Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Christian 77 a écrit :
ça commence bien ??? :D :D :D

Oui :)

Sous réserve que ça ne rouille pas derrière, car sur notre NA rouge "Plan à 3", elle était nickel, et 2 ou 3 ans plus tard ça a commencé à cloquer.

Mais si elle est stockée au sec depuis x ou xx années, aucune raison qu'elle rouille + que de raison

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Août 2020, 13:44
Message(s) : 38
Récit passionnant hâte de connaître la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Christian 77 a écrit :
ça commence bien ??? :D :D :D

Oui :)

Sous réserve que ça ne rouille pas derrière, car sur notre NA rouge "Plan à 3", elle était nickel, et 2 ou 3 ans plus tard ça a commencé à cloquer.

Mais si elle est stockée au sec depuis x ou xx années, aucune raison qu'elle rouille + que de raison

Stef

Ça rouille forcément derrière, mais à part en les coulant dans de la résine, je vois pas comment il peut en être autrement...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
C'est long, c'est long ...
Mais ça avance quand même , j'y suis retourné hier, la MiX est toujours là, n'a absolument pas bougé (les freins AR sont bloqué), sont état est toujours le même : triste mais peut ètre sauvé.

La très bonne nouvelle du jour, c'est que quand il sera decidé de la vendre, elle sera pour moi ;)
Un voisin lui à proposé de la racheter. Mais étant donné qu'elle est chargé d'histoire, il prefère la vendre à quelqu'un qui saura en prendre soin.


Sinon sur le chemin du retour avec un ami on a fait le point rapide de la remise en route :
- distribution, pompe à eau, durites, tout les liquides, filtres et bougies, embrayage.
- rectif des disques, plaquettes, 4 pneus, flexibles, liquide, voir joint de pistons selon l'état et maitre cylindre ...
-sieges à refaire,
-un peu de carroserie : une aile un peu déformé, sans avis sur l'état de la peinture...

Bref, à la louche un billet de 4000€ pour la remise en route, si il n'y à pas de surprise ...(roulements, ponts, moteur elle à quand même 187 000km).

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'adore ce genre d'histoire !
Hâte de connaître la suite. :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est un thriller psychologique ce topic!

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1793
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
falc a écrit :
Perso je comprends ce monsieur. Il est dit qu'il est malade et qu'il perd la vue. Sa MX est comme un album photo chargé de ses souvenirs. S'en débarrasser ,c'est mourrir.
A+

Je viens seulement de lire ce sujet. Merdum Falc tu m'as mis la larme à l'oeil...
J'ai flashé 20 ans dans l'avenir et me suis vu assis à côté de ma ND RF en 2041, à 93 ans.
Ce sera pareil.

Je suis certain, vu l'approche douce et le rapport affectif qui s'établit doucement, que tout finira comme nous l'espérons tous. ;)

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je vois bien une Jaguar à côté de la mx :o

Haddock a écrit :
falc a écrit :
Perso je comprends ce monsieur. Il est dit qu'il est malade et qu'il perd la vue. Sa MX est comme un album photo chargé de ses souvenirs. S'en débarrasser ,c'est mourrir.
A+

Je viens seulement de lire ce sujet. Merdum Falc tu m'as mis la larme à l'oeil...
J'ai flashé 20 ans dans l'avenir et me suis vu assis à côté de ma ND RF en 2041, à 93 ans.
Ce sera pareil.

Je suis certain, vu l'approche douce et le rapport affectif qui s'établit doucement, que tout finira comme nous l'espérons tous. ;)


Oui mais vu l'état de tes photos, et le fait qu'elles sont entrain de mourir...
Si quelqu'un est prêt à la remettre en état et la refaire rouler je serai heureux de la laisser :)
Quitte à demander à pouvoir la conduire de temps à autre :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
Oui, elles sont dans un triste état, mais encore sauvable ... (A côté c'est une Bentley TURBO R).

Si il à dit Non à son voisin, c'est qu'il ne va pas la restaurer (uniquement mettre de l'essence et rouler) mais qu'il voulais "juste un cabriolet" pour son fils, sans même savoir de quelle marque il sagissait ... Sachant que je compte lui faire une restau à l'origine, il n'y à pas photo ;)

Bref, c'est long, mais je ne suis pas pressé. Elles sont dans un endroit +/- sain, depuis 8ans, donc 1 ou 2 ans de plus ne saurait ètre pire.

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
Pour vous donner une idée... ;)

Image

Image

Image

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
"Il faut sauver Mimix" :jaime: :cubitus:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Christian 77 a écrit :
Oui, elles sont dans un triste état, mais encore sauvable ... (A côté c'est une Bentley TURBO R).

.

Mon père en avait acheté une (en fait une mulsane turbo ) en 95 de 1300000km à 170000franc...
il l’a revendu 10 ans après face au coût d’entretient exorbitant. Et ça ne supporte pas de pas rouler.... donc si elle est dans le même état que la mimix....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
J'y suis retourné vendredi, avec une amie en NBFL, histoire de lui mettre la pression ;)
Image

j'en ai profité pour valider que la caisse à l'air hyper saine, il y aura du taf général, mais globalement de la remise en route, frein à dégripper, courroies, sieges, et vitre AR à revoir...

Il ne semble toujours pas prèt à lacher sa voiture, je lui ai précisé qu'ayant vendu une moto, je vais bientôt avoir le budget et voir pour une MX-5 ...

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est difficile de donner un pronostique sur l'état vu la saleté, il faudrait un bon coup de nettoyage pour faire le premier point réel, sinon comment veux tu donner une estimation à cet MX, c'est impossible, à moins de l'avoir pour vraiment pas cher pour ne rien risquer.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
L'histoire est longue et si elle aboutie elle sera belle :D

J'y suis retournée hier, 2h à discuter (1/4h de la Mazda et le reste d'autres points qu'on à en commun), c'est vraiment un mec cool, je comprend son histoire et pourquoi il ne veux pas s'en séparer.

Il à donc repris mon N°, et m'a confirmé qu'elle serait pour moi, et bientôt ... car la proprio du hangar vas vendre et il va falloir qu'il enlève sa voiture.

En même temps, en 4 ans il à compris que conserver la voiture ne lui apporte peut ètre plus de regrets que de bons souvenirs, et qu'il est mùr pour s'en séparer. ;)

Image

En dessous de la poussière, c'est pas mal quand même. les jantes sont plutôt propres, pas frottées, pas cloqués. Les fluides sont clair et de la bonne couleur. Extrerieurement pas de grosse rouille, j'aimerais juste pouvoir la lever pour voir dessous ...

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL