Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 04:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour le coup elle me semble en meilleur état que la bbs

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Artcurial a écrit :
Cette voiture est équipée d'une plaque châssis bien d'origine, regravée 4491 sur le numéro 4451, le 9 gravé donc sur le 5 très visible encore. Les deux voitures correspondant à ces deux numéros sont des Type 35 livrées neuve en Italie au printemps 1925 :
- Le châssis 4451 (avec moteur 25) est livré le 21 mars 1925 à Bianchi, 5 via Muratori à Milan.
- Le châssis 4491 (avec moteur 34) est livré le 13 mai 1925 à Michele Baccoli, de Milan.

[blabla]

- Une partie des organes mécaniques de cette Type 35 sont antérieurs à cette restauration car l'essieu avant porte le numéro 11 et la pompe à eau le numéro 12. Le pont arrière est du tout premier modèle : il porte, ainsi que la jambe de force (ressoudée et non remontée actuellement), le numéro 2 et le rapport de course 14-54.

[blabla]

Nous nous trouvons donc en présence d'une Bugatti Grand Prix aux éléments mécaniques datant de 1924-1925, sur un châssis de Type 35 sans compresseur de 1927.

Ouais, une putain de merguez quoi :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Ouais, une putain de merguez quoi :D
Stef

Une merguez royale - ça change tout ! :ricane:
Artcurial a écrit :
Cette voiture est équipée d'une plaque châssis bien d'origine, regravée 4491 sur le numéro 4451, le 9 gravé donc sur le 5 très visible encore.

Je fiche mon billet de 1,5M€ que ça passe pas au CT. Merguez :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Une mx5 comme ça, suffit de cracher dans sa manche et d'essuyer un peu.
A ta place, j'essaierai de revenir une fois par mois avec une bouteille de vin..

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
gr33n a écrit :
Une mx5 comme ça, suffit de cracher dans sa manche et d'essuyer un peu.
A ta place, j'essaierai de revenir une fois par mois avec une bouteille de vin..


Oui dans un premier temps, remise en route et voir ce qui va ou pas, puis selon l'état et la motiv' passer à l'étape restau.

Il est à 1h de chez moi mais la route est sympa, effectivement je compte faire des balades de temps en temps vers chez lui et maintenir le contact (surtout qu'il est sympa et humainement intérressant).

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
belle histoire et beau chalenge. J'ai moi même vécu a l'inverse la vente de ma Fuego turbo, voiture hérité de mon père auquel je tenais ( et tiens encore) énormément, mais l'impossibilité de la restaurer et de conservation dans des conditions décentes m'ont forcé a la vendre ( avec sa soeur jumelle bien optionnée et état quasi parfait) ...

Hâte de voir la suite de cette aventure :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2020, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
un de mes oncles possède une Mazda R100 (.... :oui: ) , pareil dans un garage fermé sous une tonne de poussière avec quantité de pièces neuves d'époque sous emballage mazda à remonter , de magnifiques jantes Gotti d'époque...
depuis longtemps elle n'a plus son rototo , mais un 1.4 SOHC 70ch de 323 1ere gen (la propu), mais ce modèle a aussi existé en moteur conventionnel (Mazda 1200 coupé) et reste plein de charmes malgré tout

lui ayant proposé de la racheter et la restaurer ...rien à faire , il veut la remettre sur la route (plus de 20 ans qu'elle n'a pas mis le nez dehors) , sauf que je sais qu'il ne le fera jamais (il est agriculteur et travaille 7 jours sur 7) et la caisse pourrira là...

je me rappelle encore , j'avais 12 ans, il nous emmenait faire des balades avec

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
Suite ...
J'y suis repassé hier et un bon feeling s'est installé autour d'un café : il est intarissable sur l'histoire automobile mais aussi la musique et le son, comme moi, donc on a papoté presque 2h... :beer:

Je lui ai annoncé que c’était une série spéciale BBS limité à 120Ex dont il n'en reste plus beaucoup en France. Il s'en doutais ...
On a discuté redémarrage / remise en route je lui ai proposé en toute amitié de venir l'aider, sans aucune arrière pensé parce que c'est un mec simple et vraiment gentils et j'ai compris son attachement a ce que représente sa voiture.

En continuant notre discution vers la voiture, j'ai plus précisément regardé les ailes AR en bas vers les portes, c'est lisse et plat, vraiment propre !!!. Aucune boursouflures dans les retour de tôle des passages de roues, je ne suis pas allé voir les longerons. L’intérieur est sale mais pas vraiment abimé, en tout cas un nettoyage de dingue s'impose.

=> D’ailleurs dites moi si il y a des points critiques à surveiller pour la prochaine fois... ;)


Avec du recul, j'ai compris sa position et m'y suis un peu résigné ... C'est sa voiture, si elle lui rappelle des souvenirs il qui ne souhaite pas s'en séparer c'est compréhensible, finalement.
Sauf que de son côté aussi, il a fait du chemin : il m'a dit qu'il avais compris que sa vue n'allais pas s'améliorer et qu'il ne pourrais surement plus conduire (du moins comme avant et surtout plus de cabriolet, rapport à la luminosité). Il n'est toujours pas vendeur mais y réfléchis, en tout cas vu l'attachement qu'il à avec sa voiture il ne la lâchera pas au premier couillon venu... Je n'ai rien ajouté, ce n'étais pas nécessaire :D ;)

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sympa tout ça :)

:jap: :jaime:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien: Super histoire !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tout vient à point à qui sait attendre !!!
Et c’est toujours très sympa de partager avec une personne qui a les mêmes passions que soi....
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Christian 77 a écrit :
=> D’ailleurs dites moi si il y a des points critiques à surveiller pour la prochaine fois... ;)

Les NA ne souffrent pas des soucis de longerons. La conception est différente.

Mais ça pourrit des bas de caisse et des arches de roues AR

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Eunos974 a écrit :
un de mes oncles possède une Mazda R100 (.... :oui: ) , pareil dans un garage fermé sous une tonne de poussière avec quantité de pièces neuves d'époque sous emballage mazda à remonter , de magnifiques jantes Gotti d'époque...
depuis longtemps elle n'a plus son rototo , mais un 1.4 SOHC 70ch de 323 1ere gen (la propu), mais ce modèle a aussi existé en moteur conventionnel (Mazda 1200 coupé) et reste plein de charmes malgré tout

lui ayant proposé de la racheter et la restaurer ...rien à faire , il veut la remettre sur la route (plus de 20 ans qu'elle n'a pas mis le nez dehors) , sauf que je sais qu'il ne le fera jamais (il est agriculteur et travaille 7 jours sur 7) et la caisse pourrira là...

je me rappelle encore , j'avais 12 ans, il nous emmenait faire des balades avec


salut
"Tonton, ta voiture, c'est la tienne et je vais te la remettre en route juste pour le plaisir de te voir rigoler en la démarrant."
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
LeTransporteur a écrit :
Tout vient à point à qui sait attendre !!!
Certes mais il faut savoir se sortir les doigts du Q, quand c'est nécessaire : si j'avais pas été voir un solex juste par curiosité je ne serais jamais passé devant, etc etc ;)

Stephane a écrit :
Christian 77 a écrit :
=> D’ailleurs dites moi si il y a des points critiques à surveiller pour la prochaine fois... ;)
Les NA ne souffrent pas des soucis de longerons. La conception est différente.
Mais ça pourrit des bas de caisse et des arches de roues AR

Donc si je te dit que :

Image

ça commence bien ??? :D :D :D

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Éventuellement, le dessous des ailes avants, coté base de caisse, mais bon, vu qu'elle sont fixées par vis, c'est moins chiant à remplacer si besoin.

Mais si l'arrière est nickel, pas de raison pour l'avant.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JPV63 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL