Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Je n'ai pas l'impression de croiser 4 voitures sur 10 qui seraient blanches...

Tout simplement parce que la majorité sont sales :ptdr:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
hurald a écrit :
Je dois être d'une autre époque. Je trouve tous ces équipements inutiles. Pas taper :lol:

Une caméra de recul pour garer une voiture de 3,90M! et le car machin je ne sais même pas ce que c'est :o Mais bon, c'est dans l'air du temps et je comprend que les jeunes aiment ça.

Moi ce que j'aime dans la mx5, outre son look, c'est rouler à l'air libre, et son petit 1.5 pétillant.


Alors je suis comme toi, j'en ai rien à foutre du car play machin et la caméra on verra si c'est bien ou si ça sert à rien.

Pour ma part, j'ai 41ans, ça fait plus de 21 ans que je fais de la moto, suite à une prise de conscience, j'ai décidé d'arrêter la moto, c'est pas rien comme décision, mes motos ont été bichonnées pendant des années, j'en ai une que j'ai achetée neuve de 2001 qu'il me reste à vendre, elle est toujours comme neuve ou presque, ça va être dure de m'en séparer quand même. J'avais aussi une 360 CB de 1975 entièrement refaite, magnifique, je l'avais depuis 2009, revendue en aout. Une autre de 97 revendue en octobre...

Bref, tout ça pour dire que pour moi, une moto c'est un moteur, un guidon et 2 roues, pas d'ABS ni autre aide à la conduite. Pour mes voitures, je n'ai jamais rien acheté de neuf, ma voiture la plus récente est de 2008 et elle n'a ni car play ni caméra de recul et je m'en passe très bien…

Là, je tourne la page après avoir essayer une ND d'un pote, j'ai trouvé le châssis super et la puissance vraiment pas vraiment au rdv, même en 184, je trouve ça mout, faut cravacher pour sortir des cv, le couple est limité par l'absence de turbo, ma GOLF qui sort un peu plus de 190cv et 380Nm accélère plus fort, mais bon comme on le sait tous, ce n'est pas pour la perf pure qu'on achète une MX mais bien pour le plaisir de conduite.

Sinon j'ai trouvé la tablette car play machin très moche, j'aurai aimé pouvoir la virer, mais pas possible visiblement. Idem, les feux de jour, je vois pas l'intérêt non plus, mais ça c'est la réglementation.

Pourquoi je veux être sûr d'avoir les options 2021, car je paye le prix 2021 et si jamais d'ici 1 ou 2 ans, la mx ne me plait plus, le prochain propriétaire voudra une 2021 avec les équipements de 2021...
Bref, je pense pas que je la revendrai, je suis du genre à garder mes voitures et motos, ça va bientôt faire 20 ans que j'ai ma 650 SV et j'ai eu une POLO pendant 14 ans, ma GOLF 9 ans (et c'est pas fini).

Donc à suivre, je suis impatient d'avoir ma MX, que je surnomme "ma futur moto à 4 roues", ça m'aide à arrêter la moto, enfin j'espère.

J'ai craqué aussi pour le look de la RF couleur machine grey avec son toit façon TARGA, quand c'est fermé, j'adore son look un peu façon 007 dans sa DB5 :) et quand le toit est ouvert, j'adore l'arrière, que je trouve plus sportif qu'une ST.

J'ai eu du mal à faire le choix entre ST et RF. La simplicité de la capote de la ST me plaisait vraiment, mais je préférai le look de la RF. Alors j'ai fini par trancher sur la RF après un essai à la concession de Caen pour vérifier que les soit disant perturbations d'air ne sont pas vraiment gênantes. Quand tu viens de la moto franchement, tu ne ressens vraiment rien de gênant. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Moi aussi je viens de la moto. D'ailleurs je vends mon side pour m'offrir la MX. Mais je garde un deux roues. Et comme toi, pour moi une moto c'est juste un cadre, un moteur et deux roues (et un guidon quand même :lol:)
J'ai aussi essayé les deux MX5 à Caen. J'ai eu un ressenti différent du tiens. Moi je préfère la ST, on y est plus à l'air libre, plus proche d'une sensation moto. Et sur la RF toit ouvert, j'ai trouvé les remous d'air sur les arches très bruyants.
Ma commande se fera début 2021, donc pas le choix pour les gadgets.
Sinon, tu as pu négocier un pourcentage de remise?

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
LOMODAX a écrit :
Chronogps a écrit :
Je n'ai pas l'impression de croiser 4 voitures sur 10 qui seraient blanches...

Tout simplement parce que la majorité sont sales :ptdr:


Je n'ai pas l'impression de croiser autant de voitures sales :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
hurald a écrit :
Moi aussi je viens de la moto. D'ailleurs je vends mon side pour m'offrir la MX. Mais je garde un deux roues. Et comme toi, pour moi une moto c'est juste un cadre, un moteur et deux roues (et un guidon quand même :lol:)
J'ai aussi essayé les deux MX5 à Caen. J'ai eu un ressenti différent du tiens. Moi je préfère la ST, on y est plus à l'air libre, plus proche d'une sensation moto. Et sur la RF toit ouvert, j'ai trouvé les remous d'air sur les arches très bruyants.
Ma commande se fera début 2021, donc pas le choix pour les gadgets.
Sinon, tu as pu négocier un pourcentage de remise?


On est presque voisins alors, je suis à coté de Cherbourg ;)

J'ai essayé comme toi les 2 versions, RF et ST. Mais c'est le look de la RF qui a pris le dessus. Mais j'avoue avoir très longuement hésité.

Pour la remise, oui, j'avais négocié avec la concession de Caen puis également avec un mandataire.
Le mandataire me faisait 10% de réduc quand même. J'ai montré cette réduc chez MAZDA, au début ils ne pouvaient pas s'aligner, donc j'ai signé avec le mandataire et 1 semaine après MAZDA me rappelle et me dit qu'ils peuvent s'aligner mais c'était trop tard, j'avais versé 10% d'acompte chez le mandataire...

Donc en gros, ils peuvent te faire un bon geste si tu commandes chez eux.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
10% en CC pour une MX-5 c'est une très belle remise je trouve (sauf si acheteur artisan/profession libérale/entrepreneur car là ils ont + de latitude pour octroyer des remises > 10%).
En tant que particulier c'est extrêmement beau d'obtenir 10% sur un véhicule aussi demandé (d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'un mandataire - hors mandataires se fournissant à l'étranger - va proposer ~10% sur ce même véhicule).

Perso pour ma 184cv qui arrivera en avril je ne saurais pas vraiment calculer la remise nette car c'est un mix de plusieurs éléments :
- reprise bonifiée (pour le CC c'est un effort non négligeable vu qu'il se base sur l'argus pro, alors que pour moi cela doit représenter un différentiel de 1K€ par rapport au prix auquel je pourrais tirer de la ND 131cv en la revendant moi même)
- Véhicule de Direction, donc rabais commercial un peu plus conséquent que sur du 100% neuf
- Accessoires offerts (écrous antivol, tapis luxe)
- Location Longue Durée (donc financement, même à taux bas, intégré dans le calcul) qui implique paiement de la CG initiale (incluant malus) au travers des loyers, + acquittement de la CG au moment du rachat du véhicule dans 3 ans (sans malus, mais avec 10cv fiscaux ça pique un peu)

Tout ça mis bout à bout doit m'amener autour des -10% versus le prix catalogue ND 184cv + Machine Grey + Pack Sport + CG / Malus + Accessoires.

J'ai clairement fait largement mieux par le passé ; mais bon il y a aussi un côté "j'en ai beaucoup envie donc je ne suis pas en position de force niveau négo" qui joue.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Donc je suis un particulier également.

A savoir que j'ai choisi une RF + pack sport + couleur machine grey soit un total de 40 900€ (ça pique).

MAZDA pouvait me faire une remise de 3200€ dans un premier temps.
Le mandataire me faisait une remise de 4110€, j'ai donc signé le bon de commande.
Après coup, MAZDA m'a dit pouvoir s'aligner, mais c'était trop tard. Je n'ai donc pas eu la proposition écrite de MAZDA avec ce taux de réduction.

Maintenant, je trouve ça plus compliqué par un mandataire, c'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire, donc dès que tu veux poser une question, tu as un temps de réponse car le mandataire ni connait rien, il négocie juste les tarifs avec un concessionnaire surement grâce au nombre de commandes qu'il passe par an…

Donc le mandataire c'est bien pour avoir un petit plus niveau tarif, mais pour les échanges c'est la merde. Par exemple pour mon délai de livraison, au début c'était au mois de février puis après au mois de mai car c'était trop tard. J'ai dû râler en disant qu'ils trainaient à faire la commande et il m'a affirmé de nouveau que c'était février. Donc j'espère bien que ce sera bien février et pas mai, j'aurai l'information fin janvier normalement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Donc je suis un particulier également.

A savoir que j'ai choisi une RF + pack sport + couleur machine grey soit un total de 40 900€ (ça pique).

MAZDA pouvait me faire une remise de 3200€ dans un premier temps.
Le mandataire me faisait une remise de 4110€, j'ai donc signé le bon de commande.
Après coup, MAZDA m'a dit pouvoir s'aligner, mais c'était trop tard. Je n'ai donc pas eu la proposition écrite de MAZDA avec ce taux de réduction.

Maintenant, je trouve ça plus compliqué par un mandataire, c'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire, donc dès que tu veux poser une question, tu as un temps de réponse car le mandataire ni connait rien, il négocie juste les tarifs avec un concessionnaire surement grâce au nombre de commandes qu'il passe par an…

Donc le mandataire c'est bien pour avoir un petit plus niveau tarif, mais pour les échanges c'est la merde. Par exemple pour mon délai de livraison, au début c'était au mois de février puis après au mois de mai car c'était trop tard. J'ai dû râler en disant qu'ils trainaient à faire la commande et il m'a affirmé de nouveau que c'était février. Donc j'espère bien que ce sera bien février et pas mai, j'aurai l'information fin janvier normalement.


C'est aussi pour ces raisons que j'achète systématiquement mes véhicules en concession.
Avec une bonne relation commerciale parfois le niveau de remise peut être au niveau de celui proposé par un mandataire, et niveau communication c'est incomparable.
Et puis quid de l'entretien ? Perso je ne me sentirais pas totalement serein d'amener un véhicule acheté auprès d'un mandataire à un CC pour l'entretien. Je me demande si en cas de souci en garantie ils seraient aussi diligents à traiter le problème.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sur une voiture telle une MX5, c'est clair que le mandataire n'est pas trop intéressant; par contre sur du tout venant, les concessionnaires ont du mal à s'aligner; j'ai deux collègues qui viennent d'acheter deux SUV :vomi: ( 3008 et C5 Aircross) ils ont eu de très belles remises par Aramis.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour l'entretien, ça change rien. La voiture, je vais la récupérer dans une concession MAZDA à Paris, donc elle vient bien de chez MAZDA.

Ensuite durant la garantie, ça me fait chier de faire faire l'entretien. mais je ne vais pas avoir le choix si je veux garder la garantie.

Perso ça me gène pas d'ouvrir un moteur, faire mes distris et tout le reste, j'envisage acheter l'interface de diag pour pouvoir faire comme je fais déjà sur mes voitures et motos, c'est à dire tout.

Donc payer le prix fort pour changer un filtre et l'huile du moteur, ça me saoule. D'ailleurs, la première vidange est au bout d'un an ou 20 000 kms, je trouve ça beaucoup trop. j'envisage de faire une première vidange à la fin du rodage. Enfin, je verrai quand j'aurai la voiture ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Si tu fais l'entretien toi même, tu perds le bénéfice de la garantie.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
hurald a écrit :
Pour la remise, oui, j'avais négocié avec la concession de Caen puis également avec un mandataire.
Le mandataire me faisait 10% de réduc quand même. J'ai montré cette réduc chez MAZDA, au début ils ne pouvaient pas s'aligner, donc j'ai signé avec le mandataire et 1 semaine après MAZDA me rappelle et me dit qu'ils peuvent s'aligner mais c'était trop tard, j'avais versé 10% d'acompte chez le mandataire...

Donc en gros, ils peuvent te faire un bon geste si tu commandes chez eux.


Merci pour tes infos. En passant par Macif Avantage Auto on obtient aussi 10% de remise. Je vais faire un devis et aller à la concession pour voir ce qu'ils peuvent faire :bien:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
miketorcy a écrit :
Si tu fais l'entretien toi même, tu perds le bénéfice de la garantie.


Oui, c'est le souci

Mais une petite vidange et un changement de filtre en fin de rodage vers 1500 kms sans que personne n'en voit rien, c'est bien aussi et ça ne revient à pas cher. Suffit de remettre un filtre à huile de la même marque que celui monté d'origine.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
hurald a écrit :
Merci pour tes infos. En passant par Macif Avantage Auto on obtient aussi 10% de remise. Je vais faire un devis et aller à la concession pour voir ce qu'ils peuvent faire :bien:


Oui voilà c'est le mieux à faire.

Renseigne toi bien du délai, car si ça se trouve, maintenant c'est livraison pour le mois de mai. Enfin tout dépend du modèle et pack sport ou pas.

D'ailleurs tu prends avec pack sport ? Je te le conseille vraiment.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2021
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Enfin Macif avantages c’est aussi par un mandataire que ça passe

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cereeee, fred62610 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL