Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai dû mal à comprendre comment la MX et la Z4 sont dans la même seconde avec 450 kg de différence !
Le meilleur couple des turbocompressés et des voitures électrifiées semble vraiment faire des miracles :o

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Les perfs c'est une chose, les sensations ç'en est une autre!

Je parle en connaissance de cause :
J'ai remplacé ma première MX5 (NB) par un BMW Z4 tout neuf ...
... que j'ai remplacé, quelques mois plus tard, par une antique MX5 NA !

La cause? Le manque de sensations du Z4 (c'était la "petite" sDrive 23i, il faut dire), trop lourde, pataude et beaucoup trop "GT" à mes yeux, bref pas rigolote du tout :non:

Et pourtant je suis un gros utilisateur de BMW (j'en suis à la 9ème)!

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Le seul résultat qui m'intéresse : la banane permanente de l'essayeur durant le test de la MX.
Jauge efficacité dans le plaisir au taquet
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me suis posé la question sur le gain avec des ressorts courts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
seb77390 a écrit :
J'ai dû mal à comprendre comment la MX et la Z4 sont dans la même seconde avec 450 kg de différence !
Le meilleur couple des turbocompressés et des voitures électrifiées semble vraiment faire des miracles :o

Le couple de la Z4 compense pas mal le poids.
Et pour le résultat sur circuit, la Z4 est beaucoup plus stable dans les longues courbes.
Pour l'avoir déjà conduite plusieurs fois, certains virages qui demandent de la concentration avec la ND, se passent coude à la portière avec la Z4 :tantpis:
Sensations vs confort de conduite :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne comprends pas que Mazda France continue à confier à la presse une ND sans les ressorts courts. Surtout une 30AE.

Heureusement qu'en smiles on the face elle gagne largement !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 711
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai chargé l'app exprès pour regarder (j'ai pas de télé), + de peut-être 10 ans que je n'avais pas regardé totomoto...

ça semble mieux que l'époque Mame Grosjean/ brognard.

Chon et Gagic sont plus supportables

très bien le reportage sur nos mimix.

et après j'ai eu le malheur de basculer sur la 6 et ce fut le drame, chacha est toujours là :etonne:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

en tous cas.........le journaliste Jerome Chont,

le mec, il essaye des ferrari, des porsche , des lamborghini ....ect

ben en voiture perso il a une Mx, et une NC...cqfd! :woo:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je me suis posé la même question concernant les amortisseurs :?
Quand on voit comme il se battait en virage face au roulis, la bm passait tranquille à plat.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Faut peut voir les choses autrement, c'est justement parce que tu te bats au volant que tu t'amuses. Sinon achetez des voitures de courses, super rapides mais juste chiantes tant qu'on ne roule pas à 255 km/h
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Jan 2020, 21:45
Message(s) : 135
Localisation : Limoges 87
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
frelonguzzi a écrit :
:hello:

en tous cas.........le journaliste Jerome Chont,

le mec, il essaye des ferrari, des porsche , des lamborghini ....ect

ben en voiture perso il a une Mx, et une NC...cqfd! :woo:


:bien: :bien: :bien: :bien:

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Pilote Pacific P6 2004 1ère ballade en Limousin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
falc a écrit :
Faut peut voir les choses autrement, c'est justement parce que tu te bats au volant que tu t'amuses.

:bien:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
frelonguzzi a écrit :
:hello:

en tous cas.........le journaliste Jerome Chont,

le mec, il essaye des ferrari, des porsche , des lamborghini ....ect

ben en voiture perso il a une Mx, et une NC...cqfd! :woo:


En plus c’est une série spéciale 3G.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
frelonguzzi a écrit :
:hello:

en tous cas.........le journaliste Jerome Chont,

le mec, il essaye des ferrari, des porsche , des lamborghini ....ect

ben en voiture perso il a une Mx, et une NC...cqfd! :woo:


Ca prouve surtout qu'il a les moyens de se payer une Miata, peut-être pas une Ferrari ;)

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL