Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 06:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur mon bon de commande c'est écrit région Parisienne. Je n'ai pas l'adresse exacte pour l'instant. C zst le soucis de passer par un mandataire.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fabien1176 a écrit :
Angebenoit a écrit :
Donc je suis un particulier également.

A savoir que j'ai choisi une RF + pack sport + couleur machine grey soit un total de 40 900€ (ça pique).

MAZDA pouvait me faire une remise de 3200€ dans un premier temps.
Le mandataire me faisait une remise de 4110€, j'ai donc signé le bon de commande.
Après coup, MAZDA m'a dit pouvoir s'aligner, mais c'était trop tard. Je n'ai donc pas eu la proposition écrite de MAZDA avec ce taux de réduction.

Maintenant, je trouve ça plus compliqué par un mandataire, c'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire, donc dès que tu veux poser une question, tu as un temps de réponse car le mandataire ni connait rien, il négocie juste les tarifs avec un concessionnaire surement grâce au nombre de commandes qu'il passe par an…

Donc le mandataire c'est bien pour avoir un petit plus niveau tarif, mais pour les échanges c'est la merde. Par exemple pour mon délai de livraison, au début c'était au mois de février puis après au mois de mai car c'était trop tard. J'ai dû râler en disant qu'ils trainaient à faire la commande et il m'a affirmé de nouveau que c'était février. Donc j'espère bien que ce sera bien février et pas mai, j'aurai l'information fin janvier normalement.


C'est aussi pour ces raisons que j'achète systématiquement mes véhicules en concession.
Avec une bonne relation commerciale parfois le niveau de remise peut être au niveau de celui proposé par un mandataire, et niveau communication c'est incomparable.
Et puis quid de l'entretien ? Perso je ne me sentirais pas totalement serein d'amener un véhicule acheté auprès d'un mandataire à un CC pour l'entretien. Je me demande si en cas de souci en garantie ils seraient aussi diligents à traiter le problème.


J’ai acheté la plupart de mes voitures à l’étranger (2, bientôt 3) ou par mandataire (1), je n’ai jamais eu la moindre question en concession. J’ai même eu une prise en charge hors garantie par Peugeot France alors que j’avais acheté la 308 en Belgique.
Souvent le SAV n’a rien à voir avec le service commercial et même dans une petite concession comme celle où je faisait l’entretien de mes Peugeot, si tu penses que l’entretien sera moins bien fait en fonction de l’endroit où tu acheté ta voiture, je ne comprends même pas que tu leur confie ta voiture...

C’est une vieille légende lancée par les concessionnaires pour faire peur à ceux qui achètent via les mandataires mais il ne faut pas oublier que les révision rapportent (beaucoup) aux concessions et ils sont content de voir des clients...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
En Suisse la nouvelle liste de prix est parue mais sans changement 01 au 31.12.
Bizarrement le site internet indique toujours pas le nouveau Bleu.
Ceux qui commandent en décembre (ou novembre) une MX-5 construite en janv ou février 2021 sera forcément année modèle 2021n(avec Car Play, Android Auto sans fil..) ou pas forcément ?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Normalement depuis mi octobre. Toute MX commandée sera une 2021.

Sauf évidemment si c'est un modèle disponible et dans ce cas ce sera un modèle 2020 qui a été stocké.

Attention les délais peuvent aller de février à mai.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci. :hello:
Car la nvelle liste parle pas du "sans fil" ni ce nouveau Bleu. Mais si je signe demain ou lundi selon disponibilité du vendeur, ça sera une non construite. Vrai que options d'usine assez peu donc possibilité de stocks de Mazda dans le Pays. Mais si il me sort"je peux en avoir une dans 2 sem." C'est non.
MX-5 Revolution (+haute finition en Suisse) 184ch
Sport Pack
Soul Red Crystal
En Suisse, Navigation est inclus dans cette finition.
Le reste (genre tapis Luxury) sont des accessoires non montés au Japon (enfin bon monté pour un tapis...)

Aucun espoir pour février à mon avis, je table sur avril. On verra ce qu'il dit, J'espère une bonne reprise assurée de ma up!GTI (10000 E.) Ensuite à voir si je px mieux la vendre...

Zoom Zoom Zoom


Dernière édition par LunedeFiel le Mar 1 Déc 2020, 18:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
LunedeFiel a écrit :
Ceux qui commandent en décembre (ou novembre) une MX-5 construite en janv ou février 2021 sera forcément année modèle 2021n(avec Car Play, Android Auto sans fil..) ou pas forcément ?

Si tu veux être sûr, tu le fais mettre noir sur blanc sur le bon de commande.
Si le vendeur est réticent, c'est qu'il y a baleine sous gravier, il essaie de te fourguer une 2020 en stock.
Et si c'est le cas et qu'à réception il n'y a pas ces spécificités 2021, peu importe la date de production ou d'immatriculation, tu refuses la livraison au motif que la voiture n'est pas conforme au bon de commande. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Euh Misho si il me dit "janvier" clair qu elle est déjà faite.
Mais si mars à mai clairement non

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Entendu, mais si c'est une 2021, déjà faite ou pas, j'y vois pas d'inconvénient.
Ça me choque pas que Mazda ait fait des stocks de configurations diverses sans attendre les commandes, c'est très courant.

Par contre, c'est tout à fait possible que même mi-2021 il essaie de te fourguer une 2020 de fond de tiroir... (et même plus tard, on s'aperçoit aujourd'hui que certaines NB ont été immatriculées 2 ans après leur fabrication :aie: ) d'où l'intérêt de bien écrire sur le bon de commande des attendus incontestables et bien spécifiques 2021.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ah oui c'est dans le sens "temps d'attente" Si une des dispo sous 1mois elle est déjà produite
Si vers avril et importation du Japon , une nouvelle.
Enfin normalement c'est par pays Mazda fait des commandes par avance, mais vu que je prends tjrs toutes options (et jamais des caisses genre BMW à options sans fin) j'ai jamais eu de neuves déjà disponibles.
Effectivement faire attention Car là, vu le peu de couleurs ou d'options d'usine, le nombre de possibilités est assez restreint. Comme je prends pas le bleu Tjrs pas en ligne par ailleurs, la 2021 aurait aucune différence (même des détails ?) Hormis le sans fil Android Auto l/Car Play .

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 20215
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors quand j'ai fait les devis chez mazda debut octobre. J'aurais pu commander le nouveau bleu car le vendeur me l'a proposé. Mais perso je ne suis pas fan de cette couleur.

Concernant les 2020 en stock. Une chose dont je suis sûr c'est que lorsque j'ai passé commande le 16 octobre. La RF en 2L avec pack sport couleur machine grey n'était pas dispo. Il y avait 2 options. Soit une à fabrication non commencée et ça mettait le délai pour avril ou mai. Soit il restait un modèle en cours de fabrication qui était modifiable au niveau de la couleur et du coup elle serait dispo pour février.

Bref j'ai demandé celle pour février. Et j'espère bien que ce sera une finition 2021 puisque je l'aurais en 2021 et le tarif est celui de 2021...

Concernant les ST je crus comprendre qu'il y en a plus de fabriquées que les RF. Donc il y a peut-être des ST en stock quelquepart .

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021r
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Citer:
MX-5 Revolution (+haute finition en Suisse) 184ch.


C'est quoi la différence par rapport aux versions France ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Moi j'ai toujours pas compris les différences entre modèle 2020 et modèle 2021.
La brochure en ligne sur Mazda.fr montre la configuration et le prix actuellement pratiqués pour les commandes.
Perso la ND qui m'est réservée arrivera en concession mi janvier 2021. Par définition elle est déjà produite et je m'attends à y trouver tout ce qui est mentionné dans la brochure.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit
Ça montre effectivement que mnt l'année modèle 2021 est produit.
Par contre difficile de comparer les finitions, chaque Pays mets dedans ce qu'il veut . Je t'invite à regarder sur le site Suisse. Ca doit être proche de la France. Ici en ttt cas d'usine tu peux prendre en option en plus que la couleur, et 2 packs mais pas ensemble.
Soit Sport Pack (3000CHF) bien connu (barre anti rapprochement, Sièges Recaro, amortisseurs Bilstein)soit Grand Tour Pack(2000CHF) (Sièges cuir Nappa, perforé, couleur Dark Red
Jantes BBS® en alliage léger 17”, couleur Gunmetal
Rétroviseurs extérieurs couleur Brilliant Black.)
Quand je parle toutes options,je parle d'usine. Pas la tonne de bordel que l'on peut rajouter ou changer en concessions.

Fabien1176
Officiellement quasi rien. Nouveau bleu dispo et Android Auto/Car Play en sans fil.
Mais le site Suisse et même la liste de prix du 01.12 mentionne rien de ces 2. Probablement oubli vu le détail.
Quand une voiture est récente chaque année modèle peut avoir des minis modif non annoncées car techniques (par exemple une modif des essuies glaces ou d'un caoutchouc qui amenait des problèmes etc)mais là,la MX-5 est en fin de vie (encore 2 ans?) donc doit plus avoir grand chose.
Parfois ça va dans le négatif aussi (lu que les Recaro avaient avant une surpiqûre rouge et plus maintenant)
Ce genre de modif est pas annoncée forcément en Catalogue. Et le sans fil d Android Auto sera peut-être pas mentionné vu le détail.

Sur le site BELGE, le configurateur a Rien de plus mais si vous téléchargez la brochure liste de prix on voit le nouveau Bleu qui remplace l'autre (Eternal) mais rien d'écrit pour le sans fil...
Pas clair. Pourtant à part des véhicules déjà reçu et en stock par Mazda Suisse, France ou Belgique ; si vous commandez à Charleroi, Toulouse ou Genève une nouvelle MX-5 maintenant, ça sera la même (suivant options prise par le Pays ou packs)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
LunedeFiel a écrit :
Angebenoit
Ça montre effectivement que mnt l'année modèle 2021 est produit.
Par contre difficile de comparer les finitions, chaque Pays mets dedans ce qu'il veut . Je t'invite à regarder sur le site Suisse. Ca doit être proche de la France. Ici en ttt cas d'usine tu peux prendre en option en plus que la couleur, et 2 packs mais pas ensemble.
Soit Sport Pack (3000CHF) bien connu (barre anti rapprochement, Sièges Recaro, amortisseurs Bilstein)soit Grand Tour Pack(2000CHF) (Sièges cuir Nappa, perforé, couleur Dark Red
Jantes BBS® en alliage léger 17”, couleur Gunmetal
Rétroviseurs extérieurs couleur Brilliant Black.)
Quand je parle toutes options,je parle d'usine. Pas la tonne de bordel que l'on peut rajouter ou changer en concessions.

Fabien1176
Officiellement quasi rien. Nouveau bleu dispo et Android Auto/Car Play en sans fil.
Mais le site Suisse et même la liste de prix du 01.12 mentionne rien de ces 2. Probablement oubli vu le détail.
Quand une voiture est récente chaque année modèle peut avoir des minis modif non annoncées car techniques (par exemple une modif des essuies glaces ou d'un caoutchouc qui amenait des problèmes etc)mais là,la MX-5 est en fin de vie (encore 2 ans?) donc doit plus avoir grand chose.
Parfois ça va dans le négatif aussi (lu que les Recaro avaient avant une surpiqûre rouge et plus maintenant)
Ce genre de modif est pas annoncée forcément en Catalogue. Et le sans fil d Android Auto sera peut-être pas mentionné vu le détail.

Sur le site BELGE, le configurateur a Rien de plus mais si vous téléchargez la brochure liste de prix on voit le nouveau Bleu qui remplace l'autre (Eternal) mais rien d'écrit pour le sans fil...
Pas clair. Pourtant à part des véhicules déjà reçu et en stock par Mazda Suisse, France ou Belgique ; si vous commandez à Charleroi, Toulouse ou Genève une nouvelle MX-5 maintenant, ça sera la même (suivant options prise par le Pays ou packs)


C'est là que je ne comprends pas. Par exemple, Android Auto / Apple Car Play est déjà sur la brochure 2020... En France en tout cas. Cela signifie qu'il n'était pas de série sur le modèle 2020 en Suisse ?

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Différence :sans fil. Oui j'utilise pas ce système dans ma voiture actuelle. Je suppose que jusqu'en 2020 il faut brancher avec un câble. Ah oui, le.modèle 2021 ne change rien à 99,99% :D plutôt pour dire"Je veux pas une neuve restée parquée 6 mois en attente de vente"

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL