Forté
nb2 : pour éviter une perte "accidentelle" de mon courrier, je les envoie en LRAR.

Auteur :  Joe [ Sam 8 Août 2020, 17:12 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

Écris directement à la maison mère au Japon si tu penses que ton sujet est suffisamment important.
Parfois il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints.

Auteur :  laurenbou [ Sam 8 Août 2020, 21:19 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

C'est le gros problème avec Mazda : Mazda France, vraiment pas au niveau.

en 2 ans ils n'ont pas réussi à réparer mon problème de détecteur d'angle mort après que l'on me soit rentré dans le pare choc arrière. J'avais abandonné jusqu'à déménager en Suisse et par hasard aller voir chez un concessionnaire et ils ont résolu le problème. De là à penser qu'en France on ne s'est pas plus penché dessus, il y a un pas que je franchis.

Auteur :  Andr006 [ Sam 8 Août 2020, 23:20 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

En notre expérience, c'est mitigé, on a essayé de nous ballader, faire la sourde oreille pendant un bon moment sur le sujet de la capote qui frotte, quasi se foutre de la gueule du client, mais au moment où ça a été pris en garantie, ils en ont fait beaucoup, beaucoup plus que nécessaire... Je ne sais que penser de ce fonctionnement à 2 vitesses, là où agir avec plus de cohérence et considération du client, mais faire ce qui est nécessaire ne laisserait pas ce goût de légère amertume et pour un coût sûrement similaire satisferait plus de clients.
Contacter Mazda JP peut être une solution oui

Auteur :  Baya44 [ Dim 9 Août 2020, 13:04 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

Il a bien pris son temps, il voulait etre sur de sa réponde :ptdr:

Auteur :  Fred-ql [ Dim 9 Août 2020, 13:25 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

je trouve cela un manque de respect envers ses clients que d'attendre aussi longtemps (et je m'en souviendrai) pour répondre, avec en plus une réponse partiellement fausse.

700 jours pour cela :etonne:


Ma demande ne peut être effectuée qu'à Mazda France car c'est une question Franco-Française.


Mazda ne chercherait qu'à vendre en oubliant tout autre approche ?

Auteur :  Baya44 [ Dim 9 Août 2020, 13:28 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

C'est vis à vis de l'homologation BBR ?

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Dim 9 Août 2020, 14:01 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

Fred-ql a écrit :
je trouve cela un manque de respect envers ses clients que d'attendre aussi longtemps (et je m'en souviendrai) pour répondre, avec en plus une réponse partiellement fausse.

700 jours pour cela :etonne:


Ma demande ne peut être effectuée qu'à Mazda France car c'est une question Franco-Française.


Mazda ne chercherait qu'à vendre en oubliant tout autre approche ?


Ca te surprend dans la France de 2020?

Auteur :  Fred-ql [ Dim 9 Août 2020, 14:31 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

Oui cela me surprend car nous sommes dans l'hyper communication et là, c'est totalement l'inverse qui est fait pas Mazda France.

Dans mon jeune temps, je me souviens le moment où il était presque impossible de se faire reprendre du matériel par une grande surface. Avec internet, tout le monde le fait maintenant.

Mazda, marque de l'ancien temps (en terme de communication) ?

Auteur :  jaif72 [ Dim 9 Août 2020, 16:37 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

Tu peux aussi passer par leur page Facebook, ça va en général plus vite surtout si c'est pour te plaindre.
Question de visibilité.

Auteur :  mx12 [ Dim 9 Août 2020, 19:52 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

En même temps chez Mazda France, ils ont peut être d'autres chats à fouetter....
Perso je plains le mec qui en arrivant au boulot le matin à 8 h ce retrouve avec une boite mail pleine de "question à la Fred-ql" :aie:

Auteur :  pevosan [ Dim 9 Août 2020, 21:06 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

Image

Auteur :  yacco71 [ Dim 9 Août 2020, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

Fred-ql a écrit :
avec en plus une réponse partiellement fausse.


Donc tu connais la réponse juste à la question que tu as posée ?

Parfois le téléphone c’est bien, tu te fais peut être balader d’interlocuteur en interlocuteur mais quand tu tombes sur la bonne personne tu as la réponse tout de suite ou après renseignements et rappel.

Auteur :  miketorcy [ Dim 9 Août 2020, 22:26 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

mx12 a écrit :
En même temps chez Mazda France, ils ont peut être d'autres chats à fouetter....
Perso je plains le mec qui en arrivant au boulot le matin à 8 h ce retrouve avec une boite mail pleine de "question à la Fred-ql" :aie:




Image

:aie: :ptdr:

Auteur :  Fred-ql [ Dim 9 Août 2020, 22:49 ]
Sujet du message :  Re: [Mazda] La grande muette ...

Le plan A était un contact direct, normal au travers d'une lettre expédiée au bon interlocuteur. Lettre étayée et argumentée (ce qui m'a demandé pas mal de recherche).

jaif72 a écrit :
Tu peux aussi passer par leur page Facebook, ça va en général plus vite surtout si c'est pour te plaindre.
Question de visibilité.

Le plan B devra en effet être celui la car en plus de n'avoir pas de réponse, les indications aux seins de celles-ci sont erronées (je me suis quand même un peu renseigné avant de leur écrire). De plus, Mazda indique, par écrit, avoir contacté l'état au niveau régional. Or étant aussi en relation avec eux, ils n'ont pas du tout confirmé et m'ont même indiqué le contraire.

Si ce n'est pas prendre des clients pour des cons, cela y ressemble (ne pas répondre et quand réponse, l'état indique l'inverse). Cela pour la premiére réponse, la seconde, je l'attends toujours depuis 150 jours ...


Sinon, Existe t il un moyen légal de "forcer" Mazda à répondre ?

Page 1 sur 11 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/